Eloïse

Les enregistrements des forumistes
Eloïse

Re: Eloïse

Message par Eloïse » dim. mars 08, 2009 11:22 pm

baralagachon a écrit :chouette !
c'est quoi cette sonate ?
C'est la sonate n°3 de Vivaldi RV43, les largo sont superbes et le premier allegro auquel je me frotte est magnifique. Cela me donne une pêche d'enfer!

Pour l'enregistrement j'ai tout simplement trouver ceci: il s'avère que nous nous enregistrons dans une pièce dont l'acoustique pose problème de réverbération, et il suffit tout simplement de tendre derrière soi un sac de couchage ou une couette et au niveau du micro une sorte de demi cercle dont l'intérieur est fait de mousse ce qui nous met entre les deux comme dans un cocon. Demain je teste et vous donne le résultat. :wink:
Si cela fonctionne j'ai vraiment envie de faire un montage sur les deux instruments:
- le piano en accompagnenment
- le cello en mélodie.
Je sens que cela va être une catastrophe au départ mais c'est un défi qui me plaît. :D

baralagachon

Message par baralagachon » lun. mars 09, 2009 9:53 am

C'est la sonate n°3 de Vivaldi
je me disais bien que ça me rappelait quelque chose... c'est le CD que j'écoute en ce moment... pffff. Fatigué moi.
Schopenhauer voyait comme seule échappatoire de l'homme à sa condition misérablement humaine, la contemplation orgasmique de la nature. (Je schématise, et je n'ai jamais lu Schopenhauer).

lolec

Message par lolec » lun. mars 09, 2009 5:01 pm

baralagachon a écrit :
C'est la sonate n°3 de Vivaldi
je me disais bien que ça me rappelait quelque chose... c'est le CD que j'écoute en ce moment... pffff. Fatigué moi.
très très fatigué!!! :D :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

perrinou69

Message par perrinou69 » mar. mars 10, 2009 10:20 pm

Vacances pour tous!!!!!!!!!
Pour ma part, les enregistrements sont vraiment trop "mauvais" au niveau de la qualité de son, je vais donc emprunter à ma frangine son caméscope "mega hi tech de chez........... qui l'a gentiment remerciée.........."
Je trouvais le son naze au cello, j'ai donc essayé au piano (que je maîtrisue quand même mieux) - pourri aussi.
Donc dès que possible, je mets ma timidité au placard et posterai un tit enregistrement!
En tout cas, je suis bluffée par ta prestation! Chapeau (je le dis de nouveau!)

Eloïse

Message par Eloïse » mar. mars 10, 2009 10:42 pm

Merci Perrinou.
Je comprends ta réaction sur l'enregistrement. Moi aussi j'ai été très décue de la qualité du son. J'ai d'ailleurs "harcelé" mes proches pour savoir si réellement je jouais de cette façon, style crin-crin. Non! Ouf! :D
J'ai branché l'ordi directement sur la chaîne pour voir. Ah ben oui! Cela change tout! J'ai donc fait plusieurs essais avec Bond, James Bond :mrgreen: et ce que j'entendais me satisfaisait.
Alors tu fais ton enregistrement, tu l'envoies, je relie l'ordi à la chaîne et ce sera super. :wink:

perrinou69

Message par perrinou69 » mar. mars 10, 2009 11:21 pm

Eloïse a écrit :Merci Perrinou.
Je comprends ta réaction sur l'enregistrement. Moi aussi j'ai été très décue de la qualité du son. J'ai d'ailleurs "harcelé" mes proches pour savoir si réellement je jouais de cette façon, style crin-crin. Non! Ouf! :D
J'ai branché l'ordi directement sur la chaîne pour voir. Ah ben oui! Cela change tout! J'ai donc fait plusieurs essais avec Bond, James Bond :mrgreen: et ce que j'entendais me satisfaisait.
Alors tu fais ton enregistrement, tu l'envoies, je relie l'ordi à la chaîne et ce sera super. :wink:
Je récupère le camescope de ma frangine (parce que j'ose pas vous faire la version APN)!
C'est sûr que la qualité d'enregistrement est primordial!

perrinou69

Message par perrinou69 » sam. mars 14, 2009 6:47 pm

Au fait, question existentielle :
Demain, j'aurai un nouvel instrument. Donc le temps que je le maîtrise, je fais l'enregistrement avec l'ancien ou le nouveau!

Perrine, tout contente d'avoir ruiné ses économies!

cel47

Message par cel47 » sam. mars 14, 2009 7:07 pm

Finalement entier ou 7/8 ?
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

perrinou69

Message par perrinou69 » sam. mars 14, 2009 10:38 pm

cel47 a écrit :Finalement entier ou 7/8 ?
7/8! Je suis bien contente, et je pense que la jf qui me le vend est aussi contente car elle doit passer à l'entier!

Eloïse

Message par Eloïse » sam. mars 14, 2009 10:47 pm

Génial perrinou!
On te laisse si tu veux le temps de te faire au 7/8e . Je suis contente pour toi.

perrinou69

Message par perrinou69 » dim. mars 15, 2009 11:28 pm

Eloïse a écrit :Génial perrinou!
On te laisse si tu veux le temps de te faire au 7/8e . Je suis contente pour toi.
super, je vais l'apprivoise, et promis, après, je passe par dessus ma timidité légendaire et essaierai de vous faire un bel enregistrement!

Marinet

Message par Marinet » lun. mars 30, 2009 7:10 pm

Bravo Eloïse ! Pas mal du tout pour un an de pratique !!! :ok:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

philvan

Message par philvan » jeu. avr. 23, 2009 6:20 pm

Bravo pour la prestation, tu m'as beaucoup impressionné, un peu effrayé même après si peu de pratique.
Merci pour tes encouragements me concernant.

Eloïse

Message par Eloïse » ven. avr. 24, 2009 11:03 am

Merci, merci!
Philvan je crois que c'est Vivaldi qui doit être effrayé! :wink: d'autant que je bosse en ce moment le 1er allegro de la même suite ... :lol:

Darius

Message par Darius » ven. avr. 24, 2009 11:35 am

bravo Eloïse !
Comme toi, je suis devenu accro à ces sonates..je travaille le deuxième mouvement de la VIII en ce moment..en rêvant de jouer aussi vite qu'Ophélie gaillard.. :(
Je ne sais pas si j'oserais un jour mettre çà sur le forum... :oops:

Répondre