Sweet Dreams

Les enregistrements des forumistes
Répondre
electropizz

Sweet Dreams

Message par electropizz » jeu. déc. 11, 2014 7:50 pm

A la demande de mon fils....
Quelle idée, je déteste les années 80, pas vous ?
Tout ça parce qu'il a vu dans la vidéo officielle deux violoncelles qui sont juste là pour le décor, on ne les entend pas !!!
Et puis d'abord l'archet à l'électrique c'est nul, nasillard, tout pas beau !

Du coup, c'est passablement bâclé et ben tant pis, na ! :mrgreen:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/675 ... Dreams.mp3

Au moins c'est rigolo à écouter (garanti sans truquages et 100% pur cello chinois)
Chez les rockers, je passe désormais pour un classiqueux maintenant que je fais du bas-rock !

cellotonic

Re: Sweet Dreams

Message par cellotonic » jeu. déc. 11, 2014 7:58 pm

Il a eu raison ton fils !

:ok:

demoiselle

Message par demoiselle » jeu. déc. 11, 2014 10:30 pm

:ok:

dissidencello

Message par dissidencello » ven. déc. 12, 2014 2:02 am

Très bon, bien mieux que l'original !

Kataway

Message par Kataway » ven. déc. 12, 2014 3:48 pm

electropizz a écrit :A la demande de mon fils....
Quelle idée, je déteste les années 80, pas vous ?
Tout ça parce qu'il a vu dans la vidéo officielle deux violoncelles qui sont juste là pour le décor, on ne les entend pas !!!
Et puis d'abord l'archet à l'électrique c'est nul, nasillard, tout pas beau !

Du coup, c'est passablement bâclé et ben tant pis, na ! :mrgreen:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/675 ... Dreams.mp3

Au moins c'est rigolo à écouter (garanti sans truquages et 100% pur cello chinois)
C'est beau les enfants...il faut les écouter...lol...

Mon opinion sur "Et puis d'abord l'archet à l'électrique c'est nul, nasillard, tout pas beau !"
Je pense que ça dépend du contexte. Deux instruments acoustiques qui jouent ensemble, ça sonne très bien. Mets une guitare acoustique avec une électrique à bas volume et c'est l'électrique qui va en souffrir la plupart du temps. Ajoutons du volume, question d'aller chercher la raison d'être de cet instrument et c'est l'acoustique qui aura de la difficulté à suivre la route...même si elle a un bon système d'amplification.

J'ai participé dernièrement à un jam entre amis et j'avais mon cello électrique. Le volume était à fond la caisse. Étaient présents...un batteur, un bassiste, un claviériste et deux guitaristes électriques et moi au cello...le niveau sonore était assez élevé mais pas trop pour ne pas sortir de là avec un problème d'acouphène...lol. C'est dans cette situation que mon cello prend toute sa couleur naturelle. C'est dans ces occasions bien spéciales que mon électrique sonne comme un acoustique ayant une amplification exemplaire. Je pense qu'un acoustique possédant un bon système d'amplification n'arriverait pas à compétitionner au point de vue fiabilité avec l'électrique. Je sonnais vraiment comme un cello acoustique et je pouvais jouer sans forcer mon jeu car l'amplification me permettait de le faire. Et mon son (tone en anglais) me fascinait par le résultat qui s'approchait de plus en plus d'un cello acoustique. Je n'aurais jamais eu cette "couleur" à bas volume et là je rejoins ton opinion sans problèmes aucuns.

electropizz

Message par electropizz » sam. déc. 13, 2014 5:34 pm

Merci à tous,
comme vous avez été gentils avec moi, je vous en poste un autre, tout frais d'aujourd'hui.
Chez les rockers, je passe désormais pour un classiqueux maintenant que je fais du bas-rock !

Xtof

Message par Xtof » mar. déc. 16, 2014 1:46 am

Oh yes. C'est très cool. J'aime bien le son, ça rend très bien. :-)
Et comme disait Dissidencello, c'est mieux que l'original.

Bravo
Xtof

Répondre