Cello jazz

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
Kataway

Cello jazz

Message par Kataway » sam. mars 30, 2013 2:47 pm

Le solo de ce celliste commence vers 14'30"...si vous ne voulez pas écouter le début de cette vidéo bien sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=ylHocvDizCI
Bel exemple de jazz bien joué au cello.

wphantom

Re: Cello jazz

Message par wphantom » jeu. avr. 11, 2013 9:49 pm

:ok:

Déjà j'adore Texier donc là j'aime. Pour le solo ce cello je suis un peu partagé, je me demande dans quelle mesure il est improvisé, il ne me semble pas très spontané. Mais globalement j'aime !

Il est vrai que c'est assez difficile de trouver du violoncelle jazz sur le net. Je crois d'ailleurs que c'est dans certains de tes posts que j'ai découvert reijseger (et j'adore ! ) et d'autres.

Pour ma part je dois dire dans un autre registre que je suis fan du duo Salques/Peirani (comme je suis fan de R. Galliano, de B. Lagrene et de cette "french touch").

http://youtu.be/0qxbSN_-FP0

En tout cas merci pour ce lien !!

Sylvain

Kataway

Message par Kataway » ven. avr. 12, 2013 4:44 am

wphantom a écrit ::ok:

Déjà j'adore Texier donc là j'aime. Pour le solo ce cello je suis un peu partagé, je me demande dans quelle mesure il est improvisé, il ne me semble pas très spontané. Mais globalement j'aime !

Il est vrai que c'est assez difficile de trouver du violoncelle jazz sur le net. Je crois d'ailleurs que c'est dans certains de tes posts que j'ai découvert reijseger (et j'adore ! ) et d'autres.

Pour ma part je dois dire dans un autre registre que je suis fan du duo Salques/Peirani (comme je suis fan de R. Galliano, de B. Lagrene et de cette "french touch").

http://youtu.be/0qxbSN_-FP0

En tout cas merci pour ce lien !!

Sylvain
C'est à mon tour de te remercier de ton lien. J'aime beaucoup ce jazz à saveur française. Même si je connais beaucoup de musiciens français, je dois bien avouer que je ne connaissais pas ce celliste et cet accordéoniste. Belle musique...

Djip

Message par Djip » ven. avr. 12, 2013 7:28 am

Mais ils font du classique. L'accordéoniste est un pote. Il fait du jazz aussi, et il joue super bien. Mais avec François Salque c'est du classique.

Kataway

Message par Kataway » sam. avr. 13, 2013 12:31 am

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais j'ai bien aimé cette vidéo. Ça donne le goût d'en écouter d'autres...

sacrenouille

Message par sacrenouille » mer. mai 29, 2013 8:07 pm

--
Modifié en dernier par sacrenouille le mer. juil. 17, 2013 5:50 pm, modifié 1 fois.

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » jeu. mai 30, 2013 2:29 pm

:ok: de la bien belle musique....
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

electropizz

Message par electropizz » jeu. mai 30, 2013 6:00 pm

Des mêmes compères, tout en pizz comme j'aime...

http://www.youtube.com/watch?v=GsyFvBwZB8s

Bonne écoute !

Ils sont vraiment doués...
Chez les rockers, je passe désormais pour un classiqueux maintenant que je fais du bas-rock !

dissidencello

Message par dissidencello » ven. mai 31, 2013 6:33 am

Merci pour ces documents impressionnants de qualité, notamment pour ce qui est du violoncelle, de très haut niveau et superbement stylé : le jeu de François Salque est époustouflant de ferveur et de virtuosité, et Guillaume Latil a un phrasé très subtil, une impeccable intonation et un délicieux toucher sur "Place du Tertre" - un énorme bravo s'ils tombent sur ces lignes.

Pour celles et ceux qui ne les connaîtraient pas, et bien qu'il ne s'agisse pas strictement de jazz (pas d'impros ici) mais plutôt de compositions au style résolument jazzy, voici trois morceaux en guise de contribution personnelle à cette intéressante rubrique.

POST SCRIPTUM (violoncelle et piano)
http://www.youtube.com/watch?v=ZYK7umRzfs4

1, 2, 3 (1 violoncelle pizz. + 1 violoncelle arco)
http://www.youtube.com/watch?v=CpnA0o6aj5M

JAZZY JINGLES (violoncelle et piano)
http://www.youtube.com/watch?v=q5O2-L0Mlow

Bonne écoute !

Pierre Michaud

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » ven. mai 31, 2013 9:01 am

Merci pour ces liens... c'est extrêmement...rafraichissant, même si la météo ne nous assomme pas de soleil :)
Pierre, toujours impeccable...comme d'hab, bravo.
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

dissidencello

Message par dissidencello » sam. juin 01, 2013 2:39 pm

Cello_fan a écrit :Merci pour ces liens... c'est extrêmement... rafraichissant, même si la météo ne nous assomme pas de soleil :)
Pierre, toujours impeccable... comme d'hab, bravo.
Merci Cello_fan !

Petite précision par rapport à une question que l'on me pose souvent : c'est bel et bien sur un piano à queue "en chair et en os" que j'ai enregistré toutes mes parties de piano. Seulement, pour la mise en images, pas évident de faire transporter un piano de concert sur mes lieux de tournage en plein air ! D'où l'utilisation de ce clavier, qui a au moins l'avantage d'être complet (88 notes), permettant de visualiser l'intégralité du jeu (bien que j'utilise peu les registres extrêmes ; enfin, par exemple, il y a quand même un si bémol grave - une octave et un ton sous le do grave du violoncelle - à la toute fin de "JAZZY JINGLES")...

RachelontheCell'

Message par RachelontheCell' » mar. juil. 22, 2014 7:48 pm

Un duo très sympathique également; le duo At Home, avec Guillaume Latil et Anthony Jambon. Violoncelle/Guitare
Guillaume Latil (violoncelle) est venu faire deux master- class Jazz dans mon conservatoire, il est très doué, on a appris plein de choses. Il est venu sur deux semaines car beaucoup d'élèves violoncellistes et cela s'est clôturé par un concert, fantastique, un vrai dépaysement !
Je crois que leur album est sorti ou est en voie d'achèvement.

Répondre