J'ai toujours 14 ans mais normalement si tout ce passe bien je devrais avoir mon premier violoncelle en décembre 2011
je réexplique vite je fait du piano depuis 4 ans et du saxophone depuis cette année et là je suis fan de violoncelle
Je voudrais commencer le violoncelle en autodidacte puis peut ètre prendre des cours par la suite
je voudrais savoir quel est la méthode a choisir qui ira le mieux sachant que le solfège n'est pas du tout un soucis pour moi
je voudrais aussi savoir quelques doigtées sur le violoncelle par ce que j'ai trouver que les deux premières octaves
Finalement ce ne sera pas un violoncelle thoman comme je l'avais dit en aout mais un violoncelle sur internet je sais plus quel site a 600 euros
Je voulais sa voir aussi la première fois que l'on joue on doit mettre quel quantité je crois qu'il faut en mettre plus que d'habitude
Je voudrais aussi savoir si je fait 153cm et que mes mains font 16 cm et que mes doigts font 5 le plus petit et 7 le plus grand si je dois prendre un violoncelle 3/4;7/8;4/4.
Ah oui j'ai oublier ce serai pour devenir plus tard saxophoniste, violoncelliste et chef d'orchestre
Merci d'avance