Musicora 2007

Actualités de l'AFV et du site internet
Répondre
Emiliane

Message par Emiliane » dim. mars 18, 2007 8:59 pm

Je rentre de Musicora !
CREVEE !!!

J'ai été ravie de faire la connaissance de certains forumistes hier :P
J'avais la tête tellement embrouillée que j'ai maintenant du mal à me souvenir de qui était qui !!! :cry:

Les ceusses qui étaient avec nous pour boire un pot vers 16h30 (j'étais très en retard, désolée, c'est la faute de Flo qui essayait des archets !) si vous pouviez me redire vos pseudos et où vous étiez ...

Je remets bien Madame Irma, Cello soleil, Emmanuel B qui a écouté Apocalyptica avec Florent :wink: mais je n'arrive plus a remettre les noms sur la tête des autres !!! :oops: Il y avait variations, Intermezzo, peut-être bien Stéphane (de Rueil ? Non ?)

Sinon, hier, nous sommes retournés voir les archets, et nous avons kidnappé un de ceux de Pierre Grunberger :lol:
Florent devait le rapporter ce matin pour le récupérer ce soir (s'il n'était pas vendu entre-temps). Finalement, il avait tellement peur que quelqu'un ne l'achète aujourd'hui qu'il n'a pas voulu le rendre !!
Il est donc maintenant acheté, nous sommes donc propriétaires d'un bel archet de Grunberger, essayé seulement pendant 2 jours :roll:
Comme hier, on était restés tout le temps sur le stand de Grunberger, on y est retournés aujourd'hui pour voir le reste ... et passer au stand de l'asso pour régler ma cotis 2007 (j'avais oublié hier).
Résultat, au lieu de profiter d'un WE reposant comme me l'avait conseillé le chir. ... hum ... j'ai crapahuté tout le temps :lol:

Mais ça va, j'ai la forme, crevée mais en forme !
Et ravie de l'archet de Florent

Bisous à tous
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. mars 18, 2007 10:48 pm

Darius a écrit :un coucou à Stéphane, Laura, Guillaume et Gudule (qui apparaîtra binetôt su vos écrans)...
J'ai pas compris ça :oops:

Bon alors j'ai mis la tête sur Darius, revu Irma et Jean-Luc Deville, mais après le reste :oops: (bon, j'avoue qu'après l'AG, je me suis sauvée un peu vite, mais j'avais une animation de mariage l'après-midi en province, et je suis déjà arrivée chez moi en retard alors :roll: )
je m'excuse donc auprès de vous tous que j'ai eu le regret de ne pas avoir pu rencontrer :cry:
Darius, j'ai joué le Haydn cet après-midi :P ... Et Jean-Luc (pas Deville, l'autre) ??

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » lun. mars 19, 2007 12:50 am

Eh bien, j'ai été très content de ma journée à Musicora :

De rencontrer des gens du forum en "live" :) , d'assister à l'AG (C'est toujours interessant ;) ), de me faire dédicacer le livre "Du musicien en général au violoncelliste en particulier" par Xavier Gagnepain en personne et d'écouter les conseils qu'il donnait à Darius, de visiter les stands et il y avait tant à voir et à écouter, d'assister au concert organisé par l'AFV, de soupeser la boite pour violoncelle en carbone de 1,8 kg avec un instrument à l'intérieur (Impressionnant ! :shock: On dirait que l'on soulève une boite vide...) et d'écouter du Apo avec Florent. ;)

Bref, il faudrait qu'il y ait des Musicora plusieurs fois dans l'année. ;)

Laura, le grand gars en noir qui est arrivé un peu en retard à l'AG avec la demoiselle, c'était moi et Intermezzo. ;)

Cath78, oui il y avait bien le Stéphane du forum.

doudoulaura

Message par doudoulaura » lun. mars 19, 2007 8:21 am

Emmanuel B. a écrit :Bref, il faudrait qu'il y ait des Musicora plusieurs fois dans l'année. ;)

Laura, le grand gars en noir qui est arrivé un peu en retard à l'AG avec la demoiselle, c'était moi et Intermezzo. ;)
Musicora coute cher, et les luthiers et l'AFV sont les premiers à le dire ... Si il y avait plusieurs musicora dans l'année, il n'y aurait pas toujours les principaux intéressés pour cause de cout trop élevé :?

Ok, j'ai bien reconnu Intermezzo, mais je ne savais pas que c'était toi qui l'accompagnait :wink:

Darius

Message par Darius » lun. mars 19, 2007 10:04 am

masha a écrit :
Darius a écrit :des boîtes de 1.8 kgs à 2000 euros (soit 900 euros du kilo messieurs dames, profitez en.. )
Je vais ouvrir un topic sur les mathématiques dans le langage courant moi :roll: :lol:
C'est vrai que je me suis un peu trompé: c'est 1000 euros pour 900 grs de boite en carbone venu de l'espace soit 1111.11 euros au kilo :oops: :roll:

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. mars 19, 2007 10:32 am

Darius a écrit :J'ai même eu droit à des conseils personnalisés par monsieur Xavier Gagnepain :oops: :oops: , lequel a été remarquablement ...accessible.
Je confirme et c'était vraiment génial!! Je n'ai pas eu de masterclass privée sur le stand de l'AFV mais j'ai bénéficié de celle de Darius et je suis enchantée d'avoir une belle dédicace sur mon exemple "du musicien ... " !

C'était très marrant de croiser des visages connus -en plus des forumistes habituels - : guillaume et sa maman, une ancienne élève de Fabienne qui est aussi une copine de lycée de la fille de Pierre, mon chef de choeur assistant...

Et sinon ... je veux une boite accord!!!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. mars 19, 2007 10:33 am

doudoulaura a écrit :Bon alors j'ai mis la tête sur Darius
:lol: :lol: :lol:

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » lun. mars 19, 2007 11:17 am

:( Moi aussi j'aurais bien aimé mettre des têtes sur des pseudos et des avatars.... :?
C'est mon "ancienne élève" :?: Y'en a déjà eu pas mal :roll: ....
Et l'AG c'était comment?????
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. mars 19, 2007 11:18 am

[quote="FabienneC'est mon "ancienne élève" :?: Y'en a déjà eu pas mal :roll: ....
quote]

mp!!

Darius

Message par Darius » lun. mars 19, 2007 11:36 am

doudoulaura a écrit :
Emmanuel B. a écrit :Bref, il faudrait qu'il y ait des Musicora plusieurs fois dans l'année. ;)

:wink:

Emmanuel ressemble à Nicolas Cage (enfin juste de dos) :lol: :lol:

doudoulaura

Message par doudoulaura » lun. mars 19, 2007 12:02 pm

Je connais pas, désolée :oops:

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » lun. mars 19, 2007 12:14 pm

:lol: :lol:

Que de dos, alors... ;)

Laura, c'est un acteur américain.

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » lun. mars 19, 2007 12:21 pm

doudoulaura a écrit :
Musicora coute cher, et les luthiers et l'AFV sont les premiers à le dire ... Si il y avait plusieurs musicora dans l'année, il n'y aurait pas toujours les principaux intéressés pour cause de cout trop élevé :?
C'était plutôt une boutade, ;) je sais bien que ça coute cher les emplacements pour ce genre de salon, et c'est déjà bien qu'il y ait un salon une fois par an. Ce n'est pas toujours le cas dans d'autres domaines que la musique classique.

masha

Message par masha » lun. mars 19, 2007 12:22 pm

Darius a écrit :
masha a écrit : C'est vrai que je me suis un peu trompé: c'est 1000 euros pour 900 grs de boite en carbone venu de l'espace soit 1111.11 euros au kilo :oops: :roll:
Voilà un nombre bien plus attachant, 900 était d'un banal...!
:lol:

Emiliane

Message par Emiliane » lun. mars 19, 2007 12:28 pm

Emmanuel B. a écrit :
Cath78, oui il y avait bien le Stéphane du forum.
C'est donc bien lui qui était tout au bout de la table et qui habite pas loin de chez moi.
Pour les autres, désolée, mais on ne s'est pas vus assez longtemps pour que je me souvienne de qui est qui ... dommage !
Enfin je mets déjà une tête sur 4 forumistes, même 4 1/2, mais je ne sais plus si celle que je revois est intermezzo ou variations ??
J'avoue aussi que les photos en guise d'avatars me perturbent toujours beaucoup !
Je ne peux imaginer les gens autrement qu'avec leur avatar ... Darius, si je croise monsieur Spock, je te reconnaitrai !! :lol: C'est assez dérangeant :roll:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Répondre