Les suites pour violoncelle seul de Reger

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
Alb009

Les suites pour violoncelle seul de Reger

Message par Alb009 » mer. avr. 04, 2018 11:53 pm

Bonjour
Pour ma première contribution sur ce forum, que je suis depuis une bonne année déjà, je souhaiterais faire découvrir à certains peut-être, discuter avec d'autres des suites de Max Reger.
En tant qu'apprenti violoncelliste depuis un peu moins de deux ans maintenant, je suis perpétuellement en recherche de nouvelles œuvres pour ce magnifique instrument. C'est comme cela que j'ai découvert relativement récemment les trois suites pour violoncelle seul de Reger et ce fut sans nul doute une très belle découverte.
On perçoit dans cette composition une grande influence des suites de Bach. Je les vois un peu comme une version modernisée de celles-ci. C'est pourquoi je trouve qu'il est intéressant de les mettre en parallèle d'autant plus que les deux premières partage la même tonalité. ( Jan Vogler en a d'ailleurs fait un disque)
Pour les plus expérimentés d'entres vous qui les auraient éventuellement déjà joué, je serais très intéressé d'avoir vos ressentis, autant sur le plan technique que musical.

imaginoires

Re: Les suites pour violoncelle seul de Reger

Message par imaginoires » sam. avr. 07, 2018 11:45 pm

Un très belle interprétation des 3 suites de Reger par Pieter Wispelwey.
A écouter d’urgence. 😉

Alb009

Re: Les suites pour violoncelle seul de Reger

Message par Alb009 » dim. avr. 08, 2018 10:59 am

C'est par son interprétation que j'ai découvert les suites. Sa dernière interprétation des suites de Bach est très bien aussi d'ailleurs, très imaginative, sur violoncelle baroque en plus.
Je confirme c'est une version à écouter absolument.

Répondre