multipiste time du film inception

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Georges54

multipiste time du film inception

Message par Georges54 » mar. nov. 10, 2015 9:40 am

Salut à tous. Comme il faisait beau dimanche j'ai réalisé cette petite vidéo, un enregistrement multipiste violoncelle et ukulélé (enregistrement que j'avais commencé le wk d'avant).

Musique de Hans Zimmer, le morceau s'appelle "Time" tiré du film inception avec Leonardo DiCaprio

https://www.youtube.com/watch?v=yfi-nws ... e=youtu.be

dissidencello

Re: multipiste time du film inception

Message par dissidencello » mar. nov. 10, 2015 2:14 pm

Très bien joué et réalisé, beau et apaisant !

Georges54

Message par Georges54 » mar. nov. 10, 2015 2:54 pm

Merci beaucoup, mais je suis jaloux de vos montages vidéos (superpositions d'images notamment). J'aimerai bien pouvoir faire la même chose

dissidencello

Message par dissidencello » mar. nov. 10, 2015 3:19 pm

Georges54 a écrit :Merci beaucoup, mais je suis jaloux de vos montages vidéos (superpositions d'images notamment). J'aimerais bien pouvoir faire la même chose...
Ah, le montage... Pour cette dernière étape, je collabore toujours avec quelqu'un dont c'est un peu plus le métier, car il faut quand même bien s'y connaître pour manipuler les programmes Final Cut Pro et autres. Bien sûr, j'y réfléchis à l'avance de mon côté, et ce dès la prise de vues pour ce que j'appelle les "doubles plans larges" : il faut cadrer comme pour deux musiciens, filmer le premier, puis le deuxième en ayant soin de ne pas bouger la caméra, de façon à obtenir un décor commun et continu ; malgré ces précautions, cela reste un défi, surtout en pleine nature, car la lumière change, l'eau ne bouge pas toujours de la même façon... On fait au mieux !

electropizz

Message par electropizz » mer. nov. 11, 2015 10:42 am

Que c'est joli, bien joué, bien mixé, bien en place.

Grand merci à ceux qui s’investissent, se donnent de la peine et font ainsi vivre l'auditorium pour notre plus grand plaisir.

Cher forumistes, allez-y de vos commentaires, ça ne coute rein et ça fait toujours plaisir à ceux qui publient.
Chez les rockers, je passe désormais pour un classiqueux maintenant que je fais du bas-rock !

Kataway

Message par Kataway » mer. nov. 11, 2015 4:30 pm

J'aime beaucoup le calme de cette pièce. Le ukulele est un tout petit instrument qui sonne parfois si près de la harpe.

J'ai écouté aussi quelques vidéos suivantes où tu en joues et ça sonne aussi très bien...bravo!

Répondre