Renouer avec la technique.

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
cellopassion

Renouer avec la technique.

Message par cellopassion » mer. nov. 09, 2011 7:36 pm

Chers amis violoncellistes,

J'ai 20 ans et pratique le violoncelle depuis l'âge de 6 ans. Malheureusement, ne voulant pas en faire mon métier, j'ai du arrêter les cours dès mon entrée à l'université il y a 2 ans. Depuis, je joue dans des orchestres et parfois en duo avec une amie pianiste mais la technique et les études me manquent cruellement (qui l'eut cru ?).

Auriez-vous des idées d'études ou de cahier permettant de renouer avec la technique ? Merci beaucoup !
Ses rêves en pleine lumière font s'évaporer les soleils, me font rire, pleurer et rire, parler sans avoir rien à dire.

Nanne

Re: Renouer avec la technique.

Message par Nanne » mer. nov. 09, 2011 7:55 pm

En travaillant seul on renoue surtout avec ses défauts, quelle que soit la méthode !
Si c'est possible, je ne saurais que trop te recommander de trouver un professeur.

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. nov. 10, 2011 8:46 am

D'accord avec Nanne.
Mais si je calcule bien, tu es rentrée à l'université à... 24 ans ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

ANN
Modérateur

Message par ANN » jeu. nov. 10, 2011 10:01 am

si je comprends bien ton message, ce serait le fait de pratiquer qui t'a donné envie de reprendre le travail personnel en profondeur?
Peux-tu préciser les "manques" que tu as constatés? ce sera plus facile de te donner qq pistes de travail ensuite.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

cello31

Message par cello31 » jeu. nov. 10, 2011 10:08 am

JBap a écrit : Mais si je calcule bien, tu es rentrée à l'université à... 24 ans ?
comment tu comptes, Jbap ? :shock:
Cellopassion n'a jamais dit qu'il avait 20 ans de pratique du violoncelle ! :lol:

perrinou69

Message par perrinou69 » jeu. nov. 10, 2011 10:51 am

JBap, lui, n'a pas été à l'université :D

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. nov. 10, 2011 11:51 am

Oui et j'ai mal lu, du coup, à cause que j'ai pas allé dans l'université :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

tartine2002

Message par tartine2002 » ven. nov. 11, 2011 1:25 am

:lol:

cellopassion

Message par cellopassion » sam. nov. 19, 2011 7:49 am

JBap a écrit :D'accord avec Nanne.
Mais si je calcule bien, tu es rentrée à l'université à... 24 ans ?
Haha non, je suis bien rentrée à l'université à 17 ans. :)
C'est bien ce que je craignais, il faut que je trouve un professeur mais dès lors que l'on a passé son CFEM le conservatoire n'est plus envisageable si l'on ne désire pas en faire son métier. Et disons que je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un prof particulier...
Ses rêves en pleine lumière font s'évaporer les soleils, me font rire, pleurer et rire, parler sans avoir rien à dire.

cellopassion

Message par cellopassion » sam. nov. 19, 2011 7:54 am

ANN a écrit :si je comprends bien ton message, ce serait le fait de pratiquer qui t'a donné envie de reprendre le travail personnel en profondeur?
Peux-tu préciser les "manques" que tu as constatés? ce sera plus facile de te donner qq pistes de travail ensuite.
Oui c'est bien ça, tant au niveau d'orchestre que la musique de chambre. J'aimerais développer ma technique dans les aigus, notamment au niveau du son et de la position des doigts. J'ai un peu de mal avec la vitesse aussi mais ça c'est une question de répétition.

namaste2128

Message par namaste2128 » sam. nov. 19, 2011 10:44 am

Bonjour Cellopassion... Tu n'as pas les moyens de te payer des cours particuliers, mais tu n'as pas deux ans de pratique non plus, donc, en principe, tu sais travailler... Alors pourquoi pas un prof particulier qui te donne un programme et que tu vois une heure toutes les trois semaines, (ou deux demi-heures par mois) par exemple ? Tu lui joues ton programme, et tu prends des conseils... ce serait mieux que rien... Bonne reprise et vive la technique !! (C'est pas mon prof qui dirait le contraire...)

Répondre