Did you mean it?

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Kataway

Did you mean it?

Message par Kataway » jeu. mars 29, 2012 9:52 pm

Did you mean it? ou si vous préférez...Est-ce vraiment ce que tu voulais dire?

Voilà pour le titre d'une improvisation au cello. Je suis moins présent depuis quelques temps sur le forum. J'y viens de temps à autre mais sans plus. Ça ne m'empêche pas de continuer ma recherche sur le cello et dernièrement sur le Chapman Stick. Ce sont les deux instruments que j'explore le plus depuis 2 ans et demi dans le cas du cello et un an et demi pour le stick.

Le stick est joué ici en boucle par un "looper" et il me permet d'explorer au cello sur une seule gamme, ici en Sol mineur. Improvisation sans vraiment savoir par avance où tout cela va me mener.

Je suis rendu à l'âge (60 ans) où mon plaisir se situe beaucoup plus dans la recherche personnelle que dans la recherche de contrats pour survivre en ce bas monde, ma vie musicale active faisait plus partie de mon passé que de mon avenir. J'apprécie le fait que je me retrouve avec du temps devant moi pour me faire plaisir. On ne parle pas ici d'une oeuvre mais d'un plaisir personnel que je renouvelle au quotidien. On ne parle pas de musique classique ici. Je ne sais trop comment l'appeler en fait.

Je vous donne donc le lien...en espérant que vous y verrez des choses qui plaisent à vos oreilles et vos sens en général...

http://www.youtube.com/watch?v=4OL2Csak ... ature=plcp

electropizz

Re: Did you mean it?

Message par electropizz » ven. mars 30, 2012 12:31 am

J'aime bien ton "toucher d'archet" et la recherche d’harmoniques.
Salut à toi et bonne continuation.
Amitiés
Chez les rockers, je passe désormais pour un classiqueux maintenant que je fais du bas-rock !

Kataway

Message par Kataway » ven. mars 30, 2012 5:45 am

electropizz a écrit :J'aime bien ton "toucher d'archet" et la recherche d’harmoniques.
Amitiés
Merci electropizz...j'étais sûr que tu étais pour écouter le tout avec intérêt... :roll:

La recherche d'harmoniques est effectivement au coeur de mes élucubrations cellistiques...

L'archet est fantastique pour donner ce sustain que cherchent tant les guitaristes...et je suis sûr que tu sais de quoi je parle. C'est tellement plaisant de travailler avec cet archet...encore beaucoup de choses à apprendre mais c'est le plus beau des passe-temps en ce qui me concerne.

Amitiés...
Modifié en dernier par Kataway le mer. avr. 04, 2012 2:17 pm, modifié 1 fois.

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » mer. avr. 04, 2012 11:25 am

Kataway a écrit :
electropizz a écrit :J'aime bien ton "toucher d'archet" et la recherche d’harmoniques.
Amitiés
Merci electropizz...j'étais sûr que tu étais pour écouter le tout avec intérêt... :roll:

La recherche d'harmoniques est effectivement au coeur de mes éculubrations cellistiques...

L'archet est fantastique pour donner ce sustain que cherchent tant les guitaristes...et je suis sûr que tu sais de quoi je parle. C'est tellement plaisant de travailler avec cet archet...encore beaucoup de choses à apprendre mais c'est le plus beau des passe-temps en ce qui me concerne.

Amitiés...
Bonjour Mister KATAWAY... C'est assez sympa.

"éculu....." ? :ok: Are you sure ? :?: Moi j'aurais plutôt opté pour "élucu...", mais bon, un grain d'innovation et de fantaisie ne fait de mal à personne
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

Kataway

Message par Kataway » mer. avr. 04, 2012 2:18 pm

Cello_fan a écrit :
"éculu....." ? :ok: Are you sure ?
Oups...merci...je viens de corriger...ça fait effectivement cucul...lol...merci pour le commentaire.

Répondre