Avis violoncelle électrique

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.
Répondre
fitz

Avis violoncelle électrique

Message par fitz » mer. juin 22, 2016 8:33 pm

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous pour mon deuxième message sur le forum sur un sujet dont je n'arrive pas à trouver réponse me confortant dans un choix.

J'ai 2 ans de violoncelle avec professeur et 1 an dans un groupe débutant de variété (mais un sens du rythme et une justesse toujours aussi catastrophique :D ) .

Je réfléchis sérieusement à acheter un violoncelle sachant que c'est pour jouer dans le groupe composé de basse batterie, Saxo, guitare électrique ...

J'hésitais entre acheter le violoncelle d'étude que je loue (avec un son moyen mais acceptable) en le sonorisant ou acheter un violoncelle électrique.

Pour le violoncelle électrique j'avais repéré le YAMAHA SVC 110 et GEWA NOVITA. Ma difficulté est que je peux difficilement tester les électriques sur Toulouse (éventuellement le GEWA). Entre acheter le violoncelle que je sonorise et acheter un électrique c'est presque le même prix.

J'avais aussi pensé au SVC 50 de YAMAHA mais mis de côté car j'ai lu qu'il avait un bruit de fond fort?

Avec vous un avis sur ces deux violoncelles électrique ou sur un autre instrument?

Merci pour votre aide.

Musicalement,

Aurélien

Giraire
Modérateur

Re: Avis violoncelle électrique

Message par Giraire » jeu. juin 23, 2016 3:40 am

Bonjour,
Regarde par là !

viewforum.php?f=27
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

fitz

Re: Avis violoncelle électrique

Message par fitz » jeu. juin 23, 2016 9:16 am

Bonjour,

Merci pour votre retour, le lien m'amène sur une page vide.

Souhaitiez vous mettre en avant le lien viewtopic.php?f=15&t=12549&p=169451&hilit=svc#p169441 ?
Ce post correspondant à ma recherche, en fait je cherche à me conforter sur la pertinence ainsi que des retours d'expériences sur la qualité des instruments électriques, ce qui me faciliterait beaucoup la tache si je partais dessus.

J'avais identifié le GEWA novita , le NS Design NXT4 Cello Black, le SVC 100 et le SVC 50 mais je ne peux me faire une idée que du GEWA sans comparer.

Répondre