applis pour lire / annoter la musique

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.

applis pour lire / annoter la musique

Message par nastroichik » Lun Août 31, 2015 2:49 pm

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum! Je suis violoncelliste et j'ai une question concernant les applis pour tablette pour lire/annoter les partitions. Je cherche quelque chose pour un usage professionnel, qui soit utilisable sur scène par exemple, en remplacement de la partition papier et aussi en cours. Je sais qu'il existe des applis sur Ipad et Android (forscore, tonara, etc.) mais j'aimerais avoir des retours d'expérience. Et niveau format, accès a des bonnes partitions, vous en pensez quoi? Vous pensez que c'est mieux IPad ou Android? Est ce que vous avez trouvé quelque chose qui vous a permis d'abandonner la partition papier? Merci pour vos réponses!

Nastroichik
nastroichik

Message(s) : 2

Re: applis pour lire / annoter la musique

Message par daguero » Lun Août 31, 2015 8:31 pm

nastroichik a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum! Je suis violoncelliste et j'ai une question concernant les applis pour tablette pour lire/annoter les partitions. Je cherche quelque chose pour un usage professionnel, qui soit utilisable sur scène par exemple, en remplacement de la partition papier et aussi en cours. Je sais qu'il existe des applis sur Ipad et Android (forscore, tonara, etc.) mais j'aimerais avoir des retours d'expérience. Et niveau format, accès a des bonnes partitions, vous en pensez quoi? Vous pensez que c'est mieux IPad ou Android? Est ce que vous avez trouvé quelque chose qui vous a permis d'abandonner la partition papier? Merci pour vos réponses!

Nastroichik

Je n'ai pas d'expérience, désolé. Mais moi aussi je suis curieux de savoir ce que l'on peut faire avec une tablette...
Chef de l'Orchestre AMA Pays d'Aix http://www.meetup.com/AIXLSO depuis 2014
2017-2018 : Oeuvres de Charpentier, Rameau, Campra, Giordani, Gluck, Mondonville, Bartok et la Symphonie 22 de Haydn.
daguero

Message(s) : 1823
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par nastroichik » Mar Sep 01, 2015 12:43 pm

Merci pour ta réponse daguero!

Oui je suis curieux de savoir ce qu'on peut faire avec, en fait je suis surpris de ne pas voir cela généralisé chez les musiciens.
nastroichik

Message(s) : 2

Message par jbscello » Jeu Déc 28, 2017 5:15 pm

Bonjour,

Le sujet date d'il y a 2 ans mais je relance ici ce post. Quelqu'un a-t-il des références en la matière pour un ou plusieurs logiciels de lecture (de partition sous format PDF) et d'annotation sous système Windows ou Android ?
Newzik, une startup vient de faire un essai concluant avec l'orchestre de Rouen je crois mais pour tablettes iOS. A vous lire!!!
Le mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue,
Le musicien médiocre entend ce qu'il a joué,
Le musicien moyen entend ce qu'il joue,
Seul le bon musicien entend ce qu'il va jouer! (E. WILLEMS)
jbscello

Message(s) : 70

Message par daguero » Jeu Déc 28, 2017 10:35 pm

Un collègue à moi utilise pour lire et annoter, des PDF sur une tablette iPad et une pedale Bluetooth du type Airturn PED PRO
Dernière édition par daguero le Sam Déc 30, 2017 1:25 pm, édité 1 fois.
Chef de l'Orchestre AMA Pays d'Aix http://www.meetup.com/AIXLSO depuis 2014
2017-2018 : Oeuvres de Charpentier, Rameau, Campra, Giordani, Gluck, Mondonville, Bartok et la Symphonie 22 de Haydn.
daguero

Message(s) : 1823
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par jbscello » Jeu Déc 28, 2017 10:55 pm

Il y aurait l'appli Mobilsheetfree mais pour android... Je continue à chercher et vous redis.
Le mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue,
Le musicien médiocre entend ce qu'il a joué,
Le musicien moyen entend ce qu'il joue,
Seul le bon musicien entend ce qu'il va jouer! (E. WILLEMS)
jbscello

Message(s) : 70

Retour vers Technique électrique, numérique, informatique