Courte improv

Les enregistrements des forumistes
Kataway

Courte improv

Message par Kataway » mar. juin 08, 2010 6:13 pm

C'est à mon tour de me commettre...après 8 mois de pratiques quotidiennes. Je n'ai pas manqué beaucoup de journées. C'était exceptionnel quand ça arrivait.

Après quelques tentatives infructueuses je crois que j'ai finalement réussi à le mettre en ligne...voici le lien.

http://www.esnips.com/doc/d459e21c-3372 ... ad48/Kat01

C'est avec un tout petit peu de reverb sur la bande maîtresse. Ensusite je l'ai passé par sound forge pour en faire un fichier mp3. La résolution est basse mais ça donne quand même une bonne idée.

Vous aurez l'occasion d'écouter le NS Steinberger...en fait, une des nombreuses possibilité de ce cello électrique. Ne faites pas trop attention à mon propre jeu. Petite erreur de justesse par exemple à la 29è seconde. J'ai toujours joué sur des instruments à frettes...comme la guitare et la basse...disons qu'un instrument sans frettes c'est plutôt "glissant"... :lol: mais je vais y arriver avec le temps. Ça fait 8 mois que je joue des deux...archets et cello...car je sépare les deux tellement c'est quelque chose de jouer de l'archet...

Bonne écoute...

Kataway
Modifié en dernier par Kataway le mer. juin 09, 2010 3:25 pm, modifié 6 fois.

Emmanuel B.
Modérateur

Re: Courte improv

Message par Emmanuel B. » mar. juin 08, 2010 6:17 pm

Désolé, le lien ne fonctionne pas ...

Kataway

Message par Kataway » mar. juin 08, 2010 11:07 pm

J'ai annulé ce message car je crois que finalement ça fonctionne...j'avais oublié un petit détail dans la configuration...

Kataway
Modifié en dernier par Kataway le mer. juin 09, 2010 3:21 pm, modifié 1 fois.

philvan

Message par philvan » mer. juin 09, 2010 8:19 am

Personnellement,
j'ai déjà déposé plusieurs morceaux chez esnips, normalement ça marche bien. Persévère! :)

ANN
Modérateur

Message par ANN » mer. juin 09, 2010 8:26 am

eh on attend kata! tu nous mets l'eau à la bouche...nous sommes patients.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mer. juin 09, 2010 9:55 am

Oui, j'aimerais bien entendre le NS Design ... :)

D'habitude ça marche plutôt bien Esnips. As-tu bien déclaré comme étant public, le répertoire de ton compte Esnips où se trouve ton fichier ?

Kataway

Message par Kataway » mer. juin 09, 2010 3:27 pm

Emmanuel B. a écrit :Oui, j'aimerais bien entendre le NS Design ... :)

D'habitude ça marche plutôt bien Esnips. As-tu bien déclaré comme étant public, le répertoire de ton compte Esnips où se trouve ton fichier ?
Je crois que j'ai réussi cette fois...faut aller sur mon premier message pour cliquer sur le lien correspondant...merci à vous tous pour vos encouragements...parfois l'informatique me fait rager... :evil: mais bon...il semble que ce soit bien pour l'instant...

Kataway

philvan

Message par philvan » mer. juin 09, 2010 3:36 pm

Confirmation: On t'entend bel et bien. Et je trouve que ce n'est pas faux du tout, j'aimerais bien jouer aussi juste. Bravo!
Par contre, au niveau du son de l'instrument, je n'y connais rien en instruments amplifiés mais je trouve le son parfois un peu bizarre qui sonne un peu avec des sonorités d'instrument à vent entre basson et clarinette, qu'en penses-tu?

Kataway

Message par Kataway » mer. juin 09, 2010 3:40 pm

philvan a écrit :Confirmation: On t'entend bel et bien. Et je trouve que ce n'est pas faux du tout, j'aimerais bien jouer aussi juste. Bravo!
Par contre, au niveau du son de l'instrument, je n'y connais rien en instruments amplifiés mais je trouve le son parfois un peu bizarre qui sonne un peu avec des sonorités de saxo, qu'en penses-tu?
La sonorité...tu as bien raison...faut pas trop s'imaginer qu'on va imiter parfaitement le cello acoustique...surtout si celui-ci est isolé comme sur cet enregistrement. Là où ça prend un peu plus de sa valeur est quand on l'utilise avec d'autres musiciens et qu'on joue d'autres styles que la musique classique. Et c'est mon cas. Je ne suis pas un musicien classique. Je suis un improvisateur-né et je trouve le tout très intéressant pour ce que je fais. Et je suis totalement en accord avec le fait que ça peut être désolant pour un musicien classique. Ça ne remplacera jamais un bon cello acoustique...

Kataway

Message par Kataway » mer. juin 09, 2010 5:11 pm

J'ajoute cette bossa pour vous donner une idée du style de musique que je peux explorer au cello.

Le lien: http://www.esnips.com/doc/691f603f-0812 ... e/Bobanova

Encore là...la justesse fait quelque peu défaut...mon manque d'expérience au cello...ça viendra...

Je ne voulais pas recommencer toute la pièce pour quelques erreurs par ci par là...

Kataway

cedricm

Message par cedricm » mer. juin 09, 2010 5:22 pm

c'est plaisant comme "impro"

par contre, sans vouloir être "blessant ou vexant", j'ai plutôt l'impression d'entendre un synthé de mon enfance ( ya une bonne trentaine) qu'un cello
On hérite pas de la terre de nos Ancêtres, on emprunte celle de nos Enfants...”
(Antoine de Saint-Exupéry)

Kataway

Message par Kataway » mer. juin 09, 2010 5:26 pm

cedricm a écrit :c'est plaisant comme "impro"

par contre, sans vouloir être "blessant ou vexant", j'ai plutôt l'impression d'entendre un synthé de mon enfance ( ya une bonne trentaine) qu'un cello
C'est ce que j'expliquais un peu à philvan, il ne faut pas s'imaginer que c'est le son d'un cello acoustique. C'est comme la différence entre un clavier synth et un piano acoustique ou une guitare acoustique et une électrique. Ce sont des instruments différents qui utilisent la même technique de base.

J'avoue ne pas avoir travaillé beaucoup mon son non plus. Tu peux ajouter toutes sortes d'effets. J'ai même essayé de la distortion et on a l'impression que c'est une guitare rock qui joue...

Merci pour les commentaires

Kataway

philvan

Message par philvan » mer. juin 09, 2010 5:49 pm

Je préfère le son sur la Bobanova, ça se rapproche déjà plus du son accoustique même si c'est différent. Quoi qu'il en soit, ça reste toujours du cello et tu as l'air de te sentir bien avec, c'est là l'essentiel. :wink:
Tu parles d'effets comme sur une guitare. A l'occasion, si tu peux nous laisser une petite démo des différentes possibilités, ça serait sympa.

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mer. juin 09, 2010 6:00 pm

Tu te débrouilles plus que bien Kataway. Sympa cette impro et en plus c'est juste !
cedricm a écrit :c'est plaisant comme "impro"

Euh, il ne faut quand même pas exagérer. :roll: On peut faire beaucoup plus de chose sur un cello électrique que sur un synthé pour gamin, car l'archet permet beaucoup plus de nuances et d'expressivité que les touches du clavier, et à la main gauche, on peut faire du vibrato.
Quant au son, c'est le son typique des cellules piezo (Tu ne dois pas avoir beaucoup entendu de cello électrique ;) ), et comme l'a dit Kataway, c'est un instrument à part entière, complémentaire du cello acoustique.

Je pense que le NS Design est un bon choix pour celui qui veut jouer du violoncelle électrique. Personnellement, en instrument amplifié, je préfère le Neoloncelle (Dont on a parlé dans un autre sujet), qui a un son beaucoup plus proche du violoncelle acoustique.

cedricm

Message par cedricm » mer. juin 09, 2010 6:04 pm

par synthé de mon enfance je pensais aux sons des synthé des années 80... pas aux trucs pour "bébé"

mais il est vrai que je n'ai jamais entendu de cello electrique pur de façon "isolée"
On hérite pas de la terre de nos Ancêtres, on emprunte celle de nos Enfants...”
(Antoine de Saint-Exupéry)

Répondre