achat d'un cello éléctrique

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.
Répondre
ulnotha

achat d'un cello éléctrique

Message par ulnotha » jeu. juin 16, 2011 9:07 pm

Bonjour,
J'aimerais un conseil pour l'achat d'un 1er violoncelle. Je suis débutante sur cet instrument (qq années d'expérience de piano).
J'ai 2 "problèmes"
-j'habite en ville et pour cette raison, j'aurais tendance à m'orienter plutôt vers un cello éléctrique (mis à part les voisins,il y a 3 enfants dans la maison...donc pratique du cello plutôt le soir)
- je mesure 1,53 et j'ai des mains relativement petites
Or, je n'arrive pas à trouver des renseignements précis sur la taille des cello type Yamaha silent (même sur leur site, ou bien j'ai mal regardé)
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type d'instrument pour une femme petite, débutante mais très motivée ?
Merci à tous

Pouf-Pouf

Re: achat d'un cello éléctrique

Message par Pouf-Pouf » jeu. juin 16, 2011 9:10 pm

Dis moi ce que tu veux comme mesure, j'ai un silent Yam à coté de moi

ulnotha

Message par ulnotha » jeu. juin 16, 2011 9:25 pm

Comme je suis débutante, je ne vais peut être pas utiliser les bons termes techniques....Hauteur (sillet-chevalet ?), largeur et profondeur ?
Je serais plutôt partie sur le silent SVC 50
Merci de ta réponse

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » jeu. juin 16, 2011 10:10 pm

ulnotha a écrit :Comme je suis débutante, je ne vais peut être pas utiliser les bons termes techniques....Hauteur (sillet-chevalet ?), largeur et profondeur ?
Je serais plutôt partie sur le silent SVC 50
Merci de ta réponse
J'arrondis toute les mesures :wink:
Sillet chevalet identique à un cello normal : 70
largeur : 45
profondeur = epaisseur = 23
Le 50 est plus pliable, le svc 110 est plus violoncelle
N'achète pas ce type d'instrument pour commencer les études, préfère la location d'un vrai. D'autre part c'est pas si silencieux que cela. Si tu es sur Paris tu peux (je crois) les essayer chez Aliénor à paris

Kataway

Message par Kataway » ven. juin 17, 2011 1:38 am

J'ai un NS Steinberger et j'en suis très satisfait. Au début j'avais l'impression (et pas seulement l'impression) de jouer faux. La distance entre les notes me semblait différente que sur le cello acoustique. Je m'y suis habitué et j'en joue beaucoup plus que l'acoustique. Faut dire que je fais dans le jazz et que le son s'y prête très bien. Ce n'est pas un son pur pour de la musique classique par contre. C'est un peu nasillard. Pour ma part, je le traite avec un multi-effets pour le colorer et ça ne peut être mieux pour le style que je fais. Il faut vraiment travailler sa sonorité pour arriver à un résultat satisfaisant. Je joue très peu de mon acoustique depuis que j'ai l'électrique. Le "corps" de l'instrument est beaucoup plus petit et ça me permet d'aller dans l'aigü le plus extrême. J'en arrive à des sonorités près du violon en fait. Ce n'est pas fait pour tous mais peut-être que ça pourrait être bien pour ton cas...vivre en ville, pratique de soir, etc...

ulnotha

Message par ulnotha » ven. juin 17, 2011 8:23 am

Merci pour cette réponse
Je me pose surtout la question de la taille (même pour les cellos acoustiques 4/4, il y a des différence de taille d'un modèle à l'autre apparement).
Vu mon mode de vie et d'habitat urbain, un cello acoustique fera toujours plus de bruit qu'un cello éléctrique (je me trompe ?)
Ma question était surtout de savoir s'il y a des différences de taille entre les cellos éléctriques (surtout pour les yamaha mais s'il existe des cellos éléctriques plus petit d'autre marque pourquoi pas).
Habitant en province (Strasbourg), il n'est pas très simple d'essayer en boutique....
Donc, y-a-t-il des différences de taille entre les cellos éléctriques ?
Merci de vos réponses

ps : à la maison, il y a déjà mon fils de 11 ans qui joue du Saxo, celui de 13 qui commence la batterie (éléctrique) et la petite qui veut commencer le piano.....dur dur de trouver un créneau horaire pour jouer d'un cello acoustique en évitant la cacophonie.....

ulnotha

Message par ulnotha » ven. juin 17, 2011 7:35 pm

Bonjour
Je suis toujours à la recherche d'un avis sur d'éventuellss différences de taille entre les cello électriques
Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait avec plaisir...

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » ven. juin 17, 2011 9:03 pm

je ne connais pas de fabricant de cello électrique de plus petite taille
les cellos c'est 1/4 1/2 3/4 et entier (4/4)
Les électriques sont tous des entiers, de ce que j'ai vu. :wink:

philvan

Message par philvan » sam. juin 18, 2011 7:13 am

ulnotha a écrit :Vu mon mode de vie et d'habitat urbain, un cello acoustique fera toujours plus de bruit qu'un cello éléctrique (je me trompe ?)
Il existe des sourdines très efficaces pour les cellos acoustiques, l'inconvénient étant peut-être justement de trop couper les graves. Mais ça permet de travailler sans déranger...

tenkamo

Message par tenkamo » jeu. juin 23, 2011 7:10 pm

Pouf-Pouf a écrit :Dis moi ce que tu veux comme mesure, j'ai un silent Yam à coté de moi

en es tu satisfait(e) du silent yamaha ? (je me renseigne vu qu'on trouve peu voir pas d'avis)
Les pieds sur terre, mais la tete dans les étoiles...
<<Sans la musique, la vie serait une erreur...>> ;)

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » jeu. juin 23, 2011 7:33 pm

Le manche est normal, la taille aussi donc pas de problème de prise en main, question sonorité, faut aimer. Je passe par une boite à effets de basse et c'est mieux.

Kataway

Message par Kataway » ven. juin 24, 2011 1:53 am

Le mien se trouve ici...peut-être y trouveras-tu les dimensions

http://thinkns.com/

Répondre