La tangente jazzée

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Kataway

La tangente jazzée

Message par Kataway » jeu. juin 20, 2019 5:36 pm

Je me suis demandé si j'étais à la bonne place pour publier sur ce sujet...enfin...vous le déplacerez au besoin.
C'est pour vous faire écouter le violoncelliste (que je ne connais pas du tout) qui accompagne Melody Gardot.
Sur cette première vidéo à 4'40" environ, commence son solo...hum...excellent selon mes goûts bien sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=QCs732QcW2I
Et à 9'30" de cette autre chanson...
https://www.youtube.com/watch?v=I1TOAzSmDWE
Modifié en dernier par Kataway le ven. juin 21, 2019 12:51 am, modifié 1 fois.

dissidencello

Re: La tangente jazzée

Message par dissidencello » ven. juin 21, 2019 12:14 am

Il s'agit du violoncelliste de jazz allemand Stephan Braun.

Kataway

Re: La tangente jazzée

Message par Kataway » ven. juin 21, 2019 1:09 am

Juste pour ajouter au pourquoi je mets ici ce celliste est à cause de sa façon de ce qu'on appelle en jazz savoir faire "swinger" la croche. Cette croche n'est pas jouée comme entend dans la musique classique. C'est totalement différent. Il faut avoir écouté les grands maîtres du jazz en ce domaine pour arriver à reproduire cette façon de faire. Ça se reconnaît par celui qui s'y connaît justement. Plusieurs musiciens sur toutes sortes d'instruments essaient d'y arriver et n'y parviennent pas car c'est vraiment pas facile. Tout ceci pour dire que j'ai entendu cette subtilité chez ce violoncelliste. Merci à dissidencello de m'avoir donné son nom. Je suis donc allé écouter d'autres choses de lui et il a vraiment saisi cette subtilité dont je parle ici. Je ne sais trop si je dois vous donner des liens ou bien vous laisser aller voir si ça vous tente...mais bon...pour ceux qui aiment le jazz, ce type est une référence sans aucun doute pour moi.

Répondre