bach de ROSTROPOVICH
Re: bach de ROSTROPOVICH
oki,
bon, je reconnais que je n'ai pas été explicite.
Arrêté de me taquiner !!!! (rire) non mais !!!!!
je vous explique. Il s'agit d'un prélude de Bach suite n°1. Je suis débutante au violoncelle. Enfin, je veux dire que bien que ce ne sois pas ma première année, je peux pas prétendre autre chose.... Mais je m'applique.... et mon rêve est de jouer ce morceau dont je parle. Puisque je manque de culture le mieux est que vous regardiez ce lien sur Youtube pour mieux comprendre ce que je cherche. Evidemment tout conseil pour l'apprentissage de ce morceau est bien venu. Une version simplifié aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=LU_QR_FTt3E
bon, je reconnais que je n'ai pas été explicite.
Arrêté de me taquiner !!!! (rire) non mais !!!!!
je vous explique. Il s'agit d'un prélude de Bach suite n°1. Je suis débutante au violoncelle. Enfin, je veux dire que bien que ce ne sois pas ma première année, je peux pas prétendre autre chose.... Mais je m'applique.... et mon rêve est de jouer ce morceau dont je parle. Puisque je manque de culture le mieux est que vous regardiez ce lien sur Youtube pour mieux comprendre ce que je cherche. Evidemment tout conseil pour l'apprentissage de ce morceau est bien venu. Une version simplifié aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=LU_QR_FTt3E
Ah oui le prélude de la suite 1 on connait ! Pas besoin de voir Rostro le jouer !
Première question : as-tu un professeur ? Car il pourra sûrement t'aider pour les détails techniques. Sinon, il doit bien y avoir au moins 2000 sujets qui parlent des suites de bach ici, je doute qu'il n'y en ait pas un sur le prélude de la 1 (à moins qu'il n'ait été spprimé lors du grand ménage de printemps
)
Donc comme je disais, ce morceau tu le trouveras dans les recueils des 6 suites de Bach pour violoncelle seul. Pour l'édition, tu n'auras que l'embarras du choix, demande dans un magasin de partitions, ils doivent connaître. La meilleure est Bärenreiter mais peut-être pas pour les débutants car il n'y a pas d'indications, moi j'ai zen-on music (édité par gendron) qui n'est pas trop mal. Quand tu auras ce recueil, tu ouvres à la 1ère page, c'est le 1er morceau.
Version simplifiée...y'a pas, et puis ça serait pas beau !
Par contre tu n'es pas obligée de le jouer au même tempo que Rostropovitch.
Pour les conseils, on t'en donnera si tu as besoin, mais tu dois d'abord nous dire ce qui te pose problème.
Et puis pour les versions sur CD, je te conseille d'n écouter d'autres que celle de Rostro, c'est loin d'être la meilleure. Ecoute Jaap ter Linden, ou Wispelwey, ou Jean-Guihen Queyras,... La iste n'est pas exhaustive. Il doit y avaoir un sujet "la meilleure interprétation des suites" ou un truc dans ce genre.
il y a tout sur ce lien
viewtopic.php?f=20&t=5653&p=74748&hilit ... ach#p74748

Première question : as-tu un professeur ? Car il pourra sûrement t'aider pour les détails techniques. Sinon, il doit bien y avoir au moins 2000 sujets qui parlent des suites de bach ici, je doute qu'il n'y en ait pas un sur le prélude de la 1 (à moins qu'il n'ait été spprimé lors du grand ménage de printemps

Donc comme je disais, ce morceau tu le trouveras dans les recueils des 6 suites de Bach pour violoncelle seul. Pour l'édition, tu n'auras que l'embarras du choix, demande dans un magasin de partitions, ils doivent connaître. La meilleure est Bärenreiter mais peut-être pas pour les débutants car il n'y a pas d'indications, moi j'ai zen-on music (édité par gendron) qui n'est pas trop mal. Quand tu auras ce recueil, tu ouvres à la 1ère page, c'est le 1er morceau.
Par contre tu n'es pas obligée de le jouer au même tempo que Rostropovitch.
Pour les conseils, on t'en donnera si tu as besoin, mais tu dois d'abord nous dire ce qui te pose problème.
Et puis pour les versions sur CD, je te conseille d'n écouter d'autres que celle de Rostro, c'est loin d'être la meilleure. Ecoute Jaap ter Linden, ou Wispelwey, ou Jean-Guihen Queyras,... La iste n'est pas exhaustive. Il doit y avaoir un sujet "la meilleure interprétation des suites" ou un truc dans ce genre.
il y a tout sur ce lien
viewtopic.php?f=20&t=5653&p=74748&hilit ... ach#p74748
si tu as un prof, demande-lui aussi quelle est l'édition avec laquelle il préfère travailler. Ca évitera qu'il ne te change tous les coups d'archet et les doigtés que tu auras travaillés seul et que ta partition ne devienne très confuse !
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber
Merci beaucoup pour vos précieux conseil. J'ai été voir sur you tube les différentes interprétations dont vous m'avez parlé. Ya du boulot !!! et maintenant il me faut bosser plus sérieusement !!!! LOL 

ça m'amuse tellement cette idée que je vais essayer de proposer une version simplifiée, tiens!
qui s'y colle? se serait une sorte de concours de la version la plus simple.Ca vous dit?
ça m'amuse tellement cette idée que je vais essayer de proposer une version simplifiée, tiens!
qui s'y colle? se serait une sorte de concours de la version la plus simple.Ca vous dit?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!
- JBap
non
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
quoi ? moi je trouve que ce serait pas mal une version simplifié !!!!! (lol)... allez ne me dite pas que vous n'en avez pas le courage.... est ce que ça ferait trop mal à vos oreilles et à vos archets ? !!!!
J'attends la version simplifié ! qui relève le défit ????
J'attends la version simplifié ! qui relève le défit ????
- JBap
Qui penserait a ecrire une version simplifiee de la serie des Rougon-Macquart ? Personne... et ben c'est pareil !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
et si, JBap, il y a le fameux 'reader digest" qui fait ça depuis longtemps; et dans les magasines pour enfants/ados tu as aussi des versions bd d'oeuvres littéraires, etc.
Mais n'aie crainte: je comprends que l'idée puisse te chatouiller un brin...
Mais n'aie crainte: je comprends que l'idée puisse te chatouiller un brin...

- JBap
ok pour la version bd des suites de Bach ! Ca, c'est un defi.

la 1ère suite, une oeuvre littéraire...c'est un scoop!
- loulou35
Version simplifiée?
Jouez-la à l'alto
Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu de blague sur les altistes...
Jouez-la à l'alto

Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu de blague sur les altistes...
on voit que la censure n'a pas fait son traval !
ah oui les erreurs des debutants sont tellement plus interessantes que les prises d'opinions des vieux du forum..
cf mes ecris dans evah paparazzi.
salut ç tous je suis de retour pour votre bien, ça m'a l'air un peu dormitif par ici hahaha
ah oui les erreurs des debutants sont tellement plus interessantes que les prises d'opinions des vieux du forum..
cf mes ecris dans evah paparazzi.
salut ç tous je suis de retour pour votre bien, ça m'a l'air un peu dormitif par ici hahaha