Le fil des appli / "applications" "utiles"

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.

Re: Le fil des appli / "applications" "utiles"

Message par MarcoR » Dim Jan 08, 2017 1:58 pm

Pas faux :?

Je pense que je vais aussi essayer celloeartrainer d'ici quelques temps.
MarcoR

Message(s) : 182

Message par MarcoR » Lun Jan 09, 2017 5:30 pm

Bon, finalement j'ai déjà pris Crescendo 7 histoire de d'avoir des exercices de formation musicale (ma prof de violoncelle enseigne une version ultra light du solfège et donc je me sens un peu démunie face aux partoches).

J'ai entendu beaucoup de bien de ce logiciel, je vous dirais ce que j'en pense. Pour ceux que ça intéresserait et qui n'ont qu'un Mac (le logiciel est PC only), le logiciel tourne correctement sur machine virtuel windows xp (10 minutes à installer même pour les sous-doués de l'informatique :lol: )
MarcoR

Message(s) : 182

Message par lamajeur » Ven Avr 28, 2017 9:45 pm

Pour ceux qui loupent les émissions de France 2 & 3 Il y a pluzz.francetv.fr Si vous voulez enregistrer ces émissions télécharger zedeo 1.2.5 sur ce site par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/116973.html Après Copier/coller comme d'hab. Fonctionne impect pour Windows 10. Cela genère un fichier en .MKV lisible avec VLC. Si vous voulez du .MP4 allez dans les paramètres de l'appli.
Je vous conseille l'excellent reportage sur Capuçon Renaud . http://pluzz.francetv.fr/videos/13h15_le_samedi_,156908258.html
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.
lamajeur

Message(s) : 748

Message par philvan » Sam Avr 29, 2017 1:43 pm

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a Songbook. Une excellente application, plutôt pour tablette, qui permet de récupérer les partitions de Musescore. Une fois importées, on peut les faire jouer en sélectionnant les voix que l'on souhaite entendre ou non. Le morceau est alors joué en affichant la partition et la position de ce qui est joué par le biais d'un curseur. Idéal pour jouer un morceau avec un accompagnement. Autres fonctions très pratiques: régler le tempo, ajouter un métronome, régler la taille affichée de la partition.
Seul bémol, l'accompagnement est un son midi, certains instruments son assez bien réussis, d'autres beaucoup moins...
philvan

Message(s) : 500

Message par lamajeur » Sam Juin 10, 2017 8:50 pm

J'utilise ce logiciel http://aerosoft.free.fr/bibli/lisezmoi.htm pour la gestion de mes partitions, certes c'est lourd quand il faut tout rentrer mais après ça se gère comme une biblio, le tout est indexable sur votre fichier Pdf. Vous avez donc une vue de votre stock et vous pouvez aussi imprimer celles que vous avez numérisés. Vous pouvez aussi exporter les données en excel.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.
lamajeur

Message(s) : 748

Message par cello50 » Sam Juin 10, 2017 9:06 pm

Je ne peux pas tester, car apparemment il n'y a pas de version compatible IOS Apple. :(

Pour mon usage perso, un tableur me suffit, mais c'est essentiellement limité au tri.
cello50

Message(s) : 482

Précédent

Retour vers Technique électrique, numérique, informatique