Partitions pour violoncelle

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
nouvocello

Partitions pour violoncelle

Message par nouvocello » mar. juil. 16, 2013 10:07 am

Bonjour à tous,

je désespère, lorsque j'entends des morceaux avec parties orchestre et/ou violoncelle, de trouver les partitions. Je me demande même si celles-ci existent (exceptées celles de leurs auteurs).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver ou (au moins) chercher?

Par exemple, j'ai passé des heures à chercher "Run" de Ludovico Einaudi (Il y a bien les partitions "piano seul" mais rien concernant les autres instruments....); et c'est toujours la même recherche et le même résultat quelque soit la musique.... :(

Merci d'avance!

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Re: Partitions pour violoncelle

Message par Cello_fan » mar. juil. 16, 2013 10:18 am

nouvocello a écrit :Bonjour à tous,

je désespère, lorsque j'entends des morceaux avec parties orchestre et/ou violoncelle, de trouver les partitions. Je me demande même si celles-ci existent (exceptées celles de leurs auteurs).

Par exemple, j'ai passé des heures à chercher "Run" de Ludovico Einaudi (Il y a bien les partitions "piano seul" mais rien concernant les autres instruments....); et c'est toujours la même recherche et le même résultat quelque soit la musique.... :(

Merci d'avance!
Dans le cas de compositeurs "anciens" et dont les oeuvres sont libres de droit, il y a forcément là...http://imslp.org/wiki/Accueil
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

nouvocello

Message par nouvocello » mar. juil. 16, 2013 10:23 am

Bonjour,

merci cellofan; en effet, c'est ce que j'utilise pour les compositeurs anciens.

En fait, ma demande concernait des morceaux beaucoup plus contemporains voire modernes (accompagnements de chansons ou autres...) pour lesquels l'existence même de ces partitions n'est pas assurée pour le grand public

JBap

Message par JBap » mar. juil. 16, 2013 10:53 am

Si c'est édité, alors tu devrais trouver la partition sur ce site : www.di-arezzo.com.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

nouvocello

Message par nouvocello » mar. juil. 16, 2013 11:30 am

Merci, je vais fouiller!

Merci!

Darklullaby

Message par Darklullaby » lun. août 12, 2013 10:25 pm

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément les partitions de ce morceau (l'arrangement pour cellos bien sûr...!!...) : si quelqu'un sait où je peux dénicher ça....ce serait un sacré cadeau......MERCI d'avance, je suis dingue de cet air et je ne veux pas mourir sans avoir essayé de le jouer (mal certes)... :D ...!!!

http://www.youtube.com/watch?v=ULECHHzjGU4

kerry117

Message par kerry117 » mar. août 13, 2013 9:21 am

Darklullaby a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche désespérément les partitions de ce morceau (l'arrangement pour cellos bien sûr...!!...) : si quelqu'un sait où je peux dénicher ça....ce serait un sacré cadeau......MERCI d'avance, je suis dingue de cet air et je ne veux pas mourir sans avoir essayé de le jouer (mal certes)... :D ...!!!
JBap a écrit :Si c'est édité, alors tu devrais trouver la partition sur ce site : http://www.di-arezzo.com.
L'arrangement pour 2 violoncelles et piano des 5 duos pour 2 violons et piano n'est peut-être pas édité, mais tu peux trouver l'original et te faire ton arrangement.
http://www.di-arezzo.fr/partition/parti ... 00145.html

Darklullaby

Message par Darklullaby » mar. août 13, 2013 12:13 pm

Merci pour l'info....mais je ne suis pas assez bonne musicienne pour faire un arrangement moi-même.....et d'autres l'ont fait tellement bien....!!!
Merci quand même.

kerry117

Message par kerry117 » mar. août 13, 2013 2:42 pm

Darklullaby a écrit :Merci pour l'info....mais je ne suis pas assez bonne musicienne pour faire un arrangement moi-même.....et d'autres l'ont fait tellement bien....!!!
Merci quand même.
Après avoir fait d'autres recherches ...
Il n'y a pas d'arrangement à faire car la partition pour 2 violons correspond au même arrangement que tu cherches, arrangement qui a été fait par un ami du compositeur ! il suffit juste de réécrire en clé de fa les parties de violon et de les transposer à l'octave.
D'autres versions pour te convaincre.
http://www.youtube.com/watch?v=CN6SrYF-wsY
http://www.youtube.com/watch?v=qIsipR1yM_Q

kerry117

Message par kerry117 » mar. août 13, 2013 6:22 pm

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » mar. août 13, 2013 7:31 pm

nouvocello a écrit :Bonjour à tous,

Merci d'avance!
Parfois on ne trouve pas car cela n'existe pas.

Tu peux écrire l'arrangement pour deux violons avec Finale, Sibelius, ou tout autre logiciel de notation, puis de faire une transposition automatique avec le logiciel.

L'arrangement pour violoncelle et cordes que j'ai pour le "Care Selve" de Händel j'ai du le faire moi-même à partir d'un arragement pour piano...
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Darklullaby

Message par Darklullaby » dim. août 25, 2013 11:08 am

Bonjour à tous !
Je cherche de nouveau une partition : 3è Partita en Mi Majeur, BWV 1006 de JS Bach, pour violon seul....mais existe-t-il un arrangement pour cello....??? Si oui où puis-je le trouver éventuellement....??
Merci d'avance....!! :D

kerry117

Message par kerry117 » dim. août 25, 2013 2:28 pm

Darklullaby a écrit :Bonjour à tous !
Je cherche de nouveau une partition : 3è Partita en Mi Majeur, BWV 1006 de JS Bach, pour violon seul....mais existe-t-il un arrangement pour cello....??? Si oui où puis-je le trouver éventuellement....??
Merci d'avance....!! :D
Je ne sais pas s'il existe une transcription pour violoncelle des sonates et partitas.
Par contre les suites et partitas pour violon ont été transcrites pour alto, les suites pour violoncelles ont été transcrites pour violon et pour l'alto, donc il possible que l'on puisse trouver une transcription pour violoncelle de la sonate en mi Majeur.
Mais tu peux toujours transposer automatiquement d'une octave, à l'aide d'un logiciel, la transcription faite pour l'alto comme l'a suggéré Daguero.

François 2

Message par François 2 » lun. août 26, 2013 5:33 am

Répondre