idée concerto facile pour une éléve

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
boumtac

idée concerto facile pour une éléve

Message par boumtac » mar. mars 04, 2008 11:56 pm

Ca y est, je suis prof de violoncelle!!!!!!!!!!!!!! 8 éléves!!!! = 5 bouts de chou qui ont de 6 mois à 3 ans de cello dans les doigts, 2 ados, et une adulte débutante... Aujourd'hui, c'était mon 1° jour!! (au passage, merci à la SNCF, qui m'a permis d'arriver 1h en retard....... ils avaient oublié de mettre une locomotive au train......... nân, c'est pas une blague!!!!)
Et le prof violon, qui dirige aussi l'orchestre d'élèves, aimerait qu'une des ados joue un concerto avec l'orchestre: ça fait 3 ans qu'elle fait du cello, mais se débrouille vraiment très bien (elle m'a épatée tout à l'heure, avec le prélude de la 1° de Bach, qu'elle a monté toute seule.... :shock: chapeau!!).... Mais j'avoue que j'ai une grosse panne d'idées...... :?: :!: :?: Dans mon stock de partitions, j'ai des concertinos, mais je ne sais pas si ça peut se jouer avec orchestre (au pire, je fais la transcription), ou sinon j'avais pensé à Vivaldi, mais je ne connais pas les concertos..... Y a des gens qui ont des ptites idées??????? :?: :?: :?: ça m'aiderait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup!!
La vie, c'est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

LaCordeSensible

Re: idée concerto facile pour une éléve

Message par LaCordeSensible » mer. mars 05, 2008 8:59 am

boumtac a écrit :Ca y est, je suis prof de violoncelle!!!!!!!!!!!!!!
:ola:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Renard Taquin

Message par Renard Taquin » mer. mars 05, 2008 12:32 pm

Premièrement : :ola:

Ensuite, je me rappelle d'un concerto que j'ai joué il y a quelques temps mais ce n'en était que le premier mouvement...
Après je ne sais pas si ca correspond au profil de ton élève mais que penses-tu du 4°Concerto de Golterman, 1er mvt ? Ce n'est certes pas un concerto entier mais ca peut déjà être ca ?
Sinon à part des concertinos je ne puis pas t'indiquer beaucoup d'autres références puisqu'après mes connaissances s'arrêtent à un niveau au-dessus (3°cycle)... Désolé de ne pouvoir t'aider plus !

ANN
Modérateur

Message par ANN » jeu. mars 06, 2008 4:02 pm

les concertinos, voire concertos, de Bréval sont assez faciles à reécrire en partie de cordes à partir du piano.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

boumtac

Message par boumtac » dim. mars 09, 2008 3:54 pm

merci pour ces pistes!!!! :cool:
La vie, c'est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

leoCGDA

Message par leoCGDA » sam. mars 15, 2008 8:32 am

romberg, un peu dur non :roll: ? je crois que le Oscar Rieding op 35 si mineur peut vraiment être bien ! chez bosworth... :ok: faut pas trop pousser les gosses, et puis s'il se plante à l'audition, ça peut être catastrophique... gérér l'échec après

Répondre