Hommage à Philippe Muller

Actualités de l'AFV et du site internet

Hommage à Philippe Muller

Message par helene » Sam Mars 14, 2015 6:27 pm

"Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange, (...) un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche" Aragon
helene

Message(s) : 280

Re: Hommage à Philippe Muller

Message par LucileB » Ven Avr 10, 2015 4:13 pm

Bonjour,
J'étais à ce concert et je l'ai trouvé très émouvant. Tous ces "disciples" avec leur maître... J'ai beaucoup aimé les variations rococo, et chaque variation reflétait le caractère du violoncelliste qui l'interprétait. Le programme était très bien choisi, et quand Philippe Muller jouait avec un de ses élèves on sentait l'émotion venant d'élèves et professeur... Vivement que ça se reproduise ! La reconnaissance élèves-prof est de nos jours tellement rare, je remercie beaucoup les violoncellistes qui ont organisé cet hommage, ce qui prouve que notre pays n'est pas tout à fait perdu !Je trouve que la musique classique en France n'est vraiment pas assez connue, la preuve est que Philippe Muller n'a jamais autant joué en un an que depuis qu'il a été demandé aux USA !

Bref, je suis très déçue que la grève de france musique ai empêché la diffusion de ce concert inoubliable... et j'imagine que tous les amoureux du violoncelle regretteront de ne pas avoir de souvenir. Je pense aussi à tous ceux qui n'ont pas pu y aller.
Y-a-t'il un DVD prévu par l'AFV, comme pour l'hommage à P.Tortelier ?
LucileB

Message(s) : 2

Re: Hommage à Philippe Muller

Message par Antoine Pery » Mar Mai 19, 2015 9:29 pm

Oui, un concert particulier, chaleureux, inoubliable.
Antoine Pery
Antoine Pery

Message(s) : 5

Retour vers Actualités