AGENDA (Trio) Pierre Michaud

Les enregistrements des forumistes

AGENDA (Trio) Pierre Michaud

Message par dissidencello » Mer Nov 08, 2017 9:03 am

Ami(e)s du violoncelle,

En 5 courts mouvements, voici ma contribution personnelle au répertoire pour trio, enregistrée avec mon frère Gilles, violoniste à l'Orchestre National d'Espagne.
http://www.youtube.com/watch?v=jXTpdIWyXtE

Bonne découverte et bon violoncelle !

Pierre Michaud
dissidencello

Message(s) : 236

Re: AGENDA (Trio) Pierre Michaud

Message par dissidencello » Sam Nov 11, 2017 8:25 am

dissidencello a écrit :Ami(e)s du violoncelle,

En 5 courts mouvements, voici ma contribution personnelle au répertoire pour trio, enregistrée avec mon frère Gilles, violoniste à l'Orchestre National d'Espagne.
http://www.youtube.com/watch?v=jXTpdIWyXtE

Bonne découverte et bon violoncelle !

Pierre Michaud

P.S. Pour info : la partition complète est disponible sur PriceMinister.
http://www.priceminister.com/boutique/dissidencell
dissidencello

Message par dissidencello » Lun Nov 13, 2017 7:06 am

Bonjour,

Suite à sa demande, je me permets de vous livrer le contenu d'un mail que m'a hier adressé Alain Auclair, mieux connu ici sous le pseudonyme "Kataway". Pierre Michaud

"Bonjour Pierre,

Je ne sais pas si c'est parce que je suis en RD, mais mes messages sont bloqués sur les forums... Pas seulement celui du cello, mais aussi celui du Chapman Stick. J'ai une drôle de réponse à chaque fois. Je voulais laisser ce message directement sur le forum mais ça n'a pas passé...

Très beau travail de Pierre et de son frère Gilles... J'aime beaucoup les progressions d'accords et on entend bien les mélodies qui s'y collent. Il y a là une belle maîtrise instrumentale... Bravo !

Désolé... mais c'est ma réalité actuelle. Beau travail... Tu peux peut-être copier mon message et le mettre sur le forum en précisant les petits problèmes que je rencontre... Bonne journée."
dissidencello

Message par Kataway » Mar Nov 14, 2017 2:10 pm

dissidencello a écrit :Bonjour,

Suite à sa demande, je me permets de vous livrer le contenu d'un mail que m'a hier adressé Alain Auclair, mieux connu ici sous le pseudonyme "Kataway". Pierre Michaud

"Bonjour Pierre,

Je ne sais pas si c'est parce que je suis en RD, mais mes messages sont bloqués sur les forums... Pas seulement celui du cello, mais aussi celui du Chapman Stick. J'ai une drôle de réponse à chaque fois. Je voulais laisser ce message directement sur le forum mais ça n'a pas passé...

Très beau travail de Pierre et de son frère Gilles... J'aime beaucoup les progressions d'accords et on entend bien les mélodies qui s'y collent. Il y a là une belle maîtrise instrumentale... Bravo !

Désolé... mais c'est ma réalité actuelle. Beau travail... Tu peux peut-être copier mon message et le mettre sur le forum en précisant les petits problèmes que je rencontre... Bonne journée."

Bon...voilà que j'ai changé d'endroit pour voir si c'est bloqué ici. Si ce message passe, je saurai à quoi m'en tenir :) . Et ceci pour dire aussi que le commentaire émis par dissidencello venait vraiment de moi. J'aime beaucoup cette musique...bonne journée à tous.
Kataway

Message(s) : 933

Message par dissidencello » Dim Nov 19, 2017 8:00 am

Notre collègue et forumiste "philvan", dans un message privé, m'adresse un joli commentaire que je partage ici avec son accord.
philvan a écrit :Bonjour Pierre,
Merci pour ce lien et surtout pour cette belle musique dans cette forme où l'on te connaît peu, le trio. Mon âme romantique me pousse naturellement à préférer le "Souvenir", mais j'apprécie particulièrement les douces dissonances créées par les chromatismes de la seconde partie d'Aquanotes. Félicitations à tous les deux et au plaisir de découvrir tes prochaines compos ! :D

www.youtube.com/watch?v=jXTpdIWyXtE
dissidencello

Retour vers Auditorium