Mal aux doigts

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
senga

Mal aux doigts

Message par senga » lun. mars 29, 2010 2:14 pm

Que faire quand les doigts sont douloureux ? Je parle du point de pression sur la corde.
Ce soir je n'arrive meme plus a jouer...
Est-ce une mauvaise position ?
Je n'ai pas beaucoup de corne, un peu sur le bord externe de l'index et externe de l'auriculaire.
Est-ce qu'il en faut davantage ?

aaatchoummm

Re: Mal aux doigts

Message par aaatchoummm » lun. mars 29, 2010 2:51 pm

Salut Senga,
Comme dit le célèbre slogan, pour accélérer la formation de la corne, "Le collodion c'est la solution !"
Ya plein de post où on en cause sur ce forum, fais une recherche sur le site. Bon, pour ma part j'ai pas remarqué d'amélioration éblouissante (je m'en servais pour le pouce). Par contre, j'ai une recette perso qui marche bien pour moi, c'est de limer la peau avec une lime à ongles. Faut être un peu patient par contre (et pas tout limer du premier coup ! laisser tranquillement la peau repousser plus dure ...)
Après, la corne et l'endurcissement ça fait pas tout. Ya des fois des douleurs super aiguës qui durent un dixième de secondes, comme quand un dentiste touche un nerf, miam, qui font enlever la main - réflexe, donc incontrôlable - j'ai vu ça chez plusieurs guitaristes professionnels (bien cornus déjà) et ça m'est arrivé au violoncelle. Contre ça j'ai pas trouvé de solution, un copain en a cherché une en vain pendant les plusieurs semaines où ça lui arrivait tout le temps. Mais appuyer moins fort (pas plus que le stricte nécessaire) ça me paraît une bonne piste ...
Le son des quintes réjouit les âmes langoureuses

senga

Re: Mal aux doigts

Message par senga » lun. mars 29, 2010 3:57 pm

Merci aatchoummmm !

Répondre