Musicora 2009

Actualités de l'AFV et du site internet
LaCordeSensible

Re: Musicora 2009

Message par LaCordeSensible » ven. mars 20, 2009 12:19 am

LaCordeSensible a écrit :un bonheur n'arrivant jamais seul, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'après son concert, Emmanuelle Bertrand viendra faire une dédicace sur le stand de l'AFV, samedi de 12h à 13h.
une erreur d'appréciation : c'est après le concert d'ensemble de violoncelles qu'Emmanuelle viendra ! Elle ne va pas jouer... désolée pour la fausse-joie...

j'en profite pour vous dire que Musicora a bien commencé et, que les cds rencontrent un certain intérêt de la part des visiteurs.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Testore

Message par Testore » sam. mars 21, 2009 1:18 am

t'y etais pas lacorde quand je suis venu..
en tout cas, c'etait chouette.moi j'ai passé un super moment là bas..j'y retourne dimanche pour la peine.
(histoire d'embêter Wolf Note) :lol:

terminator2+

Message par terminator2+ » sam. mars 21, 2009 1:20 am

pff. moi je suis jamais libre pour les bonnes occasions.

Testore

Message par Testore » sam. mars 21, 2009 1:26 am

bah...
moi j'ai pas pris un café dans un jardin, hein.moi je me suis tapé 6 heures de repet en fosse.

mais au moins, j'ai croisé JBap, qui je l'espere, nous racontera ses essais de cello !

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » sam. mars 21, 2009 8:07 am

Testore a écrit :t'y etais pas lacorde quand je suis venu..
non, et je vous l'avais posté (c écrit plus en amont) mais je serai là dimanche.
Testore a écrit :j'y retourne dimanche pour la peine.
oh... il est si gentil ! Et son violon est ma-gni-fique, je ne l'ai pas entendu joué mais il parle déjà esthétiquement... c'est un choc esthétique, la promesse d'un univers à lui tout seul... je n'ose imaginer ses violoncelles... :oops:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. mars 21, 2009 1:39 pm

Tout ca etait qq peu frustrant, 1min30 par cello, une salle tres bruyante car non fermee... Mais j'en ressors quand meme tres satisfait, d'avoir rencontre Wolf Note (ainsi que ta jeune collegue Leila, tu lui diras de ma part qu'elle est charmante ! Dommage qu'elle n'ait expose qu'un cello 5 cordes, je ne sais pas jouer de ca du tout... hihi), ainsi qu'Eric Levionnois (qui etait apparemment jury a mon prix... ah.), Testore, l'haitien, Jean-Luc Tauziede... D'ailleurs, a son propos, je suggere fortement a l'AFV de consacrer un article concernant son archet hybride pernambouc/carbone. C'est une excellente solution pour la preservation de la ressource !! Bien plus que qq autocollants... hihi pardon.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

loulou35

Message par loulou35 » dim. mars 22, 2009 12:23 am

A quand un compte rendu de ton essai de l'archet hybride Cor Leonis dans la rubrique lutherie, JBap? Compte rendu indépendant de l'aspect écologique, bien-sûr, et qui réponde à la question, à 1800€ trouve-t' on mieux?
Modifié en dernier par loulou35 le lun. mars 23, 2009 1:13 pm, modifié 1 fois.

Emiliane

Message par Emiliane » dim. mars 22, 2009 12:28 am

Testore a écrit :t'y etais pas lacorde quand je suis venu..
en tout cas, c'etait chouette.moi j'ai passé un super moment là bas..j'y retourne dimanche pour la peine.

Tu viens à quelle heure demain ?
Je passerai peut-être dans l'après-midi.

J'accompagne des élèves au concours Vatelot le matin .... Très très très tôt :cry: et fin de matinée ... et après, je ferai peut-être un saut à Musicora.
C'est quelle station de métro d'ailleurs ???
Si quelqu'un peut me renseigner très très vite, pas envie de chercher, trop tard !
Et je pars demain à 7h45 alors .... faut que je me lève tôt ... vais vite filer au dodo... mais je regarderai avant de partir si on m'a répondu, et sinon, ben ... je viens pas ! Na ! :wink:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

buxus

Message par buxus » dim. mars 22, 2009 12:38 am

Oui, un peu frustré aussi, j'aurais bien aimé rencontrer en vrai quelques grandes gueules de ce forum, dans ces deux jours...
Au fait Jbap, Eric c'était celui de gauche en regardant la scène, ou bien....?

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. mars 22, 2009 8:29 am

Emiliane a écrit :C'est quelle station de métro d'ailleurs ???
Si quelqu'un peut me renseigner très très vite, pas envie de chercher, trop tard !
métro Palais Royal ! entrée directe du carrousel du Louvre sur la rue de Rivoli ensuite. Sinon si vous vous perdez vous aurez peut-être la chance d'atterrir dans le jardin du Palais Royal ! :D

Bon, le pot d'hier soir était sympatique, bravo à l'organisatrice pour sa crême de mûre et ses mini-mars... :$

brève de salon :

un copain les yeux tout brillants : " je viens d'essayer un violoncelle à 130 000€, je vole encore là...! " " oui redescend Stéphane... 8)

sur un stand où je suis allée l'année dernière essayer des violoncelles :
le luthier : " oh mais je vous reconnais (...) vous étiez avec un copain habillé en gris "
moi : :shock: :roll:
le luthier : " j'ai même une photo de vous, bon vous n'aviez pas les mêmes frisottis "
il me sort la photo... ah bin oui, c'est moi en train de jouer... de dos !!! :shock:
le mec en gris c'est lolec :mrgreen:

lolec

Message par lolec » dim. mars 22, 2009 9:40 am

LaCordeSensible a écrit :
Emiliane a écrit :C'est quelle station de métro d'ailleurs ???
métro Palais Royal ! entrée directe du carrousel du Louvre sur la rue de Rivoli ensuite. Sinon si vous vous perdez vous aurez peut-être la chance d'atterrir dans le jardin du Palais Royal ! :D

Bon, le pot d'hier soir était sympatique, bravo à l'organisatrice pour sa crême de mûre et ses mini-mars... :$

brève de salon :

un copain les yeux tout brillants : " je viens d'essayer un violoncelle à 130 000€, je vole encore là...! " " oui redescend Stéphane... 8)

sur un stand où je suis allée l'année dernière essayer des violoncelles :
le luthier : " oh mais je vous reconnais (...) vous étiez avec un copain habillé en gris "
moi : :shock: :roll:
le luthier : " j'ai même une photo de vous, bon vous n'aviez pas les mêmes frisottis "
il me sort la photo... ah bin oui, c'est moi en train de jouer... de dos !!! :shock:
le mec en gris c'est lolec :mrgreen:
pour le mec en gris j'assume c'est moi :D :D et pour le luthier c'est Andrzej Grabowsky je pense!!moi aussi j'ai de la mémoire!!!! :lol: :lol:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. mars 22, 2009 9:48 am

je te la montrerai, il me l'a donnée :wink:

Testore

Message par Testore » dim. mars 22, 2009 10:05 am

j'y vais vers 13h/13h30..

attention j'y vais armé, hein. :lol:

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. mars 22, 2009 11:04 am

moi un petit peu après, embête pas trop wolf d'ici-là 8)

Testore

Message par Testore » dim. mars 22, 2009 6:43 pm

bon, je me suis éclipsé à 15h, apres avoir fait un ultime tour par l'aladfi pour montrer mon violoncelle à Christian et rediscuter avec Jy.Tanguy qui m'a fait un tres bel archet.
j'ai assisté au comparatif de 12 violons (j'avais le trac!) et j'ai pu à cette occasion faire un coucou à Fa mineur que je remercie encore mille fois pour ses réponses multiples par mp! :ok:

le test des violons etait tres chouette..deux gars se passaient les 12 violons..et l'ecoute se faisait à l'aveugle.nous devions donner des criteres semblables à ceux des œnologues
j'ai trouvé rapidement le meilleur d'entre eux (je vous laisse deviner :mrgreen: ) et j'attends que Christian Bayon-Wolf nous fasse un petit verdict..et quand j'ai vu que mon choix c'etait porté sur son violon, mes jambes se sont presque dérobées comme lorsque l'on gagne soit meme un examen.

toutes mes félicitations, et celà me conforte dans mon choix, meme si c'etait déjà une évidence pour moi.

Répondre