Concerto de Dvorak

Les enregistrements des forumistes
deb 06

Re: Concerto de Dvorak

Message par deb 06 » dim. sept. 30, 2012 12:56 pm

...à propos de cheville bloquée, une petite anecdote tragi-comique:
J'ai assisté, lors d'un concert, alors que j'étais aux premières places à la longue souffrance et aux efforts surhumains de la première violoncelliste pour maîtriser une irrésistible envie de tousser. Très destabilisée, elle a finalement arrêté de jouer pendant quelques dizaines de secondes sous l'oeil goguenard du chef. Elle a finalement repris le cours du concert...sans tousser!

deb 06

Message par deb 06 » dim. sept. 30, 2012 1:09 pm

...non, c'était pas la symphonie héroïque!!

G-Dur

Message par G-Dur » dim. sept. 30, 2012 1:10 pm

Oui, la flemme, c'est exactement ça. On avait un peu l'impression que tous ceux qui répondaient juste bravo avaient un peu la flemme de développer, alors qu'electropizz a au moins pris le temps de répondre longuement (ce qu'Aurore semblait plutôt demander lorsqu'elle dit "je me soumets à l'avis de ma communauté"). Et cette malheureuse remarque de canard peut presque apparaître comme une petite courtoisie : la preuve qu'il a écouté attentivement.
Maintenant, Little Cellist, personne n'a dit que c'était grave de faire un canard. Surtout dans des prestations longues comme ton concert ou a fortiori le Dvorak !

Testore

Message par Testore » dim. sept. 30, 2012 1:22 pm

une dame a dit un jour à une amie (graaaaaande chanteuse)..

" c'etait maaaaagnifique.. mais le rouge, pour vous, .. non faut éviter."
sa robe etait très jolie pourtant.

La réflexion d'Electropizz est du même acabit.
j'ai aussi écouté Aurore attentivement.
mais je dois manquer d'expérience, non ?

G-Dur

Message par G-Dur » dim. sept. 30, 2012 1:33 pm

Mais Testore FRANCHEMENT je ne crois pas que les deux remarques aient été faites dans le même esprit. Le coup de la robe c'est juste garce.
Et même le type qui t'a fait une remarque sur ton problème de cheville c'était peut-être pour montrer qu'il avait été attentif, voire qu'il avait compati. Et pas pour t'enfoncer.

Testore

Message par Testore » dim. sept. 30, 2012 1:46 pm

m'en fout.
là je mange une pomme.

TenriCello

Message par TenriCello » dim. sept. 30, 2012 3:03 pm

Bravo

Un seul mot, mais écrit avec sincérité.

comme on me demande indirectement de développer :

Merci Aurore de nous avoir présenté ton oeuvre.
pour la qualité et les efforts consentis, et pour le courage d'avoir posté, BRAVO :)

j'espère que ce fil ne va pas trop doucher les velléités de post :)

little cellist12

Message par little cellist12 » dim. sept. 30, 2012 4:12 pm

G-Dur a écrit :Oui, la flemme, c'est exactement ça. On avait un peu l'impression que tous ceux qui répondaient juste bravo avaient un peu la flemme de développer, alors qu'electropizz a au moins pris le temps de répondre longuement (ce qu'Aurore semblait plutôt demander lorsqu'elle dit "je me soumets à l'avis de ma communauté"). Et cette malheureuse remarque de canard peut presque apparaître comme une petite courtoisie : la preuve qu'il a écouté attentivement.
Maintenant, Little Cellist, personne n'a dit que c'était grave de faire un canard. Surtout dans des prestations longues comme ton concert ou a fortiori le Dvorak !
MAIS GDUR JE NE VOULAIS PAS DIRE QU'IL VOULAIT DIRE QUE...
...non laisse tomber, j'ai la flemme.
Aurore, encore merci pour ce beau moment.
"Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer.
Liberté."

Paul Eluard

Chticello

Message par Chticello » dim. sept. 30, 2012 5:59 pm

Bravo Aurore!

estienne

Message par estienne » dim. sept. 30, 2012 11:49 pm

Bravo Aurore.
Bien que ne te connaissant pas personnellement, j'ai déjà pu observer tes qualités (et notamment ton son) lors d'auditions au CRR, que cette vidéo confirme.
Je te souhaite bonne continuation.

Kataway

Message par Kataway » sam. janv. 19, 2013 3:06 am

Bravo...quel travail...

Je ne connais pas la musique classique mais c'est suite à un message de JBap que je me suis intéressé à ton concert car il mentionnait le nom de Dvorak...bon...je suis bien ignorant en musique classique et j'y ai entendu une très belle interprétation. Les erreurs...bon...on en fait tous...ce n'est pas important. Ce qui l'est plus est la globalité de la chose, les émotions que l'on ressent.

J'adore ce passage qui commence vers les 10'50"...pourquoi mentionner celui-ci quand j'en ai écouté tant d'autres tout aussi impressionnants...lol...peut-être parce que c'était le premier qui me saisissait...lol..

Je n'ai jamais pu faire un tel travail de mémoire. Encore bravo...en lettres majuscules tiens...BRAVO!

deb 06

Message par deb 06 » sam. janv. 19, 2013 10:54 am

oui...mais dommage, la prise de son n'est pas "top"!

Kataway

Message par Kataway » sam. janv. 19, 2013 12:47 pm

deb 06 a écrit :oui...mais dommage, la prise de son n'est pas "top"!
Un intervenant en a parlé en disant qu'il fallait jouer beaucoup plus fort lorsqu'on a un orchestre derrière soi. Un peu normal en effet. J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun microphone. Je ne sais pas si c'est accepté dans ce genre de concert. J'ai trouvé par contre que le son du cello était profond et chaud dans les parties où on peu entendre le bas registre c'était d'une beauté exceptionnelle. Le son d'un instrument dépend souvent de la personne qui en joue aussi... :wink:

Dans les passages moins techniques (car c'est un concerto qui demande beaucoup d'habiletés...les tierces majeures que j'ai entendues à plusieurs endroits, d'autres accords qui n'étaient pas piqués des vers, etc.)...donc dans les passage plus mélodiques, il y avait un "feeling" incroyable. On ressent toute l'émotion du jeu de cello et souvent l'orchestre est presque absent dans ces passages. Ça rehausse toute la pièce qu'elle est en train de jouer. C'est moins technique mais c'est trés émouvant.

Ça prendrait un excellent sonorisateur pour ne pas endommager le tout, un expert qui saurait doser entre la soliste et l'orchestre. Un brin de volume et pas de coloration du son...

Fred18

Message par Fred18 » dim. janv. 27, 2013 10:29 am

Magnifique, un niveau que j'aimerais bien acquérir d'ici quelques années :wink: , bravo pour cette performance.
Fred

Khina

Message par Khina » mer. août 28, 2013 11:07 pm

waow, je viens d'aller écouter, j'ai adoré.
Et pourtant je suis du genre bloquée sur la version Rostropovich. Mais là, je me suis autant régalée.

Répondre