Cela fait déjà quelques mois que j'ai commençé à apprendre le violoncelle comme 2e instrument, et je suis maintenant rendu à apprendre la 2e, 3e et 4e position. Toutefois, voulant me faire un petit tableau pour situer ou sont mes notes avec quel doigt et tout, j'ai quelques incertitudes qui me dérange un peu concernant la 2e et la 3e position.
Quel doigté utilisez-vous? Ma prof m'a expliqué qu'il fallait (pour la 2e position) mettre le 2e doigt à la place du 4e de la 1ere position, donc logiquement le 1er doigt serait à l'emplacement du 3e doigt de la 1ere position... par contre là j'ai vu sur un site web que pour la 2e position, le 1er doigt se plaçait à l'emplacement du 2e doigt de la 1ere position..... Je suis toute mélangée! Qui a raison? Est-ce que j'oublie un petit détail?
Sinon pour la 3e position, avec l'extension le 1er doigt se trouve face au 4e doigt de la 1ere position? et puis aussi... sans extension à la 3e position, il peut être en ligne du 4e doigt de la 1ere position en extension?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait très apprécié