achat d'un cello éléctrique

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.
Répondre
ulnotha

achat d'un cello éléctrique

Message par ulnotha » jeu. juin 16, 2011 9:07 pm

Bonjour,
J'aimerais un conseil pour l'achat d'un 1er violoncelle. Je suis débutante sur cet instrument (qq années d'expérience de piano).
J'ai 2 "problèmes"
-j'habite en ville et pour cette raison, j'aurais tendance à m'orienter plutôt vers un cello éléctrique (mis à part les voisins,il y a 3 enfants dans la maison...donc pratique du cello plutôt le soir)
- je mesure 1,53 et j'ai des mains relativement petites
Or, je n'arrive pas à trouver des renseignements précis sur la taille des cello type Yamaha silent (même sur leur site, ou bien j'ai mal regardé)
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type d'instrument pour une femme petite, débutante mais très motivée ?
Merci à tous

Pouf-Pouf

Re: achat d'un cello éléctrique

Message par Pouf-Pouf » jeu. juin 16, 2011 9:10 pm

Dis moi ce que tu veux comme mesure, j'ai un silent Yam à coté de moi

ulnotha

Message par ulnotha » jeu. juin 16, 2011 9:25 pm

Comme je suis débutante, je ne vais peut être pas utiliser les bons termes techniques....Hauteur (sillet-chevalet ?), largeur et profondeur ?
Je serais plutôt partie sur le silent SVC 50
Merci de ta réponse

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » jeu. juin 16, 2011 10:10 pm

ulnotha a écrit :Comme je suis débutante, je ne vais peut être pas utiliser les bons termes techniques....Hauteur (sillet-chevalet ?), largeur et profondeur ?
Je serais plutôt partie sur le silent SVC 50
Merci de ta réponse
J'arrondis toute les mesures :wink:
Sillet chevalet identique à un cello normal : 70
largeur : 45
profondeur = epaisseur = 23
Le 50 est plus pliable, le svc 110 est plus violoncelle