idée : partager des accompagnements de piano ?

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
JBap
Modérateur

Re: idée : partager des accompagnements de piano ?

Message par JBap » sam. juin 06, 2009 12:29 am

Je te surveille :wink:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » sam. juin 06, 2009 8:50 am

Zou ! J'ai trouvé la partition, je transmets mardi à un pote pianiste ... Mais je pars mercredi jusqu'au 23, donc si quelqu'un d'autre a envie, ça sera plus rapide !
Mais... c'est pas un accompagnement piano ça ! Tu veux en faire un duo Violon/Violoncelle ? Ou bien inventer une 3ème voix de cello, à la Gounod ?
Le son des quintes réjouit les âmes langoureuses

Nilse

Message par Nilse » sam. juin 06, 2009 10:41 am

aaatchoummm, est-ce à moi que tu parles ?
Pourquoi t'es-tu embêté à chercher la partition de piano de l'invention, j'ai demandé cette pièce parceque j'étais en mesure de fournir la partoche, c'est la moindre des chose ! :roll:

Nilse

Message par Nilse » sam. juin 06, 2009 10:49 am

Attends, je déraille complètement ce matin, oui-oui, ce matin seulement :lol:
La partition je l'ai prêtée et pas récupérée; en effet le petit extrait que j'ai posté est pour deux celli que je travaille actuellement, mais à part la clé d'écriture, pas une note note ne change, seules quelques octaves ont été déplacées.
Excuse-moi pour le cafouilli... :roll: :D

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » sam. juin 06, 2009 12:12 pm

@Nilse :
Je me doutais que tu avais la partition, mais comme je me doutais qu'elle était déjà dispo sur le net et que je mettrais pas longtemps à la trouver, ça t'évitait de la scanner, et avec le lien tout le monde peut aller y jeter un œil !
Mais ça nous dit pas ce que tu veux en faire !

@Petitloup :
J'ai un H4 dont je suis très content, qualité sonore épatante pour ce prix (280€ il y a 2 ans, il a du baisser depuis la sortie du H4N). C'est le même prix que 2 micros seuls de même qualité, avec l'enregistreur en plus !
Le H2 est paraît-il très bien aussi, la qualité des micros n'a pas grand chose à envier au H4, et il est à 290€. Pour moi, le H4 n'a qu'un avantage, c'est de pouvoir enregistrer des quatuors voix par voix pour les élèves (4 pistes, 2 pour le H2).
Il y a énormément d'avis sur le forum d'audio fanzine : , , , , ou ...

Nilse

Message par Nilse » sam. juin 06, 2009 12:35 pm

aaatchoummm,
je souhaite m'entraîner à plusieurs tempi parce que je vais jouer avec un ami qui habite loin et qui joue piano et clavecin. Je souhaite êtes "béton" sur l'écoute de l'autre.... :oops: :wink:
merci d'avoir eu la gentillesse de prendre la partition sur le net, faire de l'informatique pour moi est tjrs rebutant, en dehors du cello, je n'aime que le jardinage..... :lol:

LAFFAY

Message par LAFFAY » dim. juin 14, 2009 3:11 pm

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum. Organiste et compositeur, je m'intéresse aux autres instruments que le mien car j'écris des pièces pour orgue et flûte, trompette, hautbois, clarinette etc.. et je viens de publier sur le net une FANTAISIE POUR ORGUE ET VIOLONCELLE que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site http://www.free-scores.com/.
Un accompagnement "orgue" vous intéresserait il ?

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » mar. juin 16, 2009 11:26 am

Très bonne idée l'accompagnement orgue ! Surtout que ça permettra à ton oeuvre d'être beaucoup plus facilement découvrable. Je ne parle que pour moi, mais j'ai rennoncé à aller découvrir les pièces de compositeurs peu ou pas connus mais potentiellement talentueux, "publiées" uniquement sur free-scores : beaucoup de pages et peu qui m'intéressent. Alors que si il y a un enregistrement de l'accompagnement, ça va donner envie à des forumistes de poser leurs pattes sur la partie de violoncelle ! (c'est malheureusement un peu ardu pour moi globalement ...)
Voici pour les intéressés le lien direct :
http://www.free-scores.com/partitions_t ... tion=16112
Une suggestion : ajoute la partie séparée de violoncelle sur free-scores, yen a que ça peut refroidir de devoir imprimer 20 pages juste pour voir ...
Pour des conseils techniques pour enregistrer, en cherchant "enregistreur" dans la fenêtre toutenhaut, tu trouveras pas mal de tuyaux (utiles à l'organiste), sinon MP !

LAFFAY

Message par LAFFAY » mar. juin 16, 2009 4:49 pm

Merci pour ces bons tuyaux! C'est vrai que je n'avais pas pensé à publier la partition soliste à part. Je suis trop habitué aux grosses partitions pour orgue!
Je pars en Espagne demain. Je m'occupe de tout cela dès mon retour fin de semaine prochaine.
A bientôt.

Rufus

Message par Rufus » mer. juin 17, 2009 11:13 pm

Merci pour cette excellente initiative de mettre en ligne des accompagnements piano.

Je suis nouveau sur le forum et, tout d'abord, félicitations à tous pour la qualité de ce site et pour le travail des modérateurs.

J'ai 38 ans et me suis remis au violoncelle après l'avoir étudié pendant 7 ans en école de musique lorsque j'étais adolescent. Après une si longue interruption, j'ai recommencé à gratter assez maladroitement puis les choses se sont remises en place progressivement, sans que je retrouve totalement le niveau que j'avais autrefois. J'ai toujours des problèmes de rythme et perd vite les pédales dans les tempi trop rapides...je crois que je ne suis pas le seul!

Par conséquent le fait de pouvoir travailler un morceau avec un accompagnement, au-delà du plaisir de jouer "à deux", me permet de me poser et d'améliorer mon rythme...merci encore, je me suis éclaté sur l'Andante de Chevillard qui est à la bonne vitesse pour moi!! :D

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » jeu. juin 18, 2009 6:57 pm

Rufus a écrit :, je me suis éclaté sur l'Andante de Chevillard qui est à la bonne vitesse pour moi!! :D
Cool ! c'est fait pour ça ! :D
Rufus a écrit :félicitations à tous pour la qualité de ce site et pour le travail des modérateurs.
Et pourquoi seulement des modérateurs ?! Yen a plein d'autres qui bossent ! Tiens, par exemple, tous les pianistes qui sont en train d'enregistrer d'autres accompagnements tous beaux pour diversifier l'offre (quelle vilaine formulation :oops: ), ben eux aussi, faut les remercier :wink: !

Nilse

Message par Nilse » ven. juin 19, 2009 7:44 am

Coucou aaatchoummm,
as-tu pensé à l'invention BWV 772 ? :roll:
merci d'avance.
Avez-vous créé un lien qui regroupe tous les accompagnements disponibles ?
Encore merci à nos amis pianistes. :D

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » ven. juin 19, 2009 3:19 pm

L'invention est en route, j'ai laissé mon zoom à un pote avec plein de partitions dont celle-ci, je rentre à Lyon dans quelques jours ;
Pour l'instant, tous les accompagnements dispos sont recensés dans le premier message de ce fil ()...

Marinet

Message par Marinet » ven. juin 19, 2009 4:23 pm

Je ne connaissais pas Snenie de Goltermann. À entendre l'enregistrement de l'accompagnement cela donne envie de connaître la partie du violoncelle. :wink: Je m'en vais de ce pas explorer Youtube à la recherche de la version complète.

P.S. : Euh... finalement, je ne l'ai pas trouvée sur Youtube. Je me contenterai d'imaginer la partie du violoncelle en attendant de voir la partition, un jour, peut-être...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

Nilse

Message par Nilse » dim. juin 21, 2009 10:11 pm

aaatchoummm a écrit :L'invention est en route,...
Merci 'tchoummm :D

Répondre