Rondo - Antonin Dvorak

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Helize

Message par Helize » mar. mai 22, 2007 10:38 pm

Je l'ai jamais joué, c'est sympa à écouter mais ca a l'air un peu bébête quand meme :| :? enfin à bosser ça doit vite être... répétitif!

masha

Message par masha » mar. mai 22, 2007 11:11 pm

Je viens de regarder Feuerman, dont mon luthier m'a parlé tout récemment, et je suis surprise par l'immobilité de sa tete, c'est étonnant. J'adore sa technique d'archet rien ne parait si naturel (et pourtant il ne semble pas avoir grand chose à faire de son petit doigt ! :wink: ). Quant à la Spinning Song de Popper, je n'ai pas hâte de la jouer ! :lol:
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

solène

Message par solène » ven. mai 25, 2007 10:18 pm

moi je le trouve super. musicalement ç doit être genial à chercher justement pour pas le rendre chiant :wink:

cello des astres

Message par cello des astres » sam. mai 26, 2007 2:25 pm

il y a une pièce de dvorak que je préfère,c'est la polonaise brillante
(je la préfère aussi à celle de chopin)

Gillou

Message par Gillou » sam. mai 26, 2007 3:11 pm

J'adore! Merci de m'avoir fait connaitre Feuerman. Il a une technique comme ça
Image

EDG

Message par EDG » mar. juil. 10, 2007 2:31 pm

Je dois jouer ce rondo pendant les vacances... mais sans prof c'est dur de vraiment avancer...
J'aime assez ce morceau, mais il est répétitif.

Renard: j'ai aussi joué les Fantasiestücke. Et les études de Duport. Je préfère les fantasiestücke! :lol:

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. juil. 10, 2007 2:38 pm

EDG a écrit : Je préfère les fantasiestücke! :lol:
je les déteste :oops:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

S'Ziel

Message par S'Ziel » mar. juil. 10, 2007 5:04 pm

Madame Irma a écrit :
je les déteste
Demande à ton pianiste de jouer tout seul ne serait-ce que le début une fois deux trois peut être quatre fois ; ça devrait être bon ensuite.

EDG

Message par EDG » mar. juil. 10, 2007 7:38 pm

Je vais dériver un peu (c'est pas bien!): Mme Irma, pourquoi n'aimes-tu pas les fantasiestücke? (personnellement, je n'aime pas trop la deuxième, mais la première et la troisième sont superbes, non?)
Et les 5 pièces dans un ton populaire, toujours de Schumann, vous en pensez quoi?
Pour en revenir au Rondo, il faut que j'achète la partition, sur celle que j'ai, je crois qu'il manque des pages. Si vous avez la version éditée par Simrock, ça vous fait combien de pages, la partie de violoncelle?

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. juil. 10, 2007 11:25 pm

Madame Irma a écrit :
je les déteste :oops:
Hein quoi ? Je les adore, moi ! Ainsi que les pièces dans un style populaire ! J'en ai rêvé et puis en regardant la partition, j'ai compris que c'était pour ... jamais !
Vive la différence

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. juil. 11, 2007 9:40 am

je précise que je n'aime pas du tout les écouter (détester est peut-être un peu fort), les jouer, même pas en rêve/cauchemar. Je ne sais vraiment pas pourquoi!

Par contre, j'adoooore les pièces dans un style populaire, et pour le coup, j'aimerais énormément les jouer :roll: un jour (genre dans 3 ans quand j'aurai terminé le prélude de la 2ème suite :lol: )
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

thibaut_63

Message par thibaut_63 » mer. juil. 11, 2007 9:06 pm

Madame Irma a écrit :je précise que je n'aime pas du tout les écouter (détester est peut-être un peu fort), les jouer, même pas en rêve/cauchemar. Je ne sais vraiment pas pourquoi!

Par contre, j'adoooore les pièces dans un style populaire, et pour le coup, j'aimerais énormément les jouer :roll: un jour (genre dans 3 ans quand j'aurai terminé le prélude de la 2ème suite :lol: )
J'ai déchiffré la 4éme piéce. Mais je galére sur le passage a la fin en position du pouce. ça ressemble a rien. :cry:

Renard Taquin

Message par Renard Taquin » dim. août 12, 2007 10:29 pm

Pour le rondo (désolé de déterrer le sujet) j'ai 318 mesures...
EDG tout à fait d'accord avec toi pour les fantasiestucke...

phil

Message par phil » lun. août 27, 2007 12:49 pm

EDG a écrit :Je vais dériver un peu (c'est pas bien!): Mme Irma, pourquoi n'aimes-tu pas les fantasiestücke? (personnellement, je n'aime pas trop la deuxième, mais la première et la troisième sont superbes, non?)
Et les 5 pièces dans un ton populaire, toujours de Schumann, vous en pensez quoi?
P
j'aime beaucoup schumann que ce soit violoncelle ou piano ou les 2 (mais n'accroche pas les symphonies).
je vénère les 5 pièces dans un ton populaire, c'est génialissime, et je rêve de les jouer un jour, mais ça a l'air très difficile!

phil

Message par phil » lun. août 27, 2007 12:53 pm

Madame Irma a écrit :je précise que je n'aime pas du tout les écouter (détester est peut-être un peu fort), les jouer, même pas en rêve/cauchemar. Je ne sais vraiment pas pourquoi!

tu devrais pouvoir jouer la première partie de la première pièce (partie centrale avec plein de bémols beaucoup plus délicate)
et comme souvent, ça se corse avec le piano (il me semble que cette musique est d' avant garde)

Répondre