Studio d'enregistrement mobile pour musique classique

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.
cellist06

Studio d'enregistrement mobile pour musique classique

Message par cellist06 » lun. mars 16, 2009 12:18 pm

Bonjour à tous,

Je suis ingénieur du son et je viens de créer un studio d’enregistrement destiné aux instruments classique.

La particuliaritée de ce studio est qu’il est mobile,ainsi , je peux me déplacer n’importe ou et réaliser des prises de son dans des églises, cathédrales,salles de concerts , en bénéficiant d’acoustiques naturelles, de qualité et choisies.
Ce concept est idéal pour les petits ensembles tel que quatuors, musique de chambre, soliste, choral....
Le matériel utilisé est professionnel ( neuman,shoeps, AKG, protools ), j’ai moi même 15 ans d’expérience dans les métiers du son.

Je suis également violoncelliste et ma passion pour cet instrument et les instruments à cordes en générale ( et pour la musique bien sur ) m’ont pousser à monter ce projet.

Je suis dans le sud est de la France mais peu me déplacer dans toute la région P.A.C.A et dans la France entière suivant le projet demandé.
Le nom du studio : “Classical Way Studio”
( un site internet est en cours de réalisation )

Que vous soyez amateur ou professionnel, que ce soit pour une maquette, de l’archivage, une prise de son en public ou pour un disque, je me tient à votre disposition pour plus de renseignements,

Bien à vous :)

EGAN38

Re: Studio d'enregistrement mobile pour musique classique

Message par EGAN38 » sam. août 27, 2011 7:57 pm

Bonsoir,
Je suis l'administrateur de plusieurs formations classiques dans la région PACA.
Le siège social de mon bureau se trouve à Nice et lors de mes rencontres avec des D.A. ou lors de différents envois de dossiers, on me demande des enregistrements. Les formations dont je parle sont très jeunes et ne possèdent pas de discographie.