achat d'un violoncelle électrique

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.
Répondre
Kermit

achat d'un violoncelle électrique

Message par Kermit » lun. sept. 28, 2015 12:00 pm

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment déjà et j'aimerais désormais sauter le pas en apprenant à jouer de ce magnifique instrument, ce qui me taquine depuis quelques années (j'ai 40ans).
Seulement voilà... j'ai pas mal de contraintes personnelles qui font que le choix le plus adapté pour moi -aujourd'hui- pour commencer à dégrossir le sujet, se révèle être un modèle électrique d'entrée de gamme.
En attendant d'avoir déménagé j'espère courant 2016 en maison et de pouvoir acheter un instrument acoustique classique et de revendre, si possible, l'électrique.

Voici donc le modèle peu onéreux que je cible actuellement :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... #bewertung

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait connaissance d'un meilleur modèle que celui-ci, dans la même zone de prix (<500€) ?

Par ailleurs, j'aurais donc besoin d'un professeur (région Lyon-Est) mais je ne sais pas si quelqu'un acceptera de me donner des cours avec ce type d'instrument entre les mains, sachant bien que ce n'est pas l'instrument qu'il faut pour bien débuter sur violoncelle ??
(sachant que je suis déjà guitariste amateur acoustique/électrique, et que j'ai tout ce qu'il faut à domicile pour connecter l'objet sur un ampli correct et accessoirement, sonoriser le quartier ;) )

Bonne journée à tou(te)s !

-Kermit

PS : je me mets déjà en quête d'un Feuillard "jeune violoncelliste"...
from the balcony...

Eloïse

Re: achat d'un violoncelle électrique

Message par Eloïse » lun. sept. 28, 2015 9:16 pm

Bonjour Kermit,

Ayant habité Lyon, je connais le souci que peut poser un violoncelle acoustique auprès des voisins. :?
Je ne pense pas que le choix d'un électrique puisse être un obstacle pour un prof.

Tu devrais facilement te trouver un prof sur Lyon. Rapproche-toi du conservatoire de Lyon et de Villeurbanne aussi pour les petites annonces de grands élèves.
Tu as aussi des associations qui donnent des cours.

Il y a des musiciens lyonnais ici. Tu devrais avoir des réponses rapidement.

Kermit

Message par Kermit » mar. sept. 29, 2015 3:27 pm

Merci Eloïse !

J'ai commencé mes recherches de prof sur Villeurbanne : j'attends quelques réponses actuellement.

Concernant le lien que j'ai mis vers le violoncelle électrique, est-ce donc le meilleur que l'on puisse trouver à ce prix-là ?

Je vais pas trop tarder à passer commande...

A vous lire ;)

A+
-Kermit
from the balcony...

Eloïse

Message par Eloïse » mar. sept. 29, 2015 9:10 pm

Par contre je ne peux pas te conseiller pour l'achat d'un cello électrique. Je joue sur un acoustique.

Kermit

Message par Kermit » jeu. oct. 01, 2015 9:46 am

Pas de pb Eloïse ! ;)

Bonne journée à toi.

(je commande aujourd'hui dès que possible du coup)
from the balcony...

Theïa

Message par Theïa » mar. oct. 06, 2015 8:18 pm

Bonjour kermit.

Je ne sais pas ou tu en es dans tes recherches.
En revanche si jamais tu veux faire des essais avant d'acheter je suis sur Lyon et je possède un ns design et un violoncelle, un vrai, certes d'études... Mais qui sonne vraiment bien.
Si tu veux te faire une idée il est possible de les essayer.

Bonne soirée.

Kermit

Message par Kermit » jeu. oct. 08, 2015 5:33 pm

Hey, merci Théïa pour ta proposition :-)

Cependant, oui, j'ai déjà acheté le Bentley et je l'attends actuellement.
J'espère cependant qu'il sera jouable dès la réception ie. pas de défaut et pas de gros réglages à faire...

j'ai les Feuillards, reste plus qu'un prof ;o) mais pour patienter, j'ai trouvé des vidéos (que j'estime bien faites) sur le net grâce à un lien sur le forum.

Et puis je me mets à la clé de Fa car mon niveau de solfège s'est arrêté (brusquement) avant.
Je vais mettre ma fille au piano je crois aussi dqp :D

A bientôt !

P/HS:
vu que j'aime bien bricoler la lutherie (aussi), est-ce que vous pensez que je pourrais remplacer avantageusement le piezzo par un micro magnétique sur ces bestioles ? si le son est trop pourri ... déjà je ne sais pas si ce modèle pourrait être compatible avec en terme de conception (cf. forces, positionnement)
(...nécessitera un réglage luthier)

Sinon comme il y a déjà un post sur les violoncelles amplifié, je posterai là-bas pour la suite de ce sujet précisément...
from the balcony...

Kataway

Message par Kataway » jeu. oct. 08, 2015 10:45 pm

Hors sujet Kermit mais à toutes les fois que je vois ton surnom ici (et je ne veux pas me moquer...bien loin de moi cette idée) je pense à la grenouille Kermit (https://www.google.com/search?q=Kermit& ... 00&bih=789) dans les Muppets... :). Fort probablement que tu ne pourrais pas utiliser une de ces images comme avatar mais tu pourrais t'en choisir une ailleurs...une grenouille violoncelliste...c'est quand même drôle.

Kermit

Message par Kermit » ven. oct. 09, 2015 10:44 am

@Kataway Héhé ! :D
Oui, les images de Kermit sont très sympas ... ;o) mais je vais faire la photo d'avatar que tu demandes (kermit + violoncelle) très bientôt, dès que j'ai le violoncelle, ça me semble être une bonne idée !
(j'utilise toujours ce surnom sur les forums divers et variés, si jamais... ^^)
from the balcony...

Répondre