Qui travaille quoi en ce moment ?
- Cello55
Qui travaille quoi en ce moment ?
Moi je viens de "terminer" la chanson sans paroles de Mendelssohn (ce qui veut dire que je ne sais plus avancer, ou que je commence à en avoir marre) et je commence à déchiffrer la 3e sonate de Masse.
Elle devrait être présentable pour un examen d'Académie au mois de mai.
A vous....
Elle devrait être présentable pour un examen d'Académie au mois de mai.
A vous....
- Windgassen
Re: Qui travaille quoi en ce moment ?
Gute Nacht du Winterreise de Schubert et Tango Apasionado;: un tango chaud bouillant!!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.
http://www.janicebaird.com
heisst mich schweigen
Finalement j'ai eu le droit au morceau d'examen comme tout le monde
même si je ne le passe pas cette année car j'ai bien d'autre chose a passer.
le morceau ce nome Nostalgie de Marc Didier Thirault, c'est mignon comme tout.

L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir
- baralagachon
moi je travaille la 5° sonate pour violoncelle de Vivaldi... disons plutôt que je la massacre. Pauvre Vivaldi...
sur les conseils avisés de ma prof, je me suis procuré l'enregistrement de l'intégralité de ces sonates par O.Gaillard.
Du coup, je suis encore plus motivé (ou démotivé, ça dépend des jours) pour travailler ce morceau. ça a l'air tellement facile quand on écoute le disque, c'est si difficile avec l'archet dans la main...
sur les conseils avisés de ma prof, je me suis procuré l'enregistrement de l'intégralité de ces sonates par O.Gaillard.
Du coup, je suis encore plus motivé (ou démotivé, ça dépend des jours) pour travailler ce morceau. ça a l'air tellement facile quand on écoute le disque, c'est si difficile avec l'archet dans la main...
Schopenhauer voyait comme seule échappatoire de l'homme à sa condition misérablement humaine, la contemplation orgasmique de la nature. (Je schématise, et je n'ai jamais lu Schopenhauer).
les parties de cello dans des trios pour clarinette, cello et piano:
-" bonjour, comment ça va " de Luc Ferrari
-"Mambo" de Lorentzen
-" bonjour, comment ça va " de Luc Ferrari
-"Mambo" de Lorentzen
rien n'est sûr, mais c'est une piste!
- Windgassen
C'est marrant, j'ai aussi sur le feu.. enfin, qui mijote plutôt, un morceau de Marc Didier Thirault qui s'appelle Petite histoire.. c'est mignon, mais çà démanche pas mal.....cel47 a écrit :Finalement j'ai eu le droit au morceau d'examen comme tout le mondemême si je ne le passe pas cette année car j'ai bien d'autre chose a passer.
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
heisst mich schweigen
Oui "petite histoire" c'est le morceau que Joëlle à donné à une petite puce qui à la 4ème poisition a conforter.
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir
Des gammes encore des gammes dans les points les plus reculés, promis je m'arrête avant le cordier 

-
J'arrive au bout de la touche, ça fait un drôle d'effet la première fois 

Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- Eloïse
Je travaille la sonate en Ut Majeur de Boccherini et un duo de violoncelles de Bach (arrangement d'une Marche) pour les oeuvres sinon des exercices de démanchés et je continue à me faire plaisir avec Offenbach. 

Modifié en dernier par Eloïse le ven. févr. 13, 2009 8:16 pm, modifié 1 fois.
- lolec
alors en ce moment au menu j'ai le choix entre le prélude de la III de JS Bach l'arioso du même auteur et l'élègie de fauré..le tout bien mélangés pour me détendre!!!

"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS
Pablo CASALS
3ème sonate pour cello et piano de Beethoven (une étude de Duport et une de Popper...).
"Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" Coluche
Grütz et Grütz et encore Grützmacher op.38 , plus quelques exercices journaliers... Pas bien musical mais diablement efficace. Je comprends maintenant l'utilité des études. Mieux vaut tard que jamais !
- Anacrouse
Bonjour,baralagachon a écrit :moi je travaille la 5° sonate pour violoncelle de Vivaldi... disons plutôt que je la massacre. Pauvre Vivaldi...
Je rêve de me mettre au 1 concerto de Vivaldi, notamment le largo de celui à 2 celli. D'après mon prof c'est trop tôt. Mais je l'ai en point de mire .
Alors c'est difficile ? A quel niveau rencontres-tu des risques de "massacre". les démanchés ? l'archet ?
Je rentre ce soir de la cité de Vivaldi..( et celle des Doges)....ma motivation est décuplée pour ce répertoire que j'ai 'envie d'aborder depuis un moment.
Sinon je dois travailler une étude de Popper, je commence dés demain. Je travaille ces derniers temps un menuet de Bach, , ,un morceau de Paganini pour les démanchés des 4 premières positions, un duo d'Offenbach.
- cellosoleil
Rien !
Entre deux profs et pas très motivée !
Quelqu'un a une idée pour me redonner envie ?
Entre deux profs et pas très motivée !
Quelqu'un a une idée pour me redonner envie ?
Vive la différence