Un seul accord!

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Kataway

Un seul accord!

Message par Kataway » mar. juin 24, 2014 6:12 pm

Décidément on dirait bien que je régresse :lol:

Un seul accord cette fois...3 pistes de Chapman Stick sur un "looper" et un violoncelle électrique qui complète l'ambiance. Car c'est vraiment ce qui est voulu...une ambiance. Je verrais bien ce type de musique en fond de reportage animalier par exemple...d'où le titre "Jungle Adventure".
https://soundcloud.com/kataway/jungleadventure
Modifié en dernier par Kataway le mer. juin 25, 2014 3:39 pm, modifié 1 fois.

electropizz

Re: Un seul accord!

Message par electropizz » mer. juin 25, 2014 11:00 am

Pas moyen d'accéder au fichier...
Chez les rockers, je passe désormais pour un classiqueux maintenant que je fais du bas-rock !

Kataway

Message par Kataway » mer. juin 25, 2014 3:48 pm

electropizz a écrit :Pas moyen d'accéder au fichier...
Désolé pizz...le problème semble être réglé. J'ai changé le nom de la pièce car il existait déjà sur une autre et avec un stickiste en plus. Et par respect pour ce musicien j'ai ajusté le nom de mon fichier...mais l'URL avait changé aussi. Je croyais avoir fait la correction ici et il faut croire que le résultat n'était pas à point. En espérant que tu puisses écouter à compter de maintenant.

demoiselle

Message par demoiselle » mer. juin 25, 2014 4:35 pm

C'est vraiment très sympa. Tu as trouvé comment créer des ambiances musicales, des textures sonores qui se diffusent dans l'air comme une fragrance, qui se laissent écouter sans même y penser, et dont on se dit quand le morceau s'arrête "curieux, ce silence... manque pas un truc ?". Beau travail. Je dis ça sur ce morceau, je pense pareil pour les précédents que tu as partagés.

Je peux me permettre une remarque ? As-tu essayé en mettant une réverb beaucoup plus longue sur le cello ? Histoire de le transformer encore un peu plus... On peut faire des choses très curieuses grâce aux réverbs à convolution (en utilisant des impulses qui ne sont pas fait pour ça au départ...). Ca trouverait probablement une place dans ton univers !

Kataway

Message par Kataway » mer. juin 25, 2014 7:41 pm

demoiselle a écrit :C'est vraiment très sympa. Tu as trouvé comment créer des ambiances musicales, des textures sonores qui se diffusent dans l'air comme une fragrance, qui se laissent écouter sans même y penser, et dont on se dit quand le morceau s'arrête "curieux, ce silence... manque pas un truc ?". Beau travail. Je dis ça sur ce morceau, je pense pareil pour les précédents que tu as partagés.

Je peux me permettre une remarque ? As-tu essayé en mettant une réverb beaucoup plus longue sur le cello ? Histoire de le transformer encore un peu plus... On peut faire des choses très curieuses grâce aux réverbs à convolution (en utilisant des impulses qui ne sont pas fait pour ça au départ...). Ca trouverait probablement une place dans ton univers !
Merci pour tes commentaires. Oui, j'ai essayé toutes sortes de reverb et de l'écho aussi...sans oublier le chorus, le phlanger, wha-wha et autres effets...j'y reviendrai un jour...

Je te cite "qui se laissent écouter sans même y penser"...merci...c'est une chose que je cherche depuis toujours. Le travail au niveau du subliminal m'a toujours intrigué et ça se situe dans ses eaux là si je puis dire.

electropizz

Message par electropizz » jeu. juin 26, 2014 5:03 pm

Tout à fait d'accord avec Demoiselle !
Chez les rockers, je passe désormais pour un classiqueux maintenant que je fais du bas-rock !

Kataway

Message par Kataway » jeu. juin 26, 2014 9:42 pm

J'ai repensé à ce silence dont parle demoiselle et j'en suis arrivé à certaines conclusions. Le looper que j'utilise est un modèle de base. C'est très plaisant de l'utiliser mais il existe des modèles plus sophistiqués qui permettent de penser à des parties B et même C d'une même pièce. Ce ne sont pas les idées qui manquent mais les fameux $$$ pour acheter un modèle plus performant de looper. C'est un magnifique outil de travail mais le mien a ses limites et elles sont vite atteintes.

Il faut que je dise...le mixage que je fais entre le looper et le cello est avant l'enregistrement du cello. J'écoute le niveau sonore et aussitôt que le looper est en marche (sur mon enregistreur 8 pistes mais dont j'en utilise deux dans les circonstances) je joue le cello par dessus. Très rare que je recommence une piste. Tout se fait en un jet...looper, cello, mixage...Si c'est satisfaisant, je transforme le tout en fichier .wav et je l'envoie sur soundcloud. Si j'avais à faire un cd il est bien évident que je travaillerais pas de cette façon. Le but ici est juste de divertir, même si c'est un travail de base. J'ai pensé que ça pouvait être intéressant à savoir...merci encore des commentaires.

Répondre