Concours André Navarra

Actualités de l'AFV et du site internet
lilla mu

Re: Concours André Navarra

Message par lilla mu » mer. juin 25, 2008 11:55 pm

alors !
Qui y est allé ?
Vous trouvez ça comment ???
moi je suis en répèt toute la semaine, j'ai loupé les Bach, j'ai pu écouter un peu les Boccherini ce matin.

sabrina

Message par sabrina » jeu. juin 26, 2008 8:43 pm

j'irai à la finale dimanche...et peut-être aussi samedi, si j'ai le temps entre 2 répèts!
J'ai hâte d'y être! :D

lilla mu

Message par lilla mu » jeu. juin 26, 2008 9:01 pm

samedi il ne se passe rien, je pense que c'est la répétition avec orchestre.
Mais ce qui est bien c'est qu'on peut rentrer et sortir comme on veut à saint pierre, du coup entre 2 répèts je vais en écouter 2-3 !

jacobshaw

Message par jacobshaw » ven. juin 27, 2008 8:35 pm

les 3 finalists....
Anichenko Georgi
Levionnois Yan
Ventula Damien
:ok:

lilla mu

Message par lilla mu » dim. juin 29, 2008 2:39 am

c'est bien, c'est ceux que j'avais préférés !

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. juin 29, 2008 2:41 am

lilla mu, jury du prochain concours :wink:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lilla mu

Message par lilla mu » dim. juin 29, 2008 2:47 am

oui si tu te présentes !!!! :lol:

jacobshaw

Message par jacobshaw » dim. juin 29, 2008 3:07 pm

1er prix : Levionnois Yan

2: Anichenko Georgi

3: Ventula Damien

bravo Yan!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

lilla mu

Message par lilla mu » dim. juin 29, 2008 4:27 pm

Tu m'as encore grillée !!!
Tu n'es pas resté au pot de l'amitié pour mettre en ligne les résultats aussi rapidement !
Moi je dis bravo Yan certes, mais aussi bravo Georgi et bravo Damien !!!!!

Encore une fois je suis d'accord avec le choix du jury, mais le niveau est vraiment excellent et on a eu droit à un très beau concert des 3 finalistes.

Vraiment c'était une semaine exceptionnelle avec de très grands artistes !

Vicement le prochain concours (dans 2 ou 3 ans apparemment !)

jacobshaw

Message par jacobshaw » dim. juin 29, 2008 7:40 pm

non je suis pas en france :wink:

Jaccello

Message par Jaccello » mar. juil. 01, 2008 1:46 pm

Salut,

les finalistes étaient sans doute très brillants (malheureusement pas pu les voir lors de la finale) pourtant si on y regarde de plus près, l'un est fils d'un cello qui a étudié avec A. Navarra et est aujourd'hui lié à Muller (du jury), l'autre a travaillé avec L. Claret (du jury), le troisième a aussi eu P. Muller comme professeur; Les coréens étaient liés au juré coréen ... et on pourrait continuer.

Alors concours ou petite fête entre (bons) amis? Les membres du jury n'étaient-ils pas juges et parties?

Votre opinion?

Jacques

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. juil. 01, 2008 2:28 pm

oulalaaaaaaa la polémique que personne n'ose jamais soulever ! lol

En fait, je pense que ça vient des deux côtés. En effet, au cnsm par exemple, la plupart de ceux qui veulent faire des concours internationaux se présentent chez Muller, car il est dans tous les jurys. Alors forcément, il a l'embarras du choix, et souvent sa classe est la plus forte. Donc ses élèves présentent les concours, et les gagnent, et parce qu'ils ont leur prof dans le jury, et parce qu'ils jouent effectivement très bien. Le truc c'est qu'il y en a d'autres aussi qui jouent très bien. Mais bon... c'est comme ça, c'est un fait, pour GAGNER des concours internationaux (pas nécessairement pr être en finale, mais pr avoir le 1er prix), il faut nécessairement être élève d'un des membres du jury. Evidemment, il y a des exceptions, mais de nos jours, elles sont vraiment rares.
Il y a qq grandes classes comme cela en europe, par lesquelles il faut passer si on a des ambitions de soliste international.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lilla mu

Message par lilla mu » mar. juil. 01, 2008 4:19 pm

Celui qui a gagné le 2ème prix est certes passé par la classe de Muller, mais il se trouve qu'il étudie maintenant avec Pernoo...et sincèrement ça se sent ! Il n'a pas du tout le même jeu que les 2 autres "produits Muller". Les 3 finalistes avaient un jeu totalement différent qui rendaient bien difficile le choix.
Mais pour avoir écouté les épreuves éliminatoires et la finale je ne conteste en aucun cas les résultats !!!!
Et puis si chacun des candidats est élève ou a été élève d'un membre du jury c'est équitable non ? Pourquoi M. untel favoriserai tel élève plutôt que tel autre et pourquoi est-ce qu'on favoriserai l'élève de truc plutôt que l'élève de machin ?
Quand j'avais cours avec Muller, on se faisait souvent déranger par un des organisateurs à propos du concours et c'est là que j'ai entendu dire de la part de Muller "il y a du très beau monde ce qui va rendre notre travail extrêmement difficile mais tant mieux".

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. juil. 01, 2008 5:01 pm

lilla mu a écrit :Et puis si chacun des candidats est élève ou a été élève d'un membre du jury c'est équitable non ?
Ouais, et quid de ceux qui sont pas élèves du tout de membres du jury ? Je veux dire soyons clairs, ils ont qu'à faire des concours inter-classes, au moins, les autres ne pourront pas s'inscrire ! lol

sabrina

Message par sabrina » mar. juil. 01, 2008 5:11 pm

Si au final , les trois méritaient d'être en finale...
C'est irrémédiable: les "meilleurs" profs du moment sont demandés dans les jurys et les "meilleurs "élèves (ceux qui peuvent prétendre gagner un prix international) veulent travailler avec les meilleurs profs, ils sont donc amenés à se rencontrer dans ces concours...
Après c'est sur, ça fait un peu "réseau"... mais on retrouve ce phénomène un peu partout (médecine, grandes écoles, grandes entreprises etc.)

Répondre