La berceuse de Jocelyn

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
deb 06

Re: La berceuse de Jocelyn

Message par deb 06 » mer. mai 22, 2013 7:38 pm

StormyWeather a écrit :C'est PAAAS un type! Suis un peu, JBap quoi, merde! :mrgreen:
:lol: :lol:

Giraire

Message par Giraire » jeu. mai 23, 2013 2:51 am

Si on reste dans l'oralité "il" aurait pu être Lawrence.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

JBap

Message par JBap » jeu. mai 23, 2013 7:38 am

Sauf que si Jocelyn est certainement mort, il n'en est pas maure pour autant :mrgreen:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. mai 23, 2013 10:07 am

ai-je le droit de dire que je trouve ce morceau QQ ? :jesors: je ne voudrais pas casser l'ambiance....
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » jeu. mai 23, 2013 12:11 pm

c'est sûr qu'à côté de Dutilleux qu'on entend beaucoup ce matin....
Et tu as parfaitement le droit Fabienne.
Aurais tu une définition, même superficielle de QQ...? :D qu'on puisse savoir si on est de ton avis, un peu, beaucoup, pas du tout... ?
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

JBap

Message par JBap » jeu. mai 23, 2013 12:17 pm

Fabienne a écrit :ai-je le droit de dire que je trouve ce morceau QQ ? :jesors: je ne voudrais pas casser l'ambiance....
Fais comme moi... quand tu vois un sujet sur une petite pièce d'un auteur inconnu, n'écoute pas, ca évite d'avoir envie de donner son avis :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Cello_fan

Message par Cello_fan » jeu. mai 23, 2013 12:26 pm

Il n'est pas vraiment inconnu...voire Gougueule...il a eu sa petite heure de gloire le Benjamin Godard.
Bon, je mentionnais juste ce petit truc retrouvé en faisant un peu de ménage dans mon foutoir à partitions, parce que j'avais trouvé ça sympa au moment de débuter la 4ème position. Je l'ai dit et répété.... Et je voulais juste en faire profiter la communauté... :)
Jamais dit que c'était une oeuvre majeure du 19ème. Comme peut l'être le nocturne de Tchaikovsky... :wink:
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

JBap

Message par JBap » jeu. mai 23, 2013 12:30 pm

Ah mais attends cello_fan, qu'il n'y ait pas d'incompréhension entre nous ;) : je trouve très bien que tu fasses découvrir aux autres forumistes amateurs toute pièce susceptible de leur donner du plaisir à jouer et/ou leur permettre de progresser ! Je dis juste que pour ma part, j'évite de les écouter, parce que je me connais, et je serais tenté de donner un avis sur la qualité musicale de la pièce, avis qui de toutes facons ne servirait à rien :D

Cello_fan

Message par Cello_fan » jeu. mai 23, 2013 12:33 pm

ah mais on est d'accord... Je réagissais juste à la notoriété supposée de Benjamin Godard. A lire, juste pour le fun, l'histoire, l'intérêt qu'on peut porter à cette époque là...

Schnappi14

Message par Schnappi14 » jeu. mai 23, 2013 2:13 pm

cet homme là a tout de même son buste dans le square Lamartine (normal, vu tout ce qu'on a déjà dit) dans le 16ème, et dans le même arrondissement, il a aussi une petite rue à son nom.
Vous seriez surpris d'apprendre que Gabriel Fauré n'a même pas de rue à son nom à Paris. (Merci Mappy)

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. mai 23, 2013 4:12 pm

la berceuse est retranscrite dans plusieurs volumes piano violoncelle et je n'ai pas attendu ce sujet pour connaître la pièce que j'ai toujours trouvée QQ +++ je l'ai donnée une fois à un élève et je l'ai regretté toutes les semaines qui on suivi. Voilààààààà....

Georges Brassens

Cello_fan

Message par Cello_fan » jeu. mai 23, 2013 6:33 pm

C'est dingue ça... je crois faire bien en signalant cette pièce pour ceux qui veulent travailler leur 4ème position et voilà, on me tombe dessus comme si j'avais moi même composé ce truc !
Fabienne, on a compris que tu trouvais ça QQ. Et perso, je me fous totalement de ton avis.
Fabienne a écrit :..... je n'ai pas attendu ce sujet pour connaître la pièce ........
Là tu es grave...
Ai-je commencé mon premier message par un truc du genre "Eh Oh les profs, moi qui suis le plus mâlin, je vais vous faire découvrir un truc...à vous qui ne connaissez rien"
T'es déprimée ces temps ci ? T'as cassé ton violoncelle ou t'as raté ton permis de conduire ? Prends du MAALOX
Ca m'apprendra..

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. mai 23, 2013 6:53 pm

Cello_fan a écrit :T'es déprimée ces temps ci ?
Oui et alors ?

Georges Brassens

demoiselle

Message par demoiselle » jeu. mai 23, 2013 7:36 pm

Fabienne a écrit :je n'ai pas attendu ce sujet pour connaître la pièce que j'ai toujours trouvée QQ +++ je l'ai donnée une fois à un élève et je l'ai regretté toutes les semaines qui on suivi. Voilààààààà....
Cello_fan a écrit :C'est dingue ça... je crois faire bien en signalant cette pièce pour ceux qui veulent travailler leur 4ème position et voilà, on me tombe dessus comme si j'avais moi même composé ce truc !
[...]
Ca m'apprendra..
Oui, c'est tout de même incroyable :evil:

Notre ami Cellofan partage une petite pièce avec ceux que ça peut intéresser (c'est pas faute de l'avoir répété), et v'la't'y pas qu'on descend le morceau de toutes parts... A quoi bon ? Ceux qui savent jouer plus intéressant, tant mieux... z'avez été débutants un jour aussi, souvenez vous ! Et ceux qui se font plaisir sur ces oeuvres, fussent-elles "QQ+++", ou est le mal ? Ca change du Sevcik et autres Feuillard, c'est bon quoi... Boudiou !

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. mai 23, 2013 7:47 pm

JBap a écrit :
Fabienne a écrit :ai-je le droit de dire que je trouve ce morceau QQ ? :jesors: je ne voudrais pas casser l'ambiance....
Fais comme moi... quand tu vois un sujet sur une petite pièce d'un auteur inconnu, n'écoute pas, ca évite d'avoir envie de donner son avis :D
Ok j'me casse, restez avec feuillard et Jocelyn, j'aurais dû suivre les conseils de Jbap !
Amusez vous bien !

Georges Brassens

Répondre