S.O.S. doigtés...

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
Nilse

S.O.S. doigtés...

Message par Nilse » ven. juin 20, 2014 7:41 pm

Encore l'Élégie.... :oops:
Ma partition est toute scribouillée par l'un, par l'autre, on y voit plus rien et il n'y a pas de doute les mesures 32, 33 et 34 ne me tombent pas sous les doigts. :(
Les 35 et 36, en revanche, on ne peut pas se tromper, ça tombe direct dessus ou dessous si vous préférez... :mrgreen:
lamajeur, Loulou, JBap où êtes-vous ?
Quant aux coups d'archet, je ne vous dis pas les gribouillages non plus ! mais bon,.... ça, ça va comm' j'te pousse. :lol:

lamajeur

Re: S.O.S. doigtés...

Message par lamajeur » ven. juin 20, 2014 10:11 pm

35-36 Le plus facile sauf si tu décides de faire Sol La Sol Avec sol à vide qui trouve sa légitimité avec le FF
34: 2324 131 413 2442 131 210
32: 03 0131X24 414 121232
33: 212 124 133

J'aimerais voir ce que tu fais sur 38 :)
Si tu veux je te scan ça
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

loulou35

Message par loulou35 » ven. juin 20, 2014 11:00 pm

Nilse a écrit :lamajeur, Loulou, JBap où êtes-vous ?
Devant ma télé à regarder la coupe de monde, pourquoi? :lol:

Si j'ai une idée des doigtés que je ferais, je n'ai quasi aucune expérience d'enseignement pour indiquer un doigté "typique" qui conviendrait au plus grand nombre.

Amuse-toi bien avec cette élégie....

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. juin 21, 2014 3:32 am

Va falloir mettre un scan, parce que la partition, je ne l'ai pas sous la main :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Nilse

Message par Nilse » sam. juin 21, 2014 10:11 am

Image
Image

Voilà la bête... de 31 à 34... de 35 à 36, c 'est le moins casse-binette.

Loulou, ferme la porte la fumée de ton cigare me pique les yeux... ! :lol:

lamajeur, 35, 36 je fais Sol La Sol en 6ème, je ne vois pas de possibilité à vide ??? puisqu'on est tout en haut. Image
Pour le reste, grand merci il y avait 2 ou 3 trucs qui n'allaient pas sur ma partition en 32 et 33.

JBap, merci à toi aussi,
je serais contente d'avoir un scan de chacun de vous, c'est intéressant de voir les différentes possibilités.

Je vous envoie ma partition en MP, mais comme elle est en PDF je ne peux pas l'envoyer vierge...

Merci d'avoir répondu aussi vite :D

lamajeur

Message par lamajeur » sam. juin 21, 2014 7:17 pm

j'ai commencé à regarder ton scan, je t'envoie le mien quand je serais de retour à la casba, mais déjà mesure 4 :? tu vas pas laisser sol fa à cet endroit (corde de ré en 1ere), va donc chercher sol 3 sur corde de sol, fa 2 mib 1 sans faire la connerie de bosser l'arrivé direct sur sol3 mais reprendre le mi 4 par lequel tu est passée afin de positionner ta main vers fa sol et non pas construire à l'envers, tout du moins dans un premier temps..
le Sol Lab dont je parlais se joue en 1/2 position corde de Sol, c'est non seulement pour accentuer le FF mais ajouter un peu de valeur ajouté à ta prestation
:ok:

Nilse

Message par Nilse » sam. juin 21, 2014 8:17 pm

Oui, vraiment c'est une bonne idée d'aller chercher le Sol3 sur corde de Sol mesure 4, c'est même plus confortable d'aller chatouiller le loup, plutôt que de faire une extension arrière Mib1 et d'arriver en vibrato maxi sur Sol4 en P1.
Ah merci, tu es trô fort !
Quant au Sol Lab dont tu parles ensuite, nous ne devons pas parler de la même mesure, car je ne pige toujours pas :oops: :oops:
Je parle de la mesure 35...
Mais j'attends avec impatience ton scan, car il doit y avoir tout ce que tu dis et aussi des coups d'archet intéressants.... :wink:
ps : j'espère que tu ne regardes pas le foot.....parce que ça dure longtemps ce truc là. :mrgreen:

lamajeur

Message par lamajeur » sam. juin 21, 2014 9:58 pm

ce que tu joues 343 sur la corde IV joue le sol a vide Lab sur corde III, Profite du (très) court moment donné par la corde à vide pour placer Lab , après tu te remet sur ré mi ré à la place où tu l'as doigté, quoiqu'en réalité c'est sur Do 1 que tu te place.

Nilse

Message par Nilse » dim. juin 22, 2014 9:53 am

Dis-donc, c'est le saut de l'ange, pour ne pas dire le saut dela mort que tu me demandes là...Image
ça va tellement vite !
Mais il faut reconnaître que ça tombe sous les doigts !
Je viens d'essayer... ça me plaît :D
Le Do1 est très important, on ne m'a jamais appris à démancher les doigts posés, je saute toujours dans le vide !!!
Faut-il faire pareil à la mesure suivante avec un terrrifiant Réb ?
Merci-merci quel prof tu fais ! Image

Répondre