idée : partager des accompagnements de piano ?

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
perrinou69

Re: idée : partager des accompagnements de piano ?

Message par perrinou69 » ven. nov. 13, 2009 10:14 pm

aaatchoummm a écrit :Allez, zou, c'est la rentrée, on s'y remet !
Je retrouve mes potes-collègues-accompagnateurs la semaine prochaine, je devrais pouvoir ramener au moins "après un rêve" de Fauré (en do mineur, peut-être aussi en ré mineur comme la version pour soprane. Quelqu'un sait si c'est édité en rém pour cello ?).
Peut-être aussi les pièces dans un style populaire de Schumann.

Nilse, t'es toujours intéressée par l'invention de Bach ? Si oui, à quelle vitesse ?

Rachma, t'es toujours parmi nous, et toujours motivée ? AnneB aussi ? Marmou aussi ? LuluBerlue aussi ? IsabelleR aussi ? Perrinou aussi ? (je suis toujours dispo pour te prêter mon enregistreur ...).

Il y a toujours ce topic-ci pour faire des suggestions de pièces ...
http://levioloncelle.com/forum/viewtopi ... =20&t=6916

Je pense toujours à t'emprunter ton enregistreur, mais en ce moment, j'ai l'impression d'être une véritable "crotte de bique" (le mot est très faible!!!!!!!!!!) au piano, tout comme au cello d'ailleurs.
Pourtant, je pense que jouer du cello avec l'accompagnement de piano, ça m'aiderait bien.
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un enregistrement du premier concerto de Bréval???????? Est-ce que ça existe en cd?????

Fabien34

Message par Fabien34 » jeu. nov. 19, 2009 11:08 am

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la version piano de l'élégie de Fauré (opus 24) ?

Merci

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » sam. nov. 21, 2009 9:35 pm

Halo !
Bon, ça avance pas vite mais ça avance !
Voici donc, gentiment offerte par Yvon63, l'introduction de "Introduction et Polonaise Brillante" de Chopin. Pour une fois, c'est pas du vrai piano mais c'est presque aussi joli ! Donc bravo et merci beaucoup !!!!!
l'enregistrement est là,
la partition est là.
Perrinou, je suis toujours dispo pour te prêter mon enregistreur ! Je suis sûr que dès que tu l'auras ça te motivera pour bosser !

Allez, un(e) volontaire pour l'élégie de Fauré ?!
Le son des quintes réjouit les âmes langoureuses

Macha

Message par Macha » sam. nov. 21, 2009 11:58 pm

Merci, merci pour l'Introduction , peut'on espérer la suite ? C'est ce que je travaille pour le moment.

De toute façon, un grand merci pour tout ce temps offert aux forumistes, beau travail.
Macha

Yvon63

Message par Yvon63 » dim. nov. 22, 2009 9:31 am

De rien, Macha, de rien. Très modeste contribution à côté du boulot que tombent, tout exprès, les pianistes de ce topic. L'"andante" peut sembler un peu lente, mais je me suis inspiré de l'interprétation, que j'adore, qui se lance à l'ouverture du site de Robert De Maine (qui a laissé un message ici à la création dudit site ). http://www.robertdemaine.com/
Cher Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum, il y avait déjà en stock un Cygne... machine. Sans quoi, je ne me serais pas permis. Au fait, dans nos échanges, j'ai omis de féliciter l'inventeur de ce topic.
@+

pedro.cristian

Message par pedro.cristian » dim. janv. 03, 2010 5:52 am

bonjour,

C'est très sympa comme idée.

Je ne suis qu'un humble pianiste amateur.. mais si quelqu'un voudrait d'enregistrement de ma part, comme l'élégie de Fauré, pas de problème.
Il faudrait que je fasse sérieusement accorder mon piano ceci dit.
Je connais un petit jeune dont le rêve est d'être ingénieur du son. C'est peut-être le moment de faire appel à ses talents (et son précieux matériel).

Il est sans doute trop tôt pour en parler et probablement impossible à faire respecter, mais juste pour le principe, j'aurais aussi quelques petites conditions qui n'ont rien d'original quand on veut faire une œuvre publique.
Image

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » dim. janv. 03, 2010 12:43 pm

Ah ! ça fait plaisir que ce sujet reprenne vie !
C'est une très bonne idée l'élégie de Fauré, même si personne ne le demande expressément ça trouvera toujours preneur ...

Pour ce qui est des conditions, si c'est de celles de Creative Commons que tu parles, elle me paraissent tout à fait adaptées. Par contre je suis allé faire un tour ici, http://creativecommons.org/choose/, et j'avoue que concrètement j'ai pas très bien compris comment lier un copyright à un enregistrement ... En tous cas il n'est jamais trop tôt pour en parler !

(Et quand tu auras fini l'élégie, j'aimerais bien le 1er mouvement du 5ème concerto de Goltermann !)(c'est pas urgent, faut d'abord que je retrouve un violoncelle ...)

Yvon63

Message par Yvon63 » mer. janv. 06, 2010 2:03 pm

Koiiii ? Aaaaaaaaaaaaaatchoum ? T'as plus de cello ?????

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » mer. janv. 06, 2010 10:38 pm

Ben non... En fait jusque là j'étais un privilégié, j'étais prof de guitare dans un conservatoire plutôt petit, où j'étais aussi élève de violoncelle, et je pouvais en louer un sans problème là-bas.
Sauf que depuis avant-hier, chuis prof dans une beaucoup plus grosse boite (1200 élèves au lieu de 250 ... !) et du coup ya nettement plus de concurrence pour louer les instruments, et encore beaucoup plus pour intégrer les classes - même (surtout) en tant que collègue.
Mais j'ai pas encore eu le temps d'aller dire bonjour à mes collègues de cello, il me reste une once d'espoir ...

pedro.cristian

Message par pedro.cristian » sam. janv. 09, 2010 1:45 am

aaatchoummm a écrit :Ah ! ça fait plaisir que ce sujet reprenne vie !
C'est une très bonne idée l'élégie de Fauré, même si personne ne le demande expressément ça trouvera toujours preneur ...
Si si en fait : Fabien34 un peu plus haut dans ce fil.

Eloïse

Message par Eloïse » sam. janv. 09, 2010 4:32 pm

aaatchoummm a écrit :Ah ! ça fait plaisir que ce sujet reprenne vie !
Moi je le suis preneuse. J'ai grandement besoin de l'accompagnement, certains passages me perturbant. :?

perrinou69

Message par perrinou69 » sam. janv. 16, 2010 10:55 pm

Moi aussi, je rebosse l'élégie, et je bloque un peu par moment. Eloise, tu bloques ou????
(sinon, j'ai rejoué un peu de piano, mais mon piano chéri a besoin d'un bon accord!)

isabelle R

Message par isabelle R » dim. janv. 17, 2010 9:09 am

Cellosoleil avait ouvert un vaste sujet sur l'élégie en Mai 2008(10 pages ! ; Etant donné que l'on butait à peu près tous sur les mêmes passages, je vous redonne la référence si ça peut vous être utile:
viewtopic.php?f=18&t=5676

je le consultais religieusement et j'aurais pu réciter certaines pages du forum par coeur :D il y a plein de conseils judicieux , ceux de JBap , Domi, Ann à partir de la page 3

Eloïse

Message par Eloïse » dim. janv. 17, 2010 8:02 pm

Merci Isabelle R. Je vais me plonger dans le sujet. :cool:

cellosolo

Message par cellosolo » mar. janv. 19, 2010 8:59 am

Mais comment j'ai pu passer à côté de ce sujet pendant des mois :shock:

Merci à l'initiateur ... et à tous les contributeurs !
:ok:

Répondre