La berceuse de Jocelyn

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Schnappi14

Re: La berceuse de Jocelyn

Message par Schnappi14 » jeu. mai 23, 2013 8:34 pm

A vous lire, je me pose une vraie question, sincère, pas de polémique.

Vous semblez faire grand cas de démancher en 4ème et de lire en clé d'ut.
Les 4 premières suites de Bach sont toutes écrites en clé de fa et ne dépassent pas la 4ème position...

Mon petit frère a 10 ans zédemi, il est en 2nd cycle de cello, et je peux vous dire que la 4ème position et la clé d'ut, ça a dû lui prendre une petite semaine pour y arriver, et zou, alors que Bach, c'est ... pas ça.

Pourquoi ne pas plus vous investir dans la technique d'archet, même en 1ère position (les cahiers de Lee...) ET sur l'articulation / position de la main gauche ?
Ainsi votre répertoire deviendrait plus intéressant pour de vrai. J'ai tort ?

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » jeu. mai 23, 2013 9:06 pm

Schnappi14 a écrit :A vous lire, je me pose une vraie question, sincère, pas de polémique.

Vous semblez faire grand cas de démancher en 4ème et de lire en clé d'ut.
Les 4 premières suites de Bach sont toutes écrites en clé de fa et ne dépassent pas la 4ème position...

Mon petit frère a 10 ans zédemi, il est en 2nd cycle de cello, et je peux vous dire que la 4ème position et la clé d'ut, ça a dû lui prendre une petite semaine pour y arriver, et zou, alors que Bach, c'est ... pas ça.

Pourquoi ne pas plus vous investir dans la technique d'archet, même en 1ère position (les cahiers de Lee...) ET sur l'articulation / position de la main gauche ?
En vla une bonne question pour les profs qui nous font apprendre la 4ème position.... :D
Fabienne, un mot la dessus ? C'est le moment.
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. mai 23, 2013 9:09 pm

Non merci j'suis plus là... demande à un autre pigeon.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Cello_fan

Message par Cello_fan » jeu. mai 23, 2013 9:13 pm

JBap a écrit :Fais comme moi... quand tu vois un sujet sur une petite pièce d'un auteur inconnu, n'écoute pas, ca évite d'avoir envie de donner son avis :D
Allez JBap, écoute au moins ça...y en a pour 2 min... :D
http://www.youtube.com/watch?v=XVsR5rEqoJo

C'est comme un vieux sketch de Bourvil, c'est..."QQ+++" à souhait mais on aime bien quand même. En tout cas moi... :wink:
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

demoiselle

Message par demoiselle » jeu. mai 23, 2013 11:00 pm

Schnappi14 a écrit :Pourquoi ne pas plus vous investir dans la technique d'archet, même en 1ère position (les cahiers de Lee...) ET sur l'articulation / position de la main gauche ?
L'un n'empêche pas l'autre. Pour ce qui est du répertoire, j'imagine que chaque musicien a le sien alors laissons chacun juger :)

profdm

Message par profdm » dim. mai 26, 2013 11:38 pm

A cello-fan

Merci de redonner le lien pour charger la partition
Car le lien au dessus ne marche pas
Jolie berceuse

Merci

lamajeur

Message par lamajeur » lun. mai 27, 2013 7:34 am

http://imslp.org/wiki/Jocelyn,_Op.100_% ... enjamin%29

Ensuite tu cliques sur arrangements and transcription jusqu'au milieu de page.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Cello_fan

Message par Cello_fan » lun. mai 27, 2013 10:11 am

profdm a écrit :A cello-fan

Jolie berceuse

Merci
Ne le prends pas pour toi, profdm, mais c'est terminé, je ne donne plus rien... :roll:
Je vais juste venir ici pour consommer, prendre les bonnes infos, les bons conseils et me casser vite fait, sans même dire merci.
J'en ai un peu ma claque de tous ces gens qui
1/ne savent pas lire un message et interprètent ce qui est écrit
2/me sautent dessus parce que les conseils que je peux partager avec des débutants ne correspondent pas aux oeuvres majeures du répertoire
3 estiment qu'ils font partie de l'élite et pensent donc que tout ce qui concerne les débutants doit être critiqué, annoté, commenté.

Voili, voilà...
A part ça le soleil est enfin là...et c'est finalement ce qui compte

Cello_fan

Message par Cello_fan » lun. mai 27, 2013 11:23 am

profdm a écrit :A cello-fan
Jolie berceuse
Merci
Il manque juste la parenthèse fermante...victime innocente d'un copié-collé fougueux et excité par la perspective d'un partage entre débutants amateurs

*Alice*

Message par *Alice* » lun. mai 27, 2013 12:20 pm

Je vous trouve tous un peu susceptibles les gens... Ce serait d'un ch**** si tout le monde se caressait tout le temps dans le sens du poil.

Et je vous trouve aussi tous extraordinairement... utiles. Bon, ça ne sonne pas comme un compliment, mais s'en est un, du fond de mon petit cœur tout neuf de violoncelliste, je trouve ces liens, ces avis, ces contre-avis, vraiment vraiment riches. Alors, mille mercis :D

JBap

Message par JBap » lun. mai 27, 2013 12:42 pm

Détends-toi Cello-fan :D ignore ceux qui te pompent de l'énergie à t'énerver, et continue à contribuer au Forum pour ceux qui sont toujours intéressés par tes posts. Enfin... Si tu veux ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Cello_fan

Message par Cello_fan » lun. mai 27, 2013 1:20 pm

JBap a écrit :Détends-toi Cello-fan :D ignore ceux qui te pompent de l'énergie à t'énerver, et continue à contribuer au Forum pour ceux qui sont toujours intéressés par tes posts. Enfin... Si tu veux ;)
Merci pour tes encouragements JBap ! :P
Chuis tout à fait détendu...d'autant plus que revla le soleil ! J'ai le cuir épais tu sais, et je ne suis pas au bord de la déprime. :D
Je me dis juste qu'il serait marrant de me taire, de tarir la source, et pas que moi, juste histoire de voir ce qu'auront à dire ceux et celles qui se vivent ici que de leur critique, de leur négativité et de l'étalage de leur confiture.

Sinon JBap as tu été écouter ce lien.... juste histoire que t'en ajoutes une louche : http://www.youtube.com/watch?v=XVsR5rEqoJo
Allez, vas y !!! :lol:

Répondre