Composition pour violoncelle et piano de Christophe Nicault

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
Christophe Nicault

Composition pour violoncelle et piano de Christophe Nicault

Message par Christophe Nicault » jeu. avr. 07, 2016 1:19 pm

Bonjour à tous,

Je suis compositeur et je voudrais vous informer que ma dernière composition La route des larmes est écrite pour violoncelle et piano.

C'est une pièce lyrique, plutôt lente, d'une durée d'environ sept minutes, écrite dans un langage très tonal, et d'expression que l'on pourrait qualifier de "romantique". Il n'y a pas particulièrement de virtuosité instrumentale, ni au violoncelle, ni au piano, mais à l'instar d’œuvres comme Après un rêve de Fauré, le Salut d'amour d'Elgar, ou la Vocalise de Rachmaninov, toute la difficulté réside dans le rendu de l'expression.

Si parmi vous certains sont intéressés de découvrir ma pièce en vue de peut-être la jouer en concert ou de l'enregistrer (pour mettre cet enregistrement sur YouTube par exemples), ils peuvent m'écrire en message privé (MP) et me donner leur adresse email pour que je puisse leur envoyer la partition.

Bien cordialement

Christophe Nicault
Modifié en dernier par Christophe Nicault le ven. déc. 02, 2016 11:28 pm, modifié 2 fois.

Christophe Nicault

Re: Composition pour violoncelle et piano de Ch. Nicault

Message par Christophe Nicault » dim. nov. 20, 2016 11:38 pm

Bonjour à tous,

Je vous informe que le violoncelliste Bertrand Malmasson ainsi que moi même avons enregistré ma pièce La route des larmes pour violoncelle et piano. Si certains parmi vous sont intéressés de l'écouter vous pourrez la retrouver dans ma chaine YouTube en cliquant sur le lien suivant: https://youtu.be/NBWrk493jvk

Bien cordialement.

Christophe Nicault

Répondre