Cortanathlon

Les enregistrements des forumistes
cel47

Re: Cortanathlon

Message par cel47 » jeu. mars 05, 2009 7:50 am

Alors elle en est ou la miss Cortana ?
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Cortana

Message par Cortana » mer. avr. 01, 2009 4:30 am

reSalut :D

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles, mais j'ai tout de même progressé!

J'ai dû cesser mes cours privés, étant donné que mon budget ne me permettait pas de continuer (j'ai dû m'acheter une voiture, mais je compte bien reprendre mes cours en septembre prochain très probablement :D )

Je me suis procuré aujourd'hui une nouvelle colophane : Kolstein Medium :D un vrai charme à côté de ma Hindersine!!!!! (le triple du prix aussi... :mrgreen: )

Je n'ai pas encore fait de nouveaux vidéos, mais en ce moment je joue le Menuet #3 de Bach (Suzuki volume 3), et Humoresque (Dvorak). Je vais me filmer avec un appareil photo (qui peut prendre des vidéos aussi, parce que je n'ai toujours pas réussi à régler le problème de synchronisme entre son et image sur mon ordinateur)

À l'orchestre, on joue l'ouverture de Titus (Mozart), Variations on la ci darem la mano (Chopin) et sinfonia a gran orquesta (Arriaga). J'ai mis en ligne sur Youtube des vidéos du précédent concert, mais Youtube est en maintenance et je ne peux pas aller chercher les liens pour les mettre ici :(
Mon nom sur Youtube est : CortanaCello :)

Sinon, je tiens à te féliciter Lolec pour tes grands progrès et j'ai hâte de voir la prochaine évolution :D !!!

lolec

Message par lolec » mer. avr. 01, 2009 9:26 am

pour les prochains il va falloir te montrer patience car je suis en période de stagnation!!!ppfff... mais merci des encouragements!! :D :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Rachma

Message par Rachma » jeu. mai 14, 2009 7:53 pm

Alors ca avance comment? ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles?!

Cortana

Message par Cortana » dim. juin 14, 2009 8:20 pm

Salut à tous!

J'ai enfin pu me filmer aujourd'hui avec une caméra qui ne décale ni le son, ni l'image!

Invention de Bach #4 http://www.youtube.com/watch?v=RxuZt73e0tQ

Mon son est vraiment affreux, j'ai l'impression que tout et complètement faux, laid, horrible :oops: mais je pense que je n'aimerai aucun de mes vidéos de toute façon :mrgreen:

Rachma

Message par Rachma » dim. juin 14, 2009 9:09 pm

Hé bien non moi je trouve que tu as déjà un bien joli son, assuré, tu donnes l'air d'être vraiment à l'aise, alors c'est plutôt une bonne chose :D puis tu sais pour le son, ca tient aussi beaucoup des micros pour les cordes, plus que pour du piano par exemple, pk ca enlève beaucoup de résonnance. En tout cas tu progresses bien !! :ok:

lolec

Message par lolec » lun. juin 15, 2009 5:26 pm

c'est super très bien!! :D mais je pense que le métronome te ferait du bien! :wink: :wink:
allez courage continue comme ça!! :D :D :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Cortana

Message par Cortana » dim. août 09, 2009 7:21 am

Salut!

J'ai récemment changé mes jargar medium La et Ré pour des Larsen Soloist medium La et Ré :D

Voici un test de son avec Jargar : http://www.youtube.com/watch?v=_sBZF5PdNfY

Voici le test avec Larsen immédiatement après montage : http://www.youtube.com/watch?v=a_kW09FAzD0

Stupéfiant et surtout très satisfaisant :D

Cortana

Message par Cortana » jeu. oct. 20, 2016 6:55 pm

Bonjour à toutes et à tous, voilà quelques années qui ont passées depuis le début de mon apprentissage. J'ai eu le bonheur de m'intégrer dans l'orchestre de l'Université de Sherbrooke et l'orchestre de musiqyes de film de Sherbrooke! J'ai vraiment beaucoup progressé. J'ai fini par prendre des cours privés avec une violoncelliste qui faisait elle aussi partie des deux orchestres et on avait beaucoup de plaisir à jouer! Ça a duré deux ans puis finalement j'ai dû quitter la ville de Sherbrooke pour aller étudier à Montréal. Ça faisait maintenant 5 ans que je n'ai pas activement joué et hier j'ai vendu mon violoncelle Oxford.... pour un meilleur! Avec quelques réparations il sera mon instrumebt de torture pour les oreilles de mon conjoint hihihi et je continue mon Cortanathlon là où je l'ai laissé. J'ai embarqué dans l'orchestre symphonique pop de Montréal temporairement mais j'ai quitté car mon horaire de travail et l'orchestre étaient incompatibles. Je n'ai jamais vraiment eu d'audition pour entrer dans un groupe, c'est un instrument qui est très en pénurie dans les orchestres amateurs :)

Je n'ai malheureusement pas réussi à remêcher moi-même mon archet et j'en ai acheté un très bon. Je pense qu'en toute bonne conscience je dois laisser la réparation et le remêchage à un luthier expérimenté car je ne veux pas empirer la situation :) Je suis bien contente de mon parcours et je compte réintégrer l'orchestre symphonique pop bientot car ça fait beaucoup progresser et c'est un beau défi :)

Savez-vous ce qui est le pire? Je consulte mes écrits pour me rapeller comment pratiquer hahaha!

Voici des photos de mon nouveau violoncelle, sur l'étiquette il est écrit : Patrick Jowett - Sino-Italy Taixing Jinyin Instruments Co, Ltd. Of Jiangsu Province.

Image
Image
Image
Image
Image

Voici la fente de la table :

Image

cello50

Message par cello50 » ven. oct. 21, 2016 9:10 am

Bonjour
Je n'avais jamais lu ce sujet. Inscrit depuis 2010, j'ai davantage de temps désormais et consulte voire participe un peu plus au forum.
Je dis bravo pour votre parcours et votre ténacité. C'est un bel exemple pour tous.
Au plaisir d'avoir encore de vos nouvelles.

Répondre