Cortanathlon

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages : 2493
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Cortanathlon

Message par Emmanuel B. » mer. nov. 05, 2008 7:24 pm

Oui, c'était mieux Cortana :wink: mais laisse ton épaule droite basse, parce que là tu vas te fatiguer et finir par te faire mal. Mais bon, une bonne tenue d'archet, ça ne vient pas en un jour.

En pizz, je trouve que ça rendait plutôt pas mal.

soléa
Messages : 73
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 7:33 pm
Localisation : au Québec

Re: Cortanathlon

Message par soléa » mer. nov. 05, 2008 7:59 pm

Ben moi aussi je veux voir, mais le lien ne fonctionne pas pour moi. :(

Cortana, si je vais directement sur you tube, quels mots clés dois-je taper pour voir ton clip? :?:

Avatar du membre
Cortana
Messages : 96
Enregistré le : sam. oct. 25, 2008 5:54 pm

Re: Cortanathlon

Message par Cortana » mer. nov. 05, 2008 8:12 pm

Oups j'avais mal copié le lien, j'ai édité le voici : http://www.youtube.com/watch?v=gbU6MX60MEU

Avatar du membre
Eloïse
Messages : 2048
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 5:31 pm
Localisation : Au milieu des Monts d'Ardèche

Re: Cortanathlon

Message par Eloïse » mer. nov. 05, 2008 8:32 pm

:ok: Bravo.
Judicieuse remarque d' Emmanuel. Pour les cordes de do et sol , amène ton coude contre ton cello puis tire doucement l'archet en écartant le coude sans le lever, arrivée au 2/3 de l'archet tu bloques le coude et tu déplies l'avant-bras. Tu fais ensuite l'exercie en sens inverse en poussant. Pour les cordes de ré et la tu lèves un peu le coude et tu déplies un peu plus tôt mais surtout baisse ton épaule et pense à mettre tout le poids de ton bras sur l'archet.

Avatar du membre
cel47
Messages : 2172
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Cortanathlon

Message par cel47 » mer. nov. 05, 2008 9:25 pm

Juste une humble question... il est pas un peu haut le cello ? il me semble que les coins de ce que j'appelle les C sont bien au dessus des genoux ? Non ? Ou c'est une mauvaise vision dû à la qualité de mon écran ?
Modifié en dernier par cel47 le mer. nov. 05, 2008 9:50 pm, modifié 1 fois.
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Avatar du membre
lolec
Messages : 2829
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation : lot et garonne monflanquin
Contact :

Re: Cortanathlon

Message par lolec » mer. nov. 05, 2008 9:33 pm

pour les épaules et bras oui oui oui!!!baisse baisse !!!et pourquoi pas le cello un peu aussi je le trouve assez haut!??la cheville "doit" t'arriver au niveau de l'oreille!!ta prof verra...bon courage!! :wink: pour les voisins aussi!!! :lol: :lol: :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Répondre