Adam Hurst

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Kataway

Adam Hurst

Message par Kataway » sam. avr. 11, 2020 9:26 pm

Ce n'est pas moi qui joue mais un celliste que je suis depuis assez longtemps, Adam Hurst. J'aime beaucoup l'esprit de sa musique. Je vais vous donner deux liens...le premier étant sur Facebook mais ce n'est pas tout le monde qui y est inscrit. Et le deuxième lien est sur YouTube. La raison est que j'aimerais bien me trouver un cello de cette dimension. Je ne sais pas si certains d'entre vous peuvent me donner de l'info à savoir quel est le format mais j'aimerais bien savoir. Merci et bonne écoute.

https://www.facebook.com/worldcello/vid ... live_video

https://www.youtube.com/watch?v=DZ99JVkqrV0

Un ajout au message principal...je suis allé voir sur toutes sortes d'infos et je me suis demandé si c'était un cello grandeur pour enfant, peut-être un 1/2...à cinq cordes. Je me suis demandé si c'était une commande faite à un luthier en fait.

Kataway

Re: Adam Hurst

Message par Kataway » lun. avr. 13, 2020 12:39 am

Je ne vois aucune suggestion de réponse à mon questionnement...lol.

Dissidencello (Pierre)...si un jour tu lis ce message j'aimerais bien que tu me donnes ton avis. Tu connais mon esprit curieux quand il s'agit de choses telles que celle-ci...merci.

Sold'eau

Message par Sold'eau » lun. avr. 13, 2020 9:04 am

je n'ai jamais rien vu de tel .
Il semble que cela soit un instrument fait par lui meme.
je pense y voir 10 cordes ….
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Orliac

Message par Orliac » mar. avr. 14, 2020 8:05 am

Curieux, en effet! Il me semble qu'il n'y ait que cinq cordes fixées aux cinq attaches du cordier (mais je peux me tromper). La taille? 1/8 de cello? Je ne sais pas. Et puis la forme? Il faudrait aussi voir la hauteur des éclisses, car le son est celui d'un instrument au coffre assez profond. J'aimerais le voir de près, en prendre les mesures, histoire de bricoler un peu dans mon atelier...

Kataway

Message par Kataway » mar. avr. 14, 2020 6:33 pm

Une amie québécoise (violoncelliste) me donnait ses impressions. Elle me disait que le manche lui paraissait comme celui d'un 4/4 mais fixé sur une caisse plus petite. Je n'avais pas remarqué dans la description de la vidéo mais c'est bien mentionné qu'il a été fait à la demande de Hurst. C'est donc un instrument unique. Les 5 cordes sont un peu spéciales mais Dissidencello me disait que ça déjà été utilisé en musique classique pour certaines oeuvres. Difficile à prouver mais j'ai l'impression que la 5è corde serait probablement un Fa en bas registre.

Répondre