La revue n°39 est parue

Actualités de l'AFV et du site internet
Répondre
helene

La revue n°39 est parue

Message par helene » mar. mai 10, 2011 9:39 am

Image Au sommaire : entretien avec
- Xavier Gagnepain : technique instrumentale et interprétation
- Matthieu Fontana : Enregistrer les suites de Bach aujourd'hui
- Romain Desjonqueres : Six violoncellistes inspirés par un film de Fritz Lang
- Stjepan Hauser : Le violoncelle, moyen d'expression de la jeunesse.
Un hommage à Maurice Maréchal : carte blanche à Emmanuelle Bertrand
Reportages, actualités...
"Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange, (...) un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche" Aragon

cellotonic

Re: La revue n°39 est parue

Message par cellotonic » mer. mai 11, 2011 7:50 am

.
Modifié en dernier par cellotonic le ven. janv. 17, 2014 12:34 am, modifié 1 fois.

robertcata

Message par robertcata » ven. mai 13, 2011 9:42 am

Mon épouse qui lit la Revue en premier n'a pas résisté au plaisir de me faire découvrir ce cello du XXI ème siècle, article passionnant (malheureusement nous n'avons pas découvert un exemple de son sur le net). Cet article montre que, malgré une impression de traditionalisme qui se dégage parfois du Forum et quelquefois des actions de l'AFV, une ouverture à l'innovation existe. La démarche de tels luthiers, outre un intérêt tant en matière de facilité de jeux que de qualité sonore (d'après l'article), les place hors de la concurrence asiatique. L'innovation, tout comme la qualité, est une voie pour résister à la concurrence.
A quand des articles sur les instruments silencieux, démontables, électriques, essais comparatifs? Les américains ont déjà consacré quelques articles à ces produits?

mistercellolo

Message par mistercellolo » lun. mai 16, 2011 10:14 am

Hello tout le monde!
Le Chartron est une petite merveille... je l'entends régulièrement puisque je joue avec Romain, le résultat est tout-à-fait convaincant!!!
Bientôt des enregistrements à vous mettre sous la dent, on vous concocte un nouveau spectacle en ce moment... :ok:

Je vous conseille vivement le visionnage de ceci: http://www.youtube.com/user/romaindesj# ... PXsM1ACF9Q , une des dernières compositions de Romain, je trouve qu'il a bien mûri ces derniers mois...

@ bientôt les cellistes!!!
est en train de devenir levioloncelle.com-addicted ... cette signature me sert de rappel à l'ordre, parce que bon, suffit pas d'en parler, faut aussi en faire du violoncelle!!!

Répondre