Page 1 sur 1

Quel ampli pour un violoncelle électrique?

Posté : jeu. sept. 08, 2011 5:59 pm
par violoncellistedu31
Bonjour,
Je viens d'acquérir un violoncelle électrique, mais je n'y connais absolument rien en ampli. Faut-il un ampli guitare, guitare basse, clavier ou existe-t-il des amplis exprès pour violoncelle électrique? Pour le moment c'est pour jouer dans ma chambre, quelle puissance me faut-il? Et si plus tard je joue dans un groupe, je sais que je devrais investir dans un autre ampli, donc même question que pour le premier.
Merci d'avance

Re: Quel ampli pour un violoncelle électrique?

Posté : ven. sept. 09, 2011 7:21 am
par Djip
Tout dépend de ce que tu veux. Un ampli basse, c'est bien. Si tu veux le gros son, une tête et un baffle c'est mieux qu'un combo, mais c'est beaucoup plus cher et plus encombrant.

Re: Quel ampli pour un violoncelle électrique?

Posté : ven. sept. 09, 2011 9:41 am
par Tristoise
Si c'est pour jouer dans ta chambre je pense qu'un petit combo basse 20 ou 30 Watt fera parfaitement l'affaire. Si c'est aussi un ampli pour repeter vise plutôt le 30W qui te mettra à fond aprés pour bien faire sonner ton violoncelle faudra ajuster l'égalisation sur l'ampli > monter les trebble notamment.

Le problème d'un ampli guitare c'est que tu auras un son peut être trop métalique et pas assez rond comme le ferait un basse.

Je ne sais pas si il existe des amplis spéciaux pour violoncelle électrique mais bon aprés un ampli est un ampli du moment que tu as un haut parleur assez gros pour bien faire sonner des basses et que tu as des possibilités d'égalisation il y a aucun soucis.

Re: Quel ampli pour un violoncelle électrique?

Posté : ven. sept. 09, 2011 7:07 pm
par violoncellistedu31
Merci beaucoup pour vos réponses, j'irai essayer dans les magasins.

Re: Quel ampli pour un violoncelle électrique?

Posté : ven. sept. 09, 2011 7:56 pm
par lorill
une baffle amplifiée, ca marche aussi pas mal d'après mes tests.