Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.
Eloïse

Re: Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Message par Eloïse » ven. sept. 25, 2015 8:17 pm

Essaie d'appeler la maison Thomann si rien n'y fait.

Djardin

Message par Djardin » ven. sept. 25, 2015 11:10 pm

Harley Benton, c'est un peu la loterie. on peut tomber sur du super bon pour une bouchée de pain, comme sur un truc pété ou injouable. ça dépend vraiment des produits et des séries. Il est tout a fait possible qu'une soudure soit mal faite... ça vaut le coup de regarder s'il n'y a pas un cable qui se balade.

Mais bon, en général thomann ils répondent aux mails ou au téléphone et harley Benton c'est la marque distributeur. Donc tu peux tenter de les contacter. et effectivement, il semble y avoir un local à pile.

La pile, c'est la pile vendue avec ? elle est bonne ?
idem pour le casque ?

Djardin

Message par Djardin » ven. sept. 25, 2015 11:20 pm

Bon, c'est pas du tout le même modèle, mais t'as une astuce là :
[url=http://fr.audiofanzine.com/violoncelle- ... ortie.html[/url]

En gros, vu que Harley-Benton c'est cheap, vérifie chaque élément un par un : la pile, les câbles, le casque, l'ampli.
Si ça ça marche, vérifie le violoncelle : est-ce que les soudures sont faites ? pas de câble qui reste en l'air ? tout ce qui doit être vissé est vissé ? les piezos sont bien en place, le chevalet aussi ?

Quitte à tester en tapotant directement sur le piezo (ou sur le chevalet s'il est intégré dedans) : ça devrait sortir au casque quand tu tapes.

Tu peux aussi tester avec un accordeur, qui lui recevra un signal d'entrée, même très faible.

Kataway

Message par Kataway » sam. sept. 26, 2015 12:40 am

J'ai toujours entendu dire que Thomann remplace un instrument défectueux sans poser de questions. T'as juste à les contacter et leur dire que l'instrument que tu as reçu a le problème que tu décris ici. Ils devraient normalement te le remplacer très facilement et rapidement.

Djardin

Message par Djardin » dim. nov. 08, 2015 10:37 pm

J'ai une petite question sur les violoncelles électriques (et les NS Design en particulier) : vu qu'il n'y a pas de caisse, comment est fait l'arrière du manche ?

arrivée à la 4eme position, je met le pouce en butée. mais là ? il y a une butée, ou c'est comme une guitare et on peut aller vers l'infini (et au delà) ?

dans ce que je vois des photos et vidéos, Yamahas et pas mal d'autrs on un genre de caisse, symbolique. mais les NS Design n'ont pas l'air. à jouer, ça donne quoi ? ça change ? ou on s'adapte vite ?

Kataway

Message par Kataway » lun. nov. 09, 2015 3:48 pm

Djardin a écrit :J'ai une petite question sur les violoncelles électriques (et les NS Design en particulier) : vu qu'il n'y a pas de caisse, comment est fait l'arrière du manche ?

arrivée à la 4eme position, je met le pouce en butée. mais là ? il y a une butée, ou c'est comme une guitare et on peut aller vers l'infini (et au delà) ?

dans ce que je vois des photos et vidéos, Yamahas et pas mal d'autrs on un genre de caisse, symbolique. mais les NS Design n'ont pas l'air. à jouer, ça donne quoi ? ça change ? ou on s'adapte vite ?
J'ai un NS design et les concepteurs ont placé un tout petit point métallique que tu sens avec ton pouce quand tu arrives à cette position et ça te sert bien évidemment de point de référence. On s'y habitue très vite et je dois dire que dans mon cas ça m'aide beaucoup car j'ai un sérieux problème avec mon épaule gauche. Il m'est très pénible de contourner la caisse de résonnance d'un cello acoustique...même si j'aimerais bien en avoir un de nouveau. Il me serait presque impossible de jouer dans les hautes mais je me contenterais de jouer les notes plus basses. Avec ce NS je peux aller où je veux sans problèmes aucuns.

Djardin

Message par Djardin » lun. nov. 09, 2015 11:03 pm

Ho ho !

ça change tout. j'ai vu des NS Design à vendre, pas (trop) cher.
la caisse tient sur le torse avec un genre de petite cale ?

serais-ce trop te demander que de faire une vidéo ou une photos de l'appareil, en jeu, de profil ?

(tous les tests que je vois sur le net, c'est toujours filmé de face et c'est pas pratique pour se faire une idée de l'ergonomie de l'appareil !)

Kataway

Message par Kataway » mar. nov. 10, 2015 12:43 am

Djardin a écrit :Ho ho !

ça change tout. j'ai vu des NS Design à vendre, pas (trop) cher.
la caisse tient sur le torse avec un genre de petite cale ?

serais-ce trop te demander que de faire une vidéo ou une photos de l'appareil, en jeu, de profil ?

(tous les tests que je vois sur le net, c'est toujours filmé de face et c'est pas pratique pour se faire une idée de l'ergonomie de l'appareil !)
Je suis crevé aujourd'hui et il est 17h40 au moment d'écrire ces lignes. Si je n'oublie pas, je ferai une courte vidéo demain pour te montrer ce petit détail. Chanceux qu'il ne soit pas trop cher car de mon côté j'ai payé 2,500$ U.S. et si on va directement sur leur site le prix du modèle que je possède est rendu à 4,000$.

Répondre