oeuvres pour trio violoncelles

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
jfcello

Re: oeuvres pour trio violoncelles

Message par jfcello » mer. avr. 16, 2008 1:14 pm

cellodoc a écrit :Où trouver ces partitions de Bononcini ??? ça m'intéresse... :?: :!: :!:

Sinon chez les Ed. Kunzelman il y a des arrangements sur les thèmes de Carmen réalisés par l'éternel Werner Thomas Mifune...
C'est sympa à jouer !

Vous pouvez toujours glisser dans un programme le second mouvement du concerto en sol mineur pour 2 celli de Vivaldi...

Avec 1 soprano et 1 alto, vous pouvez faire le premier Aria de la Cantate BWV 78 de JS BACH, il est facile d'écrire l'accompagnement en trois parties...
Il est aussi très joli de jouer "Es ist Vollbracht" de la Passion selon St Jean avec 3 celli...

Merci cellodoc pour ces infos, je vais en parler avec le chef de choeur. Pour le concerto en sol mineur de vivaldi, ce que j'en ai vu, il y avait aussi des violons. L'arrangement avec piano me paraissait vraiment "plat". Se pourrait il qu'un arrangement avec un violon et deux ou trois flûtes traversières soit possible? Qu'en pensent les professionnels du site?

cellodoc

Message par cellodoc » jeu. avr. 17, 2008 12:17 am

Le second mouvement du double de Vivaldi est pour les deux solistes (2 celli !!!) accompagnés d'une basse continue (donc faisable à trois !!!)

jfcello

Message par jfcello » jeu. avr. 17, 2008 6:19 pm

cellodoc a écrit :Le second mouvement du double de Vivaldi est pour les deux solistes (2 celli !!!) accompagnés d'une basse continue (donc faisable à trois !!!)
Effectivement tu as raison. Nous allons le travailler. Merci.

Gilead

Message par Gilead » dim. mai 11, 2008 8:30 am

ANN a écrit : - aria da chiesa de Stradella arr Bazelaire ( un tube! voir sur le site Bazelaire.Lien sur ce site)
Très très bien, merci Ann !
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

VV50

Message par VV50 » ven. mai 18, 2012 4:40 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Désolé de remonter un vieux post, mais c'est dans celui-ci que j'ai trouvé quelque chose qui pourrait m'intéresser... Savez-vous à partir de quel niveau à peu près il est possible d'aborder la sonate de Bononcini pour deux violoncelles ? Et savez-vous où il serait possible de trouver la partition avec les trois parties (cello1, cello2 et basse) ?

En vous remerciant infiniment par avance !

VV50.

EDIT : Sinon, si quelqu'un a quelque chose à me proposer, pour trois cellos, avec une des trois parties pas trop difficile, ce serait génial !! On avait pensé au second mouvement du concerto pour deux cellos de Vivaldi, mais ça se fera pas...
"Ce matin, je me suis réveillé en Ré Majeur" - Beethoven.

Anacrouse

Message par Anacrouse » ven. mai 18, 2012 7:30 pm

Quelqu’un aurait il une version pour 3 celli De L'air d'église de Stradella à faire écouter à VV ? :)
je ne trouve pas .

muphysicien

Message par muphysicien » sam. mai 19, 2012 12:02 am

VV50 a écrit : Savez-vous à partir de quel niveau à peu près il est possible d'aborder la sonate de Bononcini pour deux violoncelles ? Et savez-vous où il serait possible de trouver la partition avec les trois parties (cello1, cello2 et basse) ?
La sonate en la mineur de Bononcini est pour un cello solo et un continuo, contrairement à ce qui était écrit plus haut (ou alors il en existe une autre dans le même tonalité, avec deux celli soli).
VV50 a écrit : Sinon, si quelqu'un a quelque chose à me proposer, pour trois cellos, avec une des trois parties pas trop difficile, ce serait génial !!
Le trio de Reicha, très classique, est sympa à jouer, très facile pour les voix 2 et 3 (surtout la 3) et une étude de pouce assez corsée pour la 1!

giganote

Message par giganote » ven. août 10, 2012 12:13 pm

Bonjour à tous

J'aimerai bien proposer à des amis violoncellistes un peu de musique à plusieurs voix (facile).
Pourriez vous m'envoyer quelques scores renaissance, ragtime ou autre. J'aime bien découvrir
mon adresse : giganote@free.fr

en vous remerciant
bien à vous

giganote

yayamo

Message par yayamo » mar. sept. 04, 2012 1:51 pm

muphysicien a écrit :
La sonate en la mineur de Bononcini est pour un cello solo et un continuo, contrairement à ce qui était écrit plus haut (ou alors il en existe une autre dans le même tonalité, avec deux celli soli).
Voir:

http://www.youtube.com/watch?v=ufS6YMg8FFE

http://www.prestoclassical.co.uk/w/1304 ... r-2-cellos

(je recommande d'ailleurs la très belle interprétation de Dieltens)

Répondre