Débuter le violoncelle

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
lilou2500

Débuter le violoncelle

Message par lilou2500 » ven. oct. 14, 2011 6:23 pm

Bonjour a tous, j'était déjà venu su ce site il y a quelques moi.
J'ai toujours 14 ans mais normalement si tout ce passe bien je devrais avoir mon premier violoncelle en décembre 2011
je réexplique vite je fait du piano depuis 4 ans et du saxophone depuis cette année et là je suis fan de violoncelle

Je voudrais commencer le violoncelle en autodidacte puis peut ètre prendre des cours par la suite
je voudrais savoir quel est la méthode a choisir qui ira le mieux sachant que le solfège n'est pas du tout un soucis pour moi
je voudrais aussi savoir quelques doigtées sur le violoncelle par ce que j'ai trouver que les deux premières octaves

Finalement ce ne sera pas un violoncelle thoman comme je l'avais dit en aout mais un violoncelle sur internet je sais plus quel site a 600 euros

Je voulais sa voir aussi la première fois que l'on joue on doit mettre quel quantité je crois qu'il faut en mettre plus que d'habitude

Je voudrais aussi savoir si je fait 153cm et que mes mains font 16 cm et que mes doigts font 5 le plus petit et 7 le plus grand si je dois prendre un violoncelle 3/4;7/8;4/4.

Ah oui j'ai oublier ce serai pour devenir plus tard saxophoniste, violoncelliste et chef d'orchestre

Merci d'avance :mrgreen:

Clemine

Re: Débuter le violoncelle

Message par Clemine » ven. oct. 14, 2011 7:14 pm

J'avais déjà 10 ans de piano lorsque j'ai commencé le violoncelle, il y 1 an. Je n'aurais jamais pu commencer en autodidacte. C'est dangereux car on prend vite des mauvaises habitudes. Et même avec un prof, ça va trés vite : 2 mois de vacances et j'ai repris en septembre avec un son pourri, des crispations dans l'archet ... Merci au prof qui m'aide à remédier à tous les problèmes que je ne pourrais pas résoudre seule

lilou2500

Message par lilou2500 » ven. oct. 14, 2011 7:56 pm

ah oui sa doit être plus compliquée que je ne le pensais
mais là je pense pas que je vais pouvoir prendre des cours tout de suite c'est sa le problème
ce que je ferrais c'est que je m'amuserais juste sans trop apprendre pour essayer de pas prendre des mauvaises habitudes

lilou2500

Message par lilou2500 » lun. oct. 24, 2011 11:33 am

Bonjour a tous est ce que vous pourriez essaye de répondre s'il vous plait je suis trop pressée de savoir quelle violoncelle je dois acheter peut être a noël ?

Lenore

Message par Lenore » mar. oct. 25, 2011 4:10 pm

Tu es vraiment mieux d'oublier l'autodidacte, ça va te faire perdre ton temps et te créer des mauvaises habitudes!

Prends le temps de magasiner ton violoncelle, et même, demande conseil à ton futur professeur pour qu'il te dirige vers un bon choix?! En attendant d'voir officiellement le tien, loues en un pour le début de tes cours!
Duh.

Clo

Message par Clo » mar. oct. 25, 2011 4:15 pm

Tu cherches la chicanne ? un jeune homme de deux ans ton ainé a posté récemment ses envies de commencer le cello en autodidacte, ça a fait monter la tension de certains... :mrgreen:
Trouves quand même quelau'un ( même si c'est pas un pro ) pour te donner les premiers conseils ! :D

lilou2500

Message par lilou2500 » mar. oct. 25, 2011 5:07 pm

C'est vrais que je pense pas trop que l'autodidacte soit une bonne méthode mais j'ai le violoncelle a noel si j'ai 14 de moyenne générale au premier trimestre donc voilà je vais pas demander de louer un violoncelle je veux que se soit le mien.
Je pense pas que je vais esssayer des trucs pour progresser je vais juste l'ammuser avec exemple faire l'assenceur.

ANN

Message par ANN » mar. oct. 25, 2011 5:17 pm

pas sur internet l'achat.Chez un luthier.Sinon risques de frais supplémentaires pour que ce soit jouable, tu ne peux pas tester le son, tu risques vraiment d'avoir un instrument, enfin un truc qui ne soit pas du tout satisfaisant.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

lilou2500

Message par lilou2500 » mer. oct. 26, 2011 10:19 am

Je crois que j'ai trouver ce que je vais faire.
Je vais acheter une violoncelle nul a noël pour m'amuser et quand je commencerais a prendre des cours je lourais un violoncelle ou j'en acheterais un bien chez un luthier.
C'est pas une bonne idée :mrgreen:

JBap

Message par JBap » mer. oct. 26, 2011 12:24 pm

Ben non, c'est pas une bonne idée, ca sera quelques centaines d'euros de perdus ! Pourquoi ne pas en louer un de suite ??
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lilou2500

Message par lilou2500 » mer. oct. 26, 2011 12:49 pm

Je en loue un pas tout de suite par ce que me connaissant je vais vouloir dormir avec mon violoncelle comme je fais avec mon saxophone et maman sera surement pas d'accord par ce que si il se prend un coup alors que c'est pas le mien bah c'est pas cool

JBap

Message par JBap » mer. oct. 26, 2011 1:16 pm

... reste que quand tu en loueras un, le problème sera le même, alors je pige tjs pas l'intérêt...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » mer. oct. 26, 2011 1:36 pm

J'espère que tu as un grand lit pour dormir avec le violoncelle, Lilou. Et fais gaffe à la pique ! :lol:

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. oct. 26, 2011 1:53 pm

lilou2500 a écrit :Je crois que j'ai trouver ce que je vais faire.
Je vais acheter une violoncelle nul a noël pour m'amuser et quand je commencerais a prendre des cours je lourais un violoncelle ou j'en acheterais un bien chez un luthier.
C'est pas une bonne idée :mrgreen:
non, en effet 8) et c'est pas très décroissant non plus mais bon, si c'est ta pire bêtise d'adolescence, ça ira :mrgreen:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

tartine2002

Message par tartine2002 » mer. oct. 26, 2011 2:03 pm

Quoi que tu décides, vu ta taille, évite un 4/4 à mon avis...
et un 7/8 à prix de violoncelle nul je doute que tu trouves.
(L'idéal dans ton cas serait un 7/8 correct chez un luthier ET DES COURS..)
Donc peut-être un 3/4? sauf si tu prévois de grandir d'ici Noël? :mrgreen:

Sinon, y a une autre solution.. Avoir 13.9 de moyenne et pas gaspiller d'argent inutilement dans un pseudo instrument.. :D

Quel est le motif qui t'empêche de prendre des cours dès le départ? Financier?
Si oui, à budget équivalent, mieux vaut que tu loues et prennes des cours plutôt que démarrer sur de mauvaises bases avec un mauvais instrument et de mauvaises habitudes, ce que tu regretteras certainement par la suite!
Certes tu n'auras pas pour l'instant d'objet à toi dénommé "violoncelle", mais si c'est juste pour décorer, autant prendre un poster..
Parce que ce que tu vas avoir pour le prix d'un Thomann ou équivalent sur internet, dis toi bien que ce ne sera PAS un violoncelle jouable, sauf à y rajouter des frais de travaux chez un luthier qui te coûteront plus cher que l'instrument lui-même.. Quand ça va faire dzoïng dzoïng et que tu n'en tireras rien d'autre, l'amusement va être de courte durée. Réfléchis-y..

Répondre