Conseils achat électrique pour musicien professionnel

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.

Conseils achat électrique pour musicien professionnel

Message par juju210891 » Mar Sep 19, 2017 12:32 pm

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je n'ai pas exactement trouvé les infos que je souhaitais sur le forum même si certains topics m'ont grandement aiguillée. Et certains topics dataient un peu.

Mon chéri est musicien essentiellement guitariste mais il étudie le violoncelle au conservatoire depuis un bon moment sur de l'acoustique bien sûr.
Ses objectifs étaient d'avoir un bon niveau et de pouvoir composer et jouer ses morceaux. Maintenant, les choses ont évoluées. Il doit se concentrer sur son DEM guitare jazz donc pour le violoncelle les objectifs sont de maintenir le niveau mais surtout de faire des concerts! Pour ça il voudrait s'offrir un électrique. Plus facile à transporter, facile à accorder et à amplifier... moins sujet aux chocs et aux réparations hors de prix.

J'ai trouvé beaucoup d'indications concernant l'achat d'un violoncelle électrique dans le but principal de s'entraîner en sourdine... Mais connaissez vous des marques de violoncelles électriques ayant un son professionnel? Ou alors quels accessoires y ajouter nécessairement pour une représentation en public? Déjà qu'il est malheureux de délaisser le côté esthétique de l'acoustique, il ne veut en aucun cas avoir un son médiocre.

Enfin, connaissez vous des boutiques en région parisienne où il est possible de tester les violoncelles électriques avant achat? Woodbrass n'a rien en stock et ne lui a donné aucun autre filon. Et on a beau fouiller, pas de boutique physique pour les sites proposant du violoncelle électrique... bah oui puisqu'on peut renvoyer gratuitement sous 30jours si ça va pas... Comment avez-vous choisi le votre?

Merci d'avance pour vos réponses :)
juju210891

Message(s) : 4

Re: Conseils achat électrique pour musicien professionnel

Message par Cellophile77 » Mar Sep 19, 2017 3:06 pm

juju210891 a écrit :
Enfin, connaissez vous des boutiques en région parisienne où il est possible de tester les violoncelles électriques avant achat?

Chez Aliénor Lutherie rue de Rome à Paris.

J'ai essayé en mai dernier les cellos électriques Yamaha chez eux : ils avaient les SVC50, SVC110 et SVC210.

Il faut les appeler avant d'y aller pour voir s'ils les ont toujours à l'essai en boutique. Ils sont vraiment très sympas.

http://www.alienorlutherie.com/Www/Contact.php
Cellophile77

Message(s) : 85

Message par juju210891 » Mar Sep 19, 2017 8:30 pm

Ok cool il va téléphoner pour voir.
Merci beaucoup!
juju210891

Message par Cellophile77 » Mar Sep 19, 2017 10:04 pm

juju210891 a écrit :Ok cool il va téléphoner pour voir.
Merci beaucoup!

Super! Tu nous diras ce qu'il a pensé de ses essais?
Cellophile77

Message(s) : 85

Message par juju210891 » Mer Sep 20, 2017 10:44 am

Pas de soucis! :)
On y va demain mais pour l'instant ils n'ont que le modèle le plus cher de dispo. Même si c'est pas dans son budget il va tester pour voir comment est le doigté et voir comment ça sonne. Les 2 autres modèles arrivent dans une dizaine de jours.
Si y a d'autres personnes qui ont des plans pour tester d'autres modèles en attendant, on est preneur ;)
juju210891

Message par juju210891 » Ven Sep 22, 2017 8:14 am

Il a eu un soucis et n'a pas pu y aller. :(
Du coup on ca attendre qu'ils reçoivent les 2 autres modèles avant d'y aller.
juju210891

Retour vers Technique électrique, numérique, informatique