"Comment voyager avec un violoncelle" Appel à participation

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Gatsou

"Comment voyager avec un violoncelle" Appel à participation

Message par Gatsou » mer. févr. 26, 2014 12:19 am

Salut à vous la communauté!

Alors ce que je vous propose là n'est pas un enregistrement musical de mes "talents" de violoncelliste en herbe, mais une introduction à un projet vidéo intitulé "Comment voyager avec un violoncelle"

http://www.youtube.com/watch?v=1Hi1Ryj5 ... e=youtu.be

Je cherche des personnes intéressées pour participer à ce projet vidéo. C'est une sorte de road movie - hommage au violoncelle qui parlera de la communauté des personnes qui ont pour passion le violoncelle, qu'ils soient amateurs ou professionnels. J'aimerai aussi rencontrer un ou deux luthiers, si vous en avez à me conseiller sur Paris je suis preneur. Je suis à Paris jusqu'au 9 mars, le reste du temps je vis à Dijon. Je serai ravi d'avoir parmi vous quelques candidats pour une potentielle rencontre et pourquoi pas tournage vidéo avec une courte interview/portrait vidéo et enregistrement musical? J'ai l'idée d'intégrer dans mon docu une performance musical dans une des gare de Paris, comme mon projet touche aussi au voyage, il y a depuis quelques temps des pianos dans les gares, je souhaite enregistrer un duo piano/violoncelle et je cherche donc 2 musiciens. Cette vidéo sera aussi un hommage à Maurice Maréchal qui est un violoncelliste que j'admire énormément. Je vais d'ailleurs voir son violoncelle de guerre à la cité de la musique lundi prochain si tout va bien, si qui que ce soit est intéressé, hésitez pas à me faire signe.

à bientôt! :wink:

Image

isabelg

Re: "Comment voyager avec un violoncelle" Appel à participat

Message par isabelg » mer. févr. 26, 2014 1:16 am

Ca m'a tout l'air d'être un beau projet! Je ne pourrai pas t'aider car je suis violoniste et voyager avec un violon n'emprunte pas les mêmes chemins qu'un voyage avec un violoncelle… mais je te souhaite beaucoup de succès dans tes pérégrinations! :)

StormyWeather

Message par StormyWeather » mer. févr. 26, 2014 9:10 pm

Oui, super projet! :ok:
j'espère qu'on aura des échos :!:

Nilse

Message par Nilse » lun. juil. 21, 2014 8:20 am

Gatsou a écrit :Salut à vous la communauté!

Alors ce que je vous propose là n'est pas un enregistrement musical de mes "talents" de violoncelliste en herbe, mais une introduction à un projet vidéo intitulé "Comment voyager avec un violoncelle"

http://www.youtube.com/watch?v=1Hi1Ryj5 ... e=youtu.be

Je cherche des personnes intéressées pour participer à ce projet vidéo. C'est une sorte de road movie - ........ jouer dans une gare,...

Image
Un piano en gare d'Austerlitz....un violoncelle... Compostelle.... hirondelle...
Quel talent ! quelle créativité vidéographique !
Dés que j'ai un moment je t'envoie un MP.... en tous cas merci pour ces "images" !
Nilse

Répondre