barcarolle tchaikovsky (june)

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
fa mineur

barcarole Tchaikovsky

Message par fa mineur » mer. févr. 06, 2008 11:26 am

C'est la sixième pièce d'une série de douze pour piano qui s'intitule "les saisons". Je la joue moi aussi, à partir de la partition originale: je joue la ligne mélodique de la main droite du piano.
Le n° 10, "chant d'automne", est aussi très beau et se prête bien aux mêmes accommodements.

fa mineur

barcarole Tchaikovsky

Message par fa mineur » mer. févr. 06, 2008 11:36 am

Je ne pense pas que ce soit édité pour violoncelle, mais la version piano me semble utilisable telle quelle. Il faut simplement trouver un pianiste qui accepte d'être dépossédé de la mélodie. :)

perrinou69

Message par perrinou69 » mer. févr. 06, 2008 10:04 pm

Qu'entends tu par "dépossédé"? :(

fa mineur

barcarole de Tchaikovsky

Message par fa mineur » mer. févr. 06, 2008 10:32 pm

Lorsque je joue ces pièces, je demande au pianiste de ne pas jouer la mélodie pour pouvoir phraser à ma guise et pour ne pas la doubler inutilement. Sa main droite ne joue que les notes avec les barres en bas, je lui vole donc une partie de ses notes: c'est ce que j'entends par "dépossédé".

perrinou69

Re: barcarole de Tchaikovsky

Message par perrinou69 » ven. févr. 08, 2008 9:57 pm

fa mineur a écrit :Lorsque je joue ces pièces, je demande au pianiste de ne pas jouer la mélodie pour pouvoir phraser à ma guise et pour ne pas la doubler inutilement. Sa main droite ne joue que les notes avec les barres en bas, je lui vole donc une partie de ses notes: c'est ce que j'entends par "dépossédé".
Ah, ok!
Je t'aurais volontiers aidée, si je trouve un moment, j'essaierai de te faire la "partoche" violoncelle, mais je manque cruellement de temps!

Répondre