Morceaux de débutants

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
lilou2500

Morceaux de débutants

Message par lilou2500 » sam. juin 02, 2012 1:40 pm

Bonjours
Je fais du violoncelle toute seule depuis 5 mois et je fais que des morceaux de grand et c'est pas bien enfin si mais il y en a qui trouvent sa pas bien.
Donc je cherche des morceaux à mon niveau, qui soit pas trop méthodiques. Genre, des chansons connus avec accompagnement !!!
Merci d'avance !!
Je demande pas la partition mais juste les titres :D

Chryseis

Re: Morceaux de débutants

Message par Chryseis » dim. juin 03, 2012 1:00 am

5 mois, c'est vague, surtout en autodidacte. Peut-être peux-tu préciser ce que tu maitrises et ce que tu bidouilles, question positions/démanchés/extensions/archet... ?

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » dim. juin 03, 2012 8:51 am

Elle a déjà "fini" le nocturne 1 de Burgmueller http://www.youtube.com/watch?v=JbsTg9VOZgA et travaille l'Elégie de Fauré.
Après 5 mois....
A vous dégouter de prendre des cours. :( :?
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

lilou2500

Message par lilou2500 » dim. juin 03, 2012 9:21 am

Cello_fan a écrit :Elle a déjà "fini" le nocturne 1 de Burgmueller http://www.youtube.com/watch?v=JbsTg9VOZgA et travaille l'Elégie de Fauré.
Après 5 mois....
A vous dégouter de prendre des cours. :( :?
Je l'ai peut ètre fini mais elle est certainement pas parfaite...

cellotonic

Message par cellotonic » dim. juin 03, 2012 9:26 am

j'aimerais bien voir et écouter ... pas pour critiquer !

Cello_fan

Message par Cello_fan » dim. juin 03, 2012 9:42 am

tu n'as pas tort Lilou, et c'est bien d'être honnête.... C'est quoi avoir fini un morceau ?
Le maitriser techniquement, ou juste les quelques traits un peu compliqués qu'il comporte ?
Le maitriser techniquement ET musicalement....?