Salut à vous tous, j'ai eu hier mon premier cours de violoncelle!!!!
Ma prof a trouvé que j'apprends plutôt vite, j'ai une bonne tenue d'archet, mais je ne le laisse pas perpendiculaire aux cordes quand je joue et je vais travailler là-dessus.
Ensuite, elle m'a dit de toujours laisser 100% des crins en contact avec la corde, et "elle ne croit pas" à ce qu'a dit Amechero sur le fait que c'est 100% des crins sur la corde de Do, un peu moins sur la corde de Sol, etc. Je lui ai donc demandé pourquoi, elle me répond "ma prof m'a dit de toujours faire comme ça, alors je l'enseigne comme elle m'enseigne". Je pense qu'elle ne sait pas vraiment.
J'aimerais donc avoir votre avis là-dessus, je pense que c'est un sujet à débattre.
Pour le reste, j'ai plein de choses à travailler comme je l'espérait
J'ai une anecdote à vous raconter.
J'ai été à la biblio de musique de l'université, et la bibliothécaire a semblé être très surprise de voir des volumes de violoncelle sortir de la biblio. Elle m'a posé plein de questions, du genre, t'étudies quoi, tu joues depuis combien de temps, etc. Alors je lui réponds que j'ai commencé en début septembre en autodidacte, puis avec l'aide de plusieurs personnes sur un forum Français. Elle me demande alors si je veux bien visiter le bâtiment, à ma grande surprise, et j'accepte. On parle beaucoup de musique, de pratique, etc. Elle me fait visiter les salles de pratiques, qui sont réservées aux étudiants du programme de musique à l'université, gardées par un code à 5 chiffres sur la serrure. Et elle me donne le code

!!!
Elle me demande ensuite su je suis intéressée à entrer dans un orchestre symphonique. Quelle chance !!! moi qui a toujours rêvé de jouer au sein d'un orchestre symphonique, j'avais abandonné l'idée en arrêtant de jouer de la flûte il y a 3 ans... Alors on retourne à la bibliothèque et elle prends le téléphone et compose un numéro... C'est le chef d'orchestre de l'université qu'elle appelait. Elle a prit son email en note et me le donne. Elle raccroche et me dit qu'il manque de violoncelles à l'orchestre, à tel point qu'il doit en engager de l'extérieur !!! Il parait qu'il a beaucoup insisté pour que je le contacte. Elle m'a alors dit qu'elle n'a pas le droit de me divulguer le code des salles de pratique, et me le donne...

Donc, j'ai une place assurée au sein de l'orchestre symphonique, et un accès aux salles de pratique, tout ça parce que j'ai loué des documents à la biblio de musique, dû au fait que je voulais étudier le violoncelle en profondeur, dû au fait que j'ai trouvé un violoncelle à 90 euros dans les petites annonces sur internet! Ça relève du miracle tout ça
J'ai envoyé un email au chef, j'attends une réponse avec impatience! Je vais assister au concert le 24 novembre prochain
Maintenant je vais aller travailler là-dessus !!!
Je tiens à vous dire que vos conseils et mes cours sont complémentaires, les 2 ensemble vont m'aider à progresser très rapidement