Pitchipoï extrait

Les enregistrements des forumistes
Djip

Pitchipoï extrait

Message par Djip » sam. mars 09, 2013 1:57 pm

Modifié en dernier par Djip le mar. mars 12, 2013 8:40 am, modifié 1 fois.

isabelg

Re: Pitchipoï extrait

Message par isabelg » sam. mars 09, 2013 6:02 pm

:cool:

Djip

Message par Djip » sam. mars 09, 2013 8:03 pm

Merci.

Kataway

Message par Kataway » dim. mars 10, 2013 3:15 pm

J'aime beaucoup. Utilisation d'un looper? J'imagine que oui et en plus...excellente utilisation.

Djip

Message par Djip » dim. mars 10, 2013 3:25 pm

Oui, mais dans ce cas, c'est David (l'ingé son) qui fait les loop depuis la régie. Ca a demandé pas mal de travail, et une entière confiance en lui.

Roxy

Message par Roxy » lun. mars 11, 2013 5:11 am

Vraiment magnifique! Très beau travail tant musical que des lumières!

Kataway

Message par Kataway » lun. mars 11, 2013 1:53 pm

Djip a écrit :Oui, mais dans ce cas, c'est David (l'ingé son) qui fait les loop depuis la régie. Ca a demandé pas mal de travail, et une entière confiance en lui.
C'est vraiment le cas de le dire...la confiance...car il faut qu'il sache exactement quel chemin tu empruntes. En plus d'être ingénieur de son il doit avoir des bases musicales, non? Question de savoir où tu en es. À moins que ce soit des minutages précis...c'est une parti du travail que j'aurais un peu de difficulté à confier...j'avoue :oops:

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. mars 11, 2013 2:22 pm

Je ne pense pas que l'on puisse être ingénieur son sans bases musicales... Ne serait-ce que pour faire un montage, ca devient sacrément compliqué si on ne sait pas lire la musique !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Djip

Message par Djip » lun. mars 11, 2013 2:36 pm

En fait il est guitariste et je joue avec lui depuis très longtemps. C'est la première fois qu'il est en régie. Et il y a une différence effectivement entre avoir des bases musicales et savoir exactement quand lancer la loop, et rattraper les bêtises du musicien (puisque c'est arrivé) tout en maitrisant un logiciel extrêmement compliqué. Bravo à lui. Je vais mettre un autre extrait bientôt.

Djip

Message par Djip » lun. mars 11, 2013 2:53 pm

on peut faire un montage sans savoir lire. On fait le montage avec les oreilles a priori.

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. mars 11, 2013 2:59 pm

Je sais pas, moi j'ai toujours vu les ingés son faire leur plan de montage conducteur à la main, et crayonnant quels passages (de telle note telle mesure à telle autre note telle autre mesure) monter avec quels autres venant de telle ou telle prise. Si tu dois faire ton plan d'oreille sans rien pouvoir lire, ca me parait plus compliqué...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Djip

Message par Djip » lun. mars 11, 2013 3:11 pm

toutes les musiques ne s'écrivent pas sur des partitions. Ce n'est pas parce que TOI tu as toujours vu faire ça que c'est le cas tout le temps.

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. mars 11, 2013 4:09 pm

Un ingénieur son qui a un diplôme d'ingénieur son doit pouvoir enregistrer et monter tout type de musique ;)

Djip

Message par Djip » lun. mars 11, 2013 4:17 pm

Diplôme... vous aimez ce mot dans le classique. C'est pénible cette envie de toujours avoir raison. Le sujet de base n'est pas ça en plus. D'autant plus qu'un musicien diplômé d'une école de classique fait moins le malin quand il s'agit d'improviser. Si on peut s'en tenir au sujet, merci.

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. mars 11, 2013 4:40 pm

Oui sauf que là c'est toi qui essaies d'avoir raison et du coup réponds à côté :D
Le fait de "faire du classique" n'a rien à voir avec la formation d'ingénieur son, pour laquelle d'ailleurs j'ai servi plusieurs fois de cobaye pour la prise de son "classique"(école Louis Lumière).
Quant au "diplôme"... Moi quand j'engage quelqu'un, j'aime savoir qu'il a eu la formation adéquate !
Et concernant le fait que ce n'est pas le sujet, là oui tu as raison, je répondais juste à Kataway, entre-temps tu m'as contredit, alors j'ai répondu, et voilà le HS... toutes mes excuses ;)
J'écouterai ton extrait dès que j'en aurai le loisir et reviendrai donc au sujet. Mais juste en passant... je trouve ca toujours un peu nul les "vous les classiqueux...". On pratique tous un art, la musique.

Répondre