Intonare

Les enregistrements des forumistes

Intonare

Message par Kataway » Ven Avr 07, 2017 5:10 am

Bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'ai rien publié (bande sonore) ici mais bon, je le fais aujourd'hui car le but est de vous faire entendre le son de mon bébé, le Jay Haide que j'ai acheté en octobre. Trois semaines après l'avoir acheté je partais pour le sud y passer l'hiver. J'ai donc recommencé à le visiter vers le milieu du mois de mars. C'était pas évident au début car je joue sur un NS Steinberger (électrique) depuis plusieurs années et les différences sont énormes. Bref, je le découvre un peu plus chaque jour. L'approche est tellement différente qu'il a fallu corriger bien des choses...surtout au niveau de la position, de la prise de l'instrument...plein de choses en fait. La justesse me posait problème. J'arrive de plus en plus à y trouver solution. Je vous laisse écouter le tout. J'y joue tous les instruments...Basse Fender Mustang, guitare Hirade pour l'accompagnement, guitare Godin Multiact pour la partie solo, le cello évidemment, des strings synthétisées que je joue au clavier, le piano...je crois que c'est tout...voilà. Bonne écoute...toutes les critiques (constructives autant que possible) sont bienvenues.

https://alainauclair.bandcamp.com/track/intonare
Kataway

Message(s) : 933

Re: Intonare

Message par cello50 » Ven Avr 07, 2017 8:23 am

Avec un tel morceau aussi joli et enthousiasmant, la journée débute bien !

Je laisse les pros juger du violoncelle acoustique, et émettre des critiques constructives.

Merci Kataway.
cello50

Message(s) : 511

Message par Sold'eau » Ven Avr 07, 2017 8:44 am

Grand Soleil ce vendredi dans le sud ouest et ce petit moment de douceur .

Merci

Kataway
Dernière édition par Sold'eau le Ven Avr 07, 2017 1:25 pm, édité 1 fois.
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche
Sold'eau

Message(s) : 363

Message par lamajeur » Ven Avr 07, 2017 12:28 pm

Ah oui !
Comment partir a rever dans le train de banlieu.
Merci a toi
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.
lamajeur

Message(s) : 787

Message par Kataway » Ven Avr 07, 2017 3:04 pm

Merci à vous pour vos commentaires. Mon plus grand défi demeure (encore et toujours) la justesse. J'essaie de jouer sans trop exagérer le vibrato (est-ce le terme juste?) à la main gauche mais parfois il le faut. Surtout sur les notes longues. L'oreille humaine remarque moins cet écart de conduite dans les passages rapides ou sur le jeu pizzicato. L'archet et sa maîtrise sont encore pour moi des choses à améliorer. Patience et longueur de temps comme on dit. Je suis pensionné et je m'amuse avec tout ça...les plaisirs de la pension... 8)
Kataway

Message par Sold'eau » Ven Avr 07, 2017 3:21 pm

Problème avec la justesse !

Si tu le dis c'est que tu l'entends..... si tu l'entends tu es sur le bon chemin.... long mais sur le bon chemin !

Bon courage

et merci pour ce bel instant de chaleur .
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche
Sold'eau

Message(s) : 363

Message par Cellophile77 » Ven Avr 07, 2017 7:52 pm

Kataway a écrit :Bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'ai rien publié (bande sonore) ici mais bon, je le fais aujourd'hui car le but est de vous faire entendre le son de mon bébé, le Jay Haide que j'ai acheté en octobre. Trois semaines après l'avoir acheté je partais pour le sud y passer l'hiver. J'ai donc recommencé à le visiter vers le milieu du mois de mars. C'était pas évident au début car je joue sur un NS Steinberger (électrique) depuis plusieurs années et les différences sont énormes. Bref, je le découvre un peu plus chaque jour. L'approche est tellement différente qu'il a fallu corriger bien des choses...surtout au niveau de la position, de la prise de l'instrument...plein de choses en fait. La justesse me posait problème. J'arrive de plus en plus à y trouver solution. Je vous laisse écouter le tout. J'y joue tous les instruments...Basse Fender Mustang, guitare Hirade pour l'accompagnement, guitare Godin Multiact pour la partie solo, le cello évidemment, des strings synthétisées que je joue au clavier, le piano...je crois que c'est tout...voilà. Bonne écoute...toutes les critiques (constructives autant que possible) sont bienvenues.

https://alainauclair.bandcamp.com/track/intonare

Très agréable à écouter. Un bon moment de détente.
Au plaisir d'écouter d'autres bandes sonores :D
Cellophile77

Message(s) : 106

Message par Kataway » Sam Avr 08, 2017 1:30 pm

Cellophile77 a écrit :Au plaisir d'écouter d'autres bandes sonores :D

Moins de cello ici mais quand même un passage...j'y joue entre autre du Chapman Stick, piano, strings (au clavier), guitare Multiact (Godin cordes de nylon), Vers 2'06" un son étrange est à l'arrière du Chapman Stick...hé bien c'est du cello! Harmoniques près du chevalet sur la corde de Sol et le tout est passé dans un effet où il y a un mélange de chorus, delay...lol. Bonne écoute...
https://alainauclair.bandcamp.com/track/gourbis
Kataway

Message par Cellophile77 » Sam Avr 08, 2017 7:51 pm

Kataway a écrit :

Moins de cello ici mais quand même un passage...j'y joue entre autre du Chapman Stick, piano, strings (au clavier), guitare Multiact (Godin cordes de nylon), Vers 2'06" un son étrange est à l'arrière du Chapman Stick...hé bien c'est du cello! Harmoniques près du chevalet sur la corde de Sol et le tout est passé dans un effet où il y a un mélange de chorus, delay...lol. Bonne écoute...

Comme le précédent, l'écoute est vraiment très agréable. J'aime bien les deux parties cello :D , peut-être un peu moins la partie de 50" à 1'15".
Je vais écouter le troisième.

Merci pour ce partage :D
Cellophile77

Message(s) : 106

Message par Kataway » Sam Avr 08, 2017 9:26 pm

Cellophile77 a écrit :
Kataway a écrit :

Comme le précédent, l'écoute est vraiment très agréable. J'aime bien les deux parties cello :D , peut-être un peu moins la partie de 50" à 1'15".
Je vais écouter le troisième.

Merci pour ce partage :D

La partie dont tu parles...ce sont des strings au clavier...lol.
Kataway

Message par dissidencello » Mer Avr 12, 2017 11:56 am

Bravo Alain pour Gitanesque et Intonare : de très belles couleurs harmoniques, des ambiances envoûtantes, et le Jay Haide sonne en tout cas très bien sous tes doigts. Merci pour ces moments d'évasion hors du temps !
dissidencello

Message(s) : 236

Message par Kataway » Mer Avr 12, 2017 7:23 pm

dissidencello a écrit :Bravo Alain pour Gitanesque et Intonare : de très belles couleurs harmoniques, des ambiances envoûtantes, et le Jay Haide sonne en tout cas très bien sous tes doigts. Merci pour ces moments d'évasion hors du temps !

J'aimerais bien l'entendre sous tes doigts ce JH si tu viens au Qc cet été... 8) Merci pour les commentaires...
Kataway

Retour vers Auditorium